Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2016 C est la seule marque a faire cette merde... A te dégouter ... A quand la cuvette de chio... en carbone avec le cavallino sur la lunette ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2016 il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit : C est la seule marque a faire cette merde... A te dégouter ... A quand la cuvette de chio... en carbone avec le cavallino sur la lunette ??? Si tu y tiens, je peux te la réaliser. Je peux même y mettre ton nom et une dédicace très personnelle......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2016 Une petite paires depuis port Aventura Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerparadise 17 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Ouverture d'un parc d'attractions Ferrari en Espagne ! https://ferrariland.portaventuraworld.com/fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Pour moi ce sera en juillet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Aucun intérêt pour moi !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Mais pourquoi ce projet a-t-il vu le jour en Espagne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 moi je ne suis pas fan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 A l'heure qu'il est.... euh non... surtout pas l'espagne... Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 En terme de réflexion stratégique c'est intéressant : Est-ce que certains métiers de la marque ne sont-ils pas de proposer des sensations ( accélération, vitesse, freinage, bruit, ....), du plaisir et du rêve ?? Dans ce cas, le parc d'attractions est une réponse intelligente pour créer un nouveau domaine d'activité stratégique et assurer pérennité, croissance et gain d'argent. La formule 1 qui est la source de la légitimité de la marque, son enracinement est un sport en sursis amené à évoluer ( reformule 1 par ex ) et les faits d'armes de l'histoire automobile de la marque ne sont plus suffisants pour enraciner la marque dans l'imaginaire des jeunes générations très geek moins portée sur l'automobile. Ferrari Classiche est un moyen d'entretenir et de faire revivre l'histoire de la marque mais avec une portée mondiale limitée à qques happy few et comme conséquence de sanctuariser la marque ( effet de la spéculation) Donc arriver à étirer ces métiers ainsi et à se réinventer c'est ambitieux et à ce titre je dit bravo. Après d'un point de vue Marketing c'est un risque important de banaliser la marque vis à vis de ses clients et pas tout à fait non plus puisque la banalisation serait de passer à la production de masse à en remplir les parkings de supermarché En qualité d'amateur de design, de technologie et de passionné automobile je crains la vuitonnisation de la marque par l'application de codes marketing bien éloignés de ce qui m'intéresse et la production de modèle haute couture très excluif Trop fort LVHM, arriver à vendre 6 ou 8 000 balles des sacs en plastique tous identiques sans aucune innovation de design c'est incroyable !!! La force de l'imaginaire collectif c'est fou quand même !! Ferrari a encore de la marge , ouf allez j'arrête de vous saouler et je prédis longue vie à ce topic . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites