Julius 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour à tous, Tout d’abord, étant nouveau sur le forum, je vais me présenter brièvement. Je m’appelle Julien, j’ai 30 ans, je travaille en tant qu’avocat fiscaliste sur Paris et je suis actuellement à la recherche d’une voiture « plaisir ». Je suis aussi le frère jumeau de Matmatlr sur le forum qui possède une superbe 348 Etant initialement intéressé par l’achat d’une 996 TT, je m’intéresse de plus en plus à l’achat d’une Maserati Gransport afin de pouvoir bénéficier d’un vrai coffre (un heureux évènement pouvant arriver plus vite que prévu) Ainsi, avant de pouvoir finaliser mon achat, je souhaiterai pouvoir échanger avec un gentil membre possédant ce modèle en région parisienne et, si possible, faire un tour en sac de sable afin d’avoir un vrai ressenti Merci d'avance, Julien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour à tous, Tout d’abord, étant nouveau sur le forum, je vais me présenter brièvement. Je m’appelle Julien, j’ai 30 ans, je travaille en tant qu’avocat fiscaliste sur Paris et je suis actuellement à la recherche d’une voiture « plaisir ». Je suis aussi le frère jumeau de Matmatlr sur le forum qui possède une superbe 348 Etant initialement intéressé par l’achat d’une 996 TT, je m’intéresse de plus en plus à l’achat d’une Maserati Gransport afin de pouvoir bénéficier d’un vrai coffre (un heureux évènement pouvant arriver plus vite que prévu) Ainsi, avant de pouvoir finaliser mon achat, je souhaiterai pouvoir échanger avec un gentil membre possédant ce modèle en région paribjr Merci d'avance, JulienBjrSi tu veux avoir un ressenti pour une Mase GSJe te conseille de t'adresser au forum Maseratitude....Ils sont super sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julius 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 BjrSi tu veux avoir un ressenti pour une Mase GSJe te conseille de t'adresser au forum Maseratitude....Ils sont super sympa Merci Onurbelina et JPCarrera, je vais de ce pas m'inscrire sur le forum Maseratitude ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour Julius, J'ai possédé une Maserati 4200 avant d'avoir la 360.C'est une voiture formidable.Le modèle GS a l'avantage d'avoir sur le point de vue esthétique, des jupes avant-arrière, des jantes différentes qui lui donne un coté plus sportif, plus collé à la route.Concernant l'intérieur, je préfère la sobriété de la série normale avec plus de cuir, au look carbone de la GS. Il est vrai que concernant l'espace intérieur, tu peux l'utiliser à plus de 2 personnes (l'espace arrière ne correspond toutefois pas à une berline!). Mais alors question coffre, tu me surprends car il est également très petit, pas très loin de celui des Ferrari d'aujourd'hui... la seule différence se trouve dans sa position arrière. N'hésite pas à me recontacter si tu souhaites d'autres renseignements. A bientôt dans ta Maserati. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2014 Dans le site précité tu contactes Stéph 69.....C'est le Larousse de la MGS il en possède une avec tous les réglages et évolutions possibles, il a entre autre repris tous les softs de la victory......En ce qui me concerne je ne peux pas + te guider car mon choix chez M.....est différent...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beugs 36 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour Julius j'ai possédé une Gransport, et franchement c'était de mon point de vue une auto formidable. Je regrette franchement de l'avoir vendue ! non pas à la place de ma Féfé, mais en complément, pour emmener la famille. Car avec la Gransport tu peux vraiment emmener 4 personnes, ce qui n'est pas concevable en Ferrari : dans la California il faut que les passagers arrière aient moins de ... disons 10 ans ...! Quant à la FF, outre son prix, il faut aimer le style... Au prix où on peux trouver actuellement une Gransport (30 à 35 k€), je pense qu'il s'agit réellement du meilleur rapport prix/plaisir pour une berline passion/sportive. En ce qui concerne le coffre, il n'est en effet pas très grand. Si on n'est que 2 ou 3 à bord on peut utiliser une ou les deux places arrières en complément pour les bagages. A quatre à bord il ne faut pas vouloir trop emporter...! Attention cependant à l'état et à l'entretien, le prix étant justement assez bas il a attiré certains propriétaires peu regardant. Vérifie bien l'historique, les entretiens réalisés, demande une mesure en concession de l'usure de l'embrayage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 Merci pour toutes ces infos.. Je suis sur le point de prendre une Gransport pour mettre à coté de la 308. Je vois que la côte n'a pas trop bougée depuis 1 an. C'est toujours bien de ne pas trop perdre en decôte.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2015 Si déjà tu veux faire le pas, opte pour un MC Victory: bien plus rare et qui tiens mieux la cote! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2015 Oui tu as raison mais pas le budget malheureusement.Sinon c'est certain que ce serait un MC Victory... