0
F430 spider

Ferrari F430 Triangle De Suspension

Messages recommandés

Avenger

Ce qui est certain ,c est que tu l entends...nottaent en passant sur un gendarme couché...

ça claque , un peu comme une semelle d'amortisseur ?

Rouge , c'est rouge !  

Trois cinquante cinq

Une sorte de couinement/claquement à la détente...on arrive clairement a percevoir que cela survient au niveau des ailes avants !

F355QV70

Coupelle tu veux dire

bernard

C'est peut être un silent bloc de barre stabilisatrice ?

Trois cinquante cinq

On l a sentit tout le long du trajet,à l époque, avec la CS de Marcito en se rendant à la concession.Je pensais aussi au silent block,Bernard,mais le diag du garage semblait clair et net (le prix aussi d ailleurs...)

f360cs

J'ai jamais rien senti avec la mienne.. J'avais juste identifié un petit jeu sur la roue AVD... Le résultat ne fût pas aussi succint !! "Quelques rotules à changer"...  :(

Avenger

Une sorte de couinement/claquement à la détente...on arrive clairement a percevoir que cela survient au niveau des ailes avants !

Merci ! ;)

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Bref , un point à surveiller régulièrement sur l'auto .

Rouge , c'est rouge !  

Rosso Scuderia

Effectivement sur mon ex 430, j'entendais à froid un couinement au niveau des suspensions avt qui disparaissait assez rapidement.

STRADALE31

Ce qui est certain ,c est que tu l entends...nottaent en passant sur un gendarme couché...

Sur un gendarme debout !!! plus compliqué !!!!  ( elle était trop facile, donc pour  moi lol )

bye bye.....

Jean66

Sa fait 3 mois que je lis des topics dans ce genre... mais ni y a t il pas la même loi que pour les autres constructeurs chez Ferrari et qui s appel vice caché et pendant de nombreuses années.?

je n est pas encore lu aucune fois l histoire d un procès avec la marque... pourquoi ? ..

les proprios payes et basta ?...ou bien ?

Modifié par Jean66

Avenger

Sa fait 3 mois que je lis des topics dans ce genre... mais ni y a t il pas la même loi que pour les autres constructeurs chez Ferrari et qui s appel vice caché et pendant de nombreuses années.?

je n est pas encore lu aucune fois l histoire d un procès avec la marque... pourquoi ? ..

les proprios payes et basta ?...ou bien ?

Surtout que chez Porsche , des solutions d'amélioration des problèmes connus , ont toujours été proposes , même des années plus tard. ( comme le problème de refroidissement du double allumeur , ou joint d'étanchéité moteur sur 964 , par exemple....)

Rouge , c'est rouge !  

Trois cinquante cinq

Si,si... un proprio qui était mécontent que la vitesse maxi ne soit pas en adéquation avec celle indiquée sur la fiche constructeur :D !

Oliv

Pour en revenir au sujet de départ, je sais depuis longtemps que les triangles sont un point faible de la 430, on en change tres souvent sur les scudéria car elles font plus de circuit que les 430 classiques, les vibreurs sont mortels pour les triangles, mais c'est quelque chose de courant sur ces modeles lorsque l'auto est utilisée intensément

Modifié par Oliv
  • Like 1

F355QV70

Et pas mal de modena sont touchées sans que personne ne remarque que les rotules ont un jeu et les silenblocs un jeu dans leur plage de fonctionnement .

Oui il faut démonter les moyeux pour le sentir , lorsque qu'il n'y a plus de tension ou poids dessus.

De la marque NMB et acier inox sur acier inox comme utilisé en compétition et pas spécialement faites pour vivre longtemps sans jeux

Oliv

Et pas mal de modena sont touchées sans que personne ne remarque que les rotules ont un jeu et les silenblocs un jeu dans leur plage de fonctionnement .

Oui il faut démonter les moyeux pour le sentir , lorsque qu'il n'y a plus de tension ou poids dessus.

De la marque NMB et acier inox sur acier inox comme utilisé en compétition et pas spécialement faites pour vivre longtemps sans jeuxmais d'une incroyable précision et résistance par rapport à une "normale" classique sur plastique.

NMB? Interessant. Tu sais ou un peu trouver ça ou pas?
  • Like 1

F355QV70

Je ne me suis pas penché sur mes fournisseurs puisque les pièces tu les a en références chez eurospares et superformance mais suis sur que directement chez NMB / Angleterre on peut avoir .

Modifié par F355QV70