0
laurent.328

My Dream Car ... 328Gtb ... Attend Impatiemment Le Printemps

Messages recommandés

laurent.328

Parmi vous depuis quelques temps , une rapide presentation mais voila il me semble important de faire une sujet sur ma recheche et ma belle.

Voila, Je la cherchais sans vraiment chercher depuis 2-3 ans ...j en avais vu quelques unes en region parisienne, ... mais je n etais pas convaincu ni par ce que je voyais, ni par le vendeur ... Cela confirmais bien ce que je lisais dans vos posts, qu il fallait prendre son temps et en voir ... J allais presque desesperer surtout que je sentais que la fenetre de tir allait se refermer.

Et puis en mai 2013, par hasard coup de fils en reponse a une annonce sur un site luxembourgeois. Super feeling, puis pas mal d echange par mail (quasi quotidien avec un vendeur adorable), j'ai les scan et les photos de tout ce que je demande, bon ok le carnet a disparu dans l'aventure de la voiture mais l'historique sur les 10 dernieres annees de factures est correct ... Je me decide a aller la voir en juin et la coup de foudre, c est une francaise pozzi de 86, je donne mon accord verbal pour la prendre au retour des conges d ete.

Ce meme jour de mai 2013, (le jour du premier coup de fil), je me dis qu'il faudra bien la ranger dans un garage et je n'ai qu une place de parking :-( ... Alors je regarde les annonces pour les box ... Et je trouve un box double a vendre dans mon quartier, je me dis c est bien ca :-), c est bon signe mais j'hallucine quand je m apercois qu'il est situe dans le meme parking ou j ai deja une place.

Vous conviendrez que je ne pouvais pas trouver mieux et que les dieux etaient avec moi ce jour la ... A y penser maintenant je me dis que j'aurais du jouer à l euromillion ... Bref je suis le premier a le visiter et hop, ni une ni deux, je l achete ... Ben oui je suis comme ca parfois :-) ... C'etait une chose de faite et un souci de moins me laissant l esprit libre pour acheter ma 328GTB ... Oui je ne voulais que ce modele la, avec une preference pour une rouge et sans vrai preference pour l interieur.

Revenons a la belle, je vais la chercher le 13 septembre et je la ramene en roulant, le vendeur m ayant fait la vidange la veille :-), le plein de carburant ... Bref que du bonheur.

Ouf j'ai reussi à l'avoir juste a temps pour aller au depart du rassemblement du 15 sept 2014 a la concorde avec un pote qui a une 360 ... Bref juste le reve qui commence et son retour a Paris direct sur les champs avec une centaine d autres belles . .... Ensuite un peu long pour finaliser l immatriculation ( donc tout ce temps je restais discret et je croisais les doigt... ) parce que meme etant francaise et donc ayant été receptionnee en france en 1986 et immatriculee en france pdt 20ans, la prefecture n'a rien voulu savoir et j ai du demander le fameux COC ... 7 semaines et 800 euros ... ( j'ai deja evite les 1500 euros de chez Pozzi) mais la semaine derniere j ai mis de belles plaques noires .... :-)

Si j avais su j'aurais fait une RTI, surtout que les personnes de la DRIEE d'ile de france ont ete vraiment sympa et ont essaye de m'aider.

Bref, c est de l histoire ancienne :-)

Un peu d'entretien preventif pour preparer la saison, çe qui m'a laisser le temps de peindre mon garage en blanc ... Il manque un peu de deco et la je vais faire une exception avec quelques produits derives ... les reduc sur ferrari store ca devrait aider :-)

Bon vous allez demander des photos, n etant pas un fana du pixel ... Vous aurez des photos vintage, comme la voiture :-)

A bientot et j'espere vous rencontrer en vrai

Laurent

Steph02

Bienvenue à toi et ta belle, je vous souhaite de très belle balade et peu être qu'un jour nous nous croiserons ;)

laurent.328

Merci steph02 , oui hate de belles balades et de sympatique rencontre de ferraristas

laurent.328

merci Loucho57 et Mimix, J'adore, j'apprends pleinde choseet si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice je le ferai volontiers

:-)

JP75

merci Loucho57 et Mimix, J'adore, j'apprends pleinde choseet si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice je le ferai volontiers

:-)

Si tu souhaites apprendre plein de choses vient participer a nos sorties du week end et ou au prochain C&C

laurent.328

Si tu souhaites apprendre plein de choses vient participer a nos sorties du week end et ou au prochain C&C

Oui oui tout à fait JP75, il se trouve que pour les dernières sorties notamment C&C et ce que l'on avait prévu en toute fin 2013, je n'étais pas en France, :-( ... ca va encore être chaud d'ici l'été mais j'espère bien venir au prochain C&C

JP75

Oui oui tout à fait JP75, il se trouve que pour les dernières sorties notamment C&C et ce que l'on avait prévu en toute fin 2013, je n'étais pas en France, :-( ... ca va encore être chaud d'ici l'été mais j'espère bien venir au prochain C&C

Le prochain C&C a lieu le dimanche 9 donc tu réserves ta matinée

guillaume84

Félicitation pour ton achat et ton vécu, profite bien de ta "vielle" qui a l'air magnifique

laurent.328

Le prochain C&C a lieu le dimanche 9 donc tu réserves ta matinée

Arf JP vous le faites expres ... mais bon je note bien sur

JP ce dimanche dispo pour un café ? Ca me demange de sortir un peu meme pour qques km s'il y a une eclairci

laurent.328

Félicitation pour ton achat et ton vécu, profite bien de ta "vielle" qui a l'air magnifique

Merci Guillaume, J'rai bien dans le Vaucluse avec la vieille, il y a plein de route sympa chez vous

Nathom

Bienvenue !

Bravo pour le temps de recherche et d'attente :o , heureusement que pour le box c'était plus rapide et simple :)

JP75

Arf JP vous le faites expres ... mais bon je note bien sur

JP ce dimanche dispo pour un café ? Ca me demange de sortir un peu meme pour qques km s'il y a une eclairci

Bonne idée mais je ne suis pas encore sur a100% d'être disponible dimanche matin.

Je te tiens au courant demain, j'ai ton n° de mobile pour des SMS !

laurent.328

Avec plaisir quand tu veux, on te sortira nos vielles aussi pour t'accompagner  ;)

Oui oui guillaume la 348 :-)

Bienvenue !

Bravo pour le temps de recherche et d'attente :o , heureusement que pour le box c'était plus rapide et simple :)

En fait au debut je cherchais un peu trop tout azimuth ... Mais je revenais tjs sur la 328gtb .. Alors apres je n'ai plus regarder que ca, pas les GTS, pas les 308, non juste une 328GTB :-) et pas trop fixe sur le couleur

Incroyable le coup du box, j'en reviens tjs pas

Bienvenue... Vivement des photos quand même... ;-)

Et puis à une rencontre prochaine..

Merci lord bayron ... Oui oui des photos, pour le moment juste avec le tel et quelques "polaroid" ...

Au fait, les photos vous les voulez , avec ou sans courbes feminines :-)

Nathom

Au fait, les photos vous les voulez , avec ou sans courbes feminines :-)

Quand on aime Ferrari on ne peut que aimer les belles courbes... :D  (plaisir des yeux :rolleyes:)

Franck

Merci Laurent pour cette longue présentation et la photo d'époque qui l'accompagne !

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

laurent.328

Merci Franck pour ton accueil ici et bien sur j'espere te rencontrer bientot

;-) ... hihihi la photo vintage, je suis fana de polaroid ... c'est intemporel, ou plutot c'est une machine à remonter le temps ;-)