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferra13 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 J ai acheté une gransport'il il y a trois mois maintenant officiellement pour ma femme mais cette voiture est extraordinnaire.On vient juste de rentrer de week end à Cannes et ce fut un grand bonheur. Puissance couple et confort, le top.J ai emmené un ami hier qui était bluffé par le rapport qualité/prix de cet engin qui a encore une très bonne cote d amour auprès du passant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beugs 36 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Comme je l'avais indiqué dans mon précédent post sur ce sujet, je regrettais tellement d'avoir vendu ma Gransport que je me suis mis à en rechercher de nouveau une... ça a duré plusieurs mois. Mais j'ai fini par trouver exactement ce que je cherchais : état sublissime, peu de kilomètres, et la couleur rare et magnifique que je recherchais : bianco fuji. La même que celle que j'avais de 2009 à 2011. en fait... c 'est LA Gransport que j'avais de 2009 à 2011 !! Je suis tombé par hasard sur l'annonce de la personne qui l'avait rachetée en 2011 au garage à qui je l'avais vendue... Une coincidence incroyable... Ce qui est encore plus incroyable c'est que ce sympathique monsieur était encore plus maniaque que moi : il a conservé l'auto dans un état tout bonnement irréprochable ! Il a même rattrapé les quelques (petits) défauts qu'elle pouvait avoir. Bref je retrouve 3 ans plus tard la même auto dans un état encore meilleur... Bref, tout cela pour an arriver à : je confirme, la Gransport est absolument un modèle génial, rapport plaisir/prix sans égal je pense sur le marché aujourd'hui. donc, prends ton temps, trouve en une belle, et fais toi plaisir ! Modifié le 2 mars 2015 par Beugs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferra13 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 Et bien comme dit précédemment la gransport â ete prévue pour ma femme et moi je commence a me mettre en quête d une belle 599.Beugs, toi qui a eu et qui as désormais les deux quel est ton retour sur le plaisir, la facilité de conduite, la boîte entre les deux modèles. Les 70000 € d écart sur la marche de l ocasion en vaut il la chandelle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Merci pour tos vos commentaires. Cette voiture à l'air plutôt bien alors..Cela tombe bien car j'ai reservé ce week end une bien belle gransport noir carbone cuir bordeau.Embrayage 36%, 1ère main et entretien 100% maserati ( même les pneus..)L'attente est longue car le pro me la vend révisée.J'ai déjà eu une 4200 par le passé mais je pense que la gransport est un niveau au dessus.Plus qu'à attendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Et la Maserati Assetto corsa,,,, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beugs 36 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 Et bien comme dit précédemment la gransport â ete prévue pour ma femme et moi je commence a me mettre en quête d une belle 599.Beugs, toi qui a eu et qui as désormais les deux quel est ton retour sur le plaisir, la facilité de conduite, la boîte entre les deux modèles. Les 70000 € d écart sur la marche de l ocasion en vaut il la chandelle ? Les deux sont fantastiques, mais clairement dans des registres différents. La Gransport est une "GT sportive" : 4 places, polyvalente, utilisable aussi bien en ville, en week end, en vacances, que pour se faire plaisir sur petites routes en attaquant un peu. Un son fantastique. Peut se faire discrète (sauf en bianco fuji ). La Fiorano, c'est un autre monde...! Certes capable de rouler sur un filet de gaz grâce au couple de son V12, mais très vite c'est une véritable furie. Instantanéité de la réponse et de la montée dans les tours, hyper précise en placement, une véritable bête de course... Et oublie la discrétion ou les créneaux en ville Pour la 599 je te recommande de rechercher une "vraie" HGTE. Elle est plus... tout ! Et elle décote bien moins. Au passage si tu cherches une (très ) belle 599, dans une couleur rare (Rosso Fuoco) et vraie HGTE, je suis potentiellement bientôt vendeur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Je suis également en recherche d'une belle Gransport.J'hésite beaucoup avec une Ferrari 348 (meme budget).Je sais que ces deux voitures n'ont rien a voir, mais si c'était vous, que feriez vous comme premier achat exotique ? Vinz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Ces voitures n'ont rien à voir ! J'ai une 348 et mon frère une Gransport donc je les connais toutes les 2 assez bien La Gransport : Plus GT que sportiveAgréable au quotidienGrande routière et confortableMoteur très coupleuxFinition intérieur très correcteLourde La 348 :Voiture à l'ancienne (pas d ABS, ESP, DA...)Fatigante sur longs trajets (susp dures, sonorité...)Voyante !Sportive bruteMoteur moins souple à bas régimeUtilisation beaucoup moins facile que la Gransport AMHA, les 2 sont complémentaires, il faudrait les 2 dans son garageL'une pour les longs trajets, la ville et pour emmener Mme L'autre pour les virolos, les ptites routes et les arsouilles entre potes ! Ca dépend de ce que tu recherches exactement... T'as mérité une photo de famille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 superbe cette photo !oui je sais comme tu dis il faudrait les 2.Je pense qu'une Modena est le compromis entre ces 2 autos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Coucou Julius ! Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Coucou Julius ! StéphaneTu connais tous le monde..... toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Bien moins que toi ! Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Bien moins que toi ! Stéphane J'organise avec Barthouney un truc au Castellet ...mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2015 la Grand sport très Gt pas sportive, super moteur, boite affreuse sauf en mode sport, son à tomber par terre surtout si on lui offre une logne complète tubi, , trop lourde et pataude. et attention question consommation et faut trouver un bon garage pour l'entretenirtrès confortable et logeable, le coffre pour 4 personnes pour un WE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites