0
33manu

Fusion Réel/virtuel

Messages recommandés

33manu

Suite à une discussion lors d'une rencontre, je lance le sujet/sondage :

Parmis nous certains passent par le forum pour au final se rencontrer, faire des sorties.

D'autres se rencontrent beaucoup mais fréquentent peu le forum.

Enfin certains ne franchissent pas ou très peu les limites de l'écran.

Le virtuel c'est bien mais il a ses limites alors quel forumeur êtes vous et pourquoi ?

@+

colin

B)

ah !  enfin un sujet pertinent . :rolleyes:

pour moi (et que moi) le virtuel et effectivement un véhicule pour pouvoir être avec d'autres passionnées avec ou sans ferrari .

le problème c'est ( je pense )  l'individualité des autre formeurs qui rendre difficile de juste accepter un offre de rencontre.

il y en a qui pense que c'est le tout d'être l'instrument de mise en marche et l'organisateur des sorties sinon ils ne participe pas .

je suggère d'oublier cela ,d'arrêter d'être négative envers des non proprios et décider de faire partie de cet grande famille.

( aux 500 par exemple aide les non proprios et photographes, faite des baptêmes et parle avec eux. )

ajoute a cela le problème des non proprios , c'est a dire la difficulté de demander dans le réel des infos , discuter, des baptêmes etc.

si comme moi vous ne voulez pas être confronter par les gens qui ne comprends pas ou qui ont des aprioris...

soyez plus chaleureux et accueillant avec les personnes ici présent et faite des rencontres , des promenades .

si vous avez envie de mettre en place une sortie dans votre région faite le savoir et cela se fera , voyez c'est simple . :)

donc pour résumer : oui ici on discute et c'est très bien

et se rencontrer aussi , les deux vont de paire ..... imho  ;)

colin B)      

Modifié par colin

Exode

Pour ma part, je fais les 2 : virtuel et réel.

Ferrarista m'a permis de rencontrer des personnes extraordinaires que je n'aurai jamais pu rencontrer et/ou même connaître sans le forum.

Ici dans le Sud Est on essaie d'associer les non proprios dès qu'on le peut à nos sorties, en leur réservant un baquet lorsque c'est possible, car la passion prime et il ne faut pas oublier qu'on a été comme eux un jour.

Après c'est pas toujours possible de se voir, alors le virtuel permet de rester en contact et de de détendre :)

F355QV70

Le forum est le point de départ pour y faire des connaissances à travers des messages et de partager une passion avec l'autre du bout de la terre .

Il y a des choses instructives , de belles déconnades , Mais toutefois , certains échanges ne sont pas toujours interprétés de la bonne manière que l'on voudrait  l'exprimer . 

Donc oui le forum et le net permet de lancer des appels et ensuite faut se rencontrer .

Pour anecdote , c'est en lançant un mot que j'ai rencontré les Toulouzinzins lors d'un passage dans leur région. 

C'est aussi par ce biais que j'ai rencontré des personnes de ma région et renoué avec d'autres perdues de vue . 

En résumé pour moi c'est départ virtuel et ensuite échange de numéros , appels de temps en temps et rencontres réelles , avec ou sans voiture . ;)

F355QV70

B)

ah !  enfin un sujet pertinent . :rolleyes:

colin B)      

Oui colin , Je trouve qu'il y a de bons sujets en ce moment . 

Ca va toi ?   Tu es très peu de passage ici . 

philM

comme la plupart des quarantenaires j'ai commencé par le réel ! (et oui, internet n'existait pas au début des années 80 ...) j'allais trainer chez Pozzi avec mes amis. Mais à l'époque se lier avec des proprios ne se faisait pas aussi facilement qu'aujourd'hui, ils étaient moins nombreux et l'état d'esprit n'était pas forcément le même.

Ensuite on fait des choix de vie (professionnels, familiaux, activités ... etc) et on arrête d'aller trainer dans les garages.

Puis arrive la quarantaine (bien tassée maintenant  :P ), avec de nouvelles envies, de nouveaux moyens aussi (pas autant qu'on le souhaiterait  :rolleyes: ) et internet qui permet de nouveau de faire le lien avec la passion. Je manque encore beaucoup de temps pour aller partager cette passion en vrai mais la générosité de certains a permis de renouer le contact avec le réel. phc et Hervé avec leur BBQ d'anthologie, Guillaume et Laurent avec leur énergie et leur sens du partage, et tous ceux que je n'ai pas rencontré mais