0
Georgev

Problème De Changement De Vitesse Sur Ferrari Modena F1

Messages recommandés

Georgev

Bonjour à tous

Depuis cet après-midi , impossible de passer la 3 e vitesse

que ce soit en mode manuel ou en mode F1 .....

Le voyant représentant la boîte côté compteur est devenu rouge .... (Il c est allumé 3 fois puis éteint et il est allumé en permanence maintenant )

Est ce que c est l embrayage qui est mort ou quelqu un à une autre idée ???

Merci pour votre aide !!!!

Cordialement .

Ludovic

bernard

Attends un diagnostic plus complet avant de soupçonner l 'embrayage, elle a combien de kms?

bernard

Vérifies le niveau du liquide de freins !

Georgev

Attends un diagnostic plus complet avant de soupçonner l 'embrayage, elle a combien de kms?

63000 km

fabrices

liquide de freins ?????????

Je pense qu'avant de partir dans tous les sens, il faut procéder par ordre :

1- faire le niveau d'huile du bocal huile F1 (huile de DA)

2- défaire le groupe F1 de la boite (côté droit) pour accéder aux 3 purgeurs qui s'y trouvent cachés, afin de purger correctement tout le groupe (un gros tournevis plat fera l'affaire)

3- faire un réapprentissage BV complet.

4- une vidange de l'huile de boite et le nettoyage de son filtre, serait judicieux également (si la derniere vidange date de longtemps)

Si après ça ton problème persiste, il y a de forte change (environ 80 %) qu'il s'agisse du capteur position de vitesse enclenchées qui déconne.

A priori l'embrayage n'y est pour rien, je dis bien a priori....car il est toujours trés difficile de diagnostiquer une panne par post interposé

bernard

???

Il me semble que si le niveau du liquide de freins baisse de trop , vous tomberez d'abord en panne d'embrayage  avant de tomber en panne de freins !

Ce qui apparemment n'est pas d'actualité , sur les boites F1.post-84-0-02081900-1394949214_thumb.jpg

Veuillez accepter mes excuses pour la réponse inadaptée !

Modifié par bernard

fabrices

Alors ATTENTION, ATTENTION........

Ce capteur est facturé par Ferrari 1200 euros, en revanche sur certaines Modena (sur lesquelles il a déja été changé au moins une fois ou bricolé), lorsqu'on le démonte et qu'on l'a dans les mains, on peut y voir graver sur le dessus : le logo PEUGEOT/CITROEN...

Oui vous avez bien lu....il n'y a pas d'erreur.

C'est à dire que Ferrari partage cette piece avec le constructeur français et certains professionnels (indépendants) le savent trés bien, notamment lors de la facturation : On monte un capteur acheté chez PEUGEOT et on le facture, le prix de chez FERRARI. ;)  ;)  ;)  ;)

Donc, la bonne nouvelle, c'est que ça m'étonnerais qu'il coute ce prix là chez PSA, en revanche la mauvaise nouvelle c'est que je ne connais pas sa réference (le dernier changé, était trop endommage pour y lire la référence) et sur quel véhicule PEUGEOT et CITROEN l'utilisent et pourquoi....

Georgev

Merci !

Pour toutes ces infos ,

Dans tous les cas ce matin encore le voyant problème boîte est allumé

Et il est toujours impossible de passer au delà de la troisième que ce soit en mode Manu ou auto ...

Le réservoir d huile F1 est quand à lui plein. ....

Ludovic

alain75

Va chez Fiorano demain ( vu qu il y a des limitations de vitesse tu n auras même pas a passer la 3eme) . Au moins tu seras fixė!

fabrices

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire effectivement....

fabrices

Tiens nous au courant du verdict. Pour la ref, je vais essayer de faire des recherches pour faire avancer le smiblic....

Georgev

Tiens nous au courant du verdict. Pour la ref, je vais essayer de faire des recherches pour faire avancer le smiblic....

absolument Fabrices je vous tiens au courant .....

Georgev

Bonjour à tous ,

J ai récupéré ma voiture ce matin , est il s'agissait donc d un problème de capteur de tour BV...

Celui ci à été change

Voilà !

bernard

Toujours bon à savoir , le problème a été solutionné en remplaçant le capteur 168729 .

ELECTRO-MAGNETIC F1 SENSOR, F360, 360/F430, F 430, 430/575/599/612/ENZO/MASERATI

post-84-0-16229100-1399439423_thumb.jpg

;)

Modifié par bernard

philM

bien vu Bernard, à la lecture de l'intitulé j'aurais plutôt cru que c'était la sonde n°34

en revanche moi je demande 20 % de remise quand y'a une faute d'orthographe  :P

inisialisation.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

bien vu Bernard, à la lecture de l'intitulé j'aurais plutôt cru que c'était la sonde n°34

en revanche moi je demande 20 % de remise quand y'a une faute d'orthographe  :P

inisialisation.jpg

Pour l'orthographe , il me semble qu'il manque également un "s" à tour ?

Mais je crois que la bonne connaissance de la langue de Molière n'est pas toujours nécessaire pour l'entretien d'une Ferrari ! ;)

6-bandit

18 mars à aujourd'hui, soit 1 mois et demi pour trouver la panne?!?!? Où bien tu avais décalé ton RDV...