0
screensmoke

Ferrari Land en Espagne en 2017

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

C est la seule marque a faire cette merde... A te dégouter ...

A quand la cuvette de chio... en carbone avec le cavallino sur la lunette ???

Ruvo
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est la seule marque a faire cette merde... A te dégouter ...

A quand la cuvette de chio... en carbone avec le cavallino sur la lunette ???

Si tu y tiens, je peux te la réaliser.

Je peux même y mettre ton nom et une dédicace très personnelle.........

LeMans65

Mais pourquoi ce projet a-t-il vu le jour en Espagne ?

SLI94

A l'heure qu'il est.... euh non... surtout pas l'espagne... :lol::lol::lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Calif38

En terme de réflexion stratégique c'est intéressant : Est-ce que certains métiers de la marque ne sont-ils pas de proposer des sensations ( accélération, vitesse, freinage, bruit, ....), du plaisir et du rêve ??   :huh:

Dans ce cas, le parc d'attractions est une réponse intelligente pour créer un nouveau domaine d'activité stratégique et assurer pérennité, croissance et gain d'argent. La formule 1 qui est la source de la légitimité de la marque, son enracinement est un sport en sursis amené à évoluer ( reformule 1 par ex ) et les faits d'armes de l'histoire automobile de la marque ne sont plus suffisants pour enraciner la marque dans l'imaginaire des jeunes générations très geek moins portée sur l'automobile. 

Ferrari Classiche est un moyen d'entretenir et de faire revivre l'histoire de la marque mais avec une portée mondiale limitée à qques happy few et comme conséquence de sanctuariser la marque ( effet de la spéculation) 

Donc arriver à étirer ces métiers ainsi et à se réinventer c'est ambitieux et à ce titre je dit bravo. 

Après d'un point de vue Marketing c'est un risque important de banaliser la marque vis à vis de ses clients et pas tout à fait non plus puisque la banalisation serait de passer à la production de masse à en remplir les parkings de supermarché 

En qualité d'amateur de design, de technologie et de passionné automobile je crains la vuitonnisation de la marque par l'application de codes marketing bien éloignés de ce qui m'intéresse et la production de modèle haute couture très excluif 

Trop fort LVHM, arriver à vendre 6 ou 8 000 balles des sacs en plastique tous identiques sans aucune innovation de design c'est incroyable !!! La force de l'imaginaire collectif c'est fou quand même !!

Ferrari a encore de la marge , ouf 

allez j'arrête de vous saouler et je prédis longue vie à ce topic . :)