Messages recommandés

david328gts

bonjour à tous,

comme certain le savent déjà,

je roule entre autre en 430 spider...

j'ai eu 4 autres FERRARI avant celle ci ...mais jamais de modèle exotique typée "circuit" ou autre.

je vous lis régulièrement et note un certain engouement pour les Scuderia ou CS ...

mais pourquoi ? 

pourquoi ces 2 modèles font tant parler ?

qu'ont elles de si particulier ? 

faut il y voir un investissement spéculatif à long terme ?

moi je ne fais pas de circuit 

je sais tout juste conduire depuis 25 ans .....

alors c'est quoi le kiff ? le votre pour ceux qui en ont ? ;)

Johann

Les deux sont plus typées circuit, notamment au niveau des réglages châssis. En tout cas pour la CS car je n'ai jamais mis les pieds dans une Scuderia.

Elles sont aussi bcp plus cotées (à tous les sens du terme) car la production en a été relativement limitée. Moins de CS que de F40, par exemple.

Après, il y a aussi des contraintes, car plus de mode auto sur la boite de ces modèles, par exemple, et pas les mêmes plaquettes (et cout) sur la CS que sur la 360

geo27

Les deux sont plus typées circuit, notamment au niveau des réglages châssis. En tout cas pour la CS car je n'ai jamais mis les pieds dans une Scuderia.

Elles sont aussi bcp plus cotées (à tous les sens du terme) car la production en a été relativement limitée. Moins de CS que de F40, par exemple.

Après, il y a aussi des contraintes, car plus de mode auto sur la boite de ces modèles, par exemple, et pas les mêmes plaquettes (et cout) sur la CS que sur la 360

Il y a un mode auto sur la scud, et c'est bien pratique.

Johann

autant pour moi Georges ! il est vrai que j'ai eu un petit doute concernant ce point dans la Scud quand je l'ai écrit !

david328gts

donc pas agréable de rouler hors piste avec ?....

pour ce qui est des performances ....il y a vraiment une grosse difference ?

j'ai connu le 360 F1 et j'ai un 430 F1 ...ca marche deja fort....

cheki

ça freine beaucoup plus fort. C'est plus puissant, plus léger, plus sonore. Beaucoup plus sensitif que les versions classiques.Le feeling est bien meilleur.
Elles sont plus exclusives, leur appendices les rend plus désirables. Bref si tu te poses la question c'est que ça n'est pas pour toi. :)

ea32

donc pas agréable de rouler hors piste avec ?....

pour ce qui est des performances ....il y a vraiment une grosse difference ?

j'ai connu le 360 F1 et j'ai un 430 F1 ...ca marche deja fort....

la Scuderia est FABULEUSE pour rouler sur TOUT type de routes ;)

(je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir l'essayer sur piste !)

Johann

et Franck nous disait quand il a fait l'acquisition de sa CS que la suspension était plus dure, et qu'il sentait quand il roulait sur une allumette :)

david328gts

Cheki, 

je me pose pas la question au sens propre du terme....

je me renseigne en vous lisant .... ;) j’appréhende le produit ... 

tu roules dans quoi ?

cheki

Je roule dans une Challenge Stradale :)
Et je l'aime d'amour, vraiment. :wub:

JackIsBack

Les sensations, de dieu ! C'est la même différence qu'avec ou sans capote  :ph34r:

F355QV70

Je ne souhaitais plus une seule Ferrari  .  Mais la CS est arrivée et c'est comment dire :wub:  . Elle à tout pour un gars qui veux piloter et ressentir le moindre gravier , qui veut du frein , qui veut , qui veut  et elle réuni tout .   Cette auto est fabuleuse au point

que j'ai décidé de stopper la compétition car elle me procure exactement les sensations du proto . 

askim2

Au sens propre, aucun intérêt ! Bruyante, ( presque) inconfortable..., spartiate, sous équipée ( avec entre autre une pauvre clim manuelle ! ), mais ....dès que l'on appuie sur le bouton START !!! David 328 GTS : passe me voir en Bretagne sud, je te proposerais volontiers de l'essayer !!!

Stradale56 (kani56)

Et moi!!! J'ai même pas eu le droit à un tour!!!

askim2

Et moi!!! J'ai même pas eu le droit à un tour!!!

Cher Kani, tu es évidemment le bienvenu pour mettre ton fessier dans le baquet de gauche  ;) ! ça serait peut être l'occasion d'organiser cette fameuse rencontre sur notre région … Il y a suffisamment de place a la maison pour accueillir un beau plateau  :) ! 

F355QV70

Cher Kani, tu es évidemment le bienvenu pour mettre ton fessier dans le baquet de gauche  ;) ! ça serait peut être l'occasion d'organiser cette fameuse rencontre sur notre région … Il y a suffisamment de place a la maison pour accueillir un beau plateau  :) ! 

Avec ta proposition , tu as pas peur de voir débouler en plus des Ferrari  :   hommes , femmes ,  enfants , mécanos !!!     Chiens chats et perroquet  :P  :P

STRADALE31

:) Bon, moi je n'ai plus grand chose à dire :unsure::wacko::blink:   Suis d'accord  avec tout ces amoureux de la CS :):wub: :wub: :wub:;)

F355QV70

La CS est à la magie se qu'est la version Copperfield de la version Majax

david328gts

merci pour votre retour ! :)

Askim 2 :

c'est une excellente idée ça ...ne serait ce que pour faire connaissance et boire un coup (voir plusieurs !!)

qui est du coin encore ?.....il y a peut être un truc à organiser là en Bretagne ... ;)

Stradale56 (kani56)

Askim, à toi de venir faire un tour à Vannes!!

david328gts

Vannes !

c'est bien ça comme idée ....c'est pas très loin de Rennes !

on se fait un truc ? ;)

Stradale56 (kani56)

Avec plaisir....mais avant fin avril car après je suis absent pour 4 mois!!

Je n'arrive pas à trouver le temps pour organiser quelque chose de sympa, alors dans un premier temps on pourrais prévoir un balade sur la côte et un resto.?

dragon1964

Pour répondre à la question qui est l'objet du titre de ce sujet, je dirai simplement:

Ce qui reste ESSENTIEL, c'est d'avoir avant tout et surtout une voiture qui plaise à celui qui l'achète pour le seul plaisir de la posséder avec l'émotion qui va avec quand il la regarde et/ou quand il est au volant !!!

Qu'il les utilise pour ce quelles sont, des hyper sportives orientées vers le circuit ou à l'opposer en mode balade pépère, là n'est pas l'essentiel .... :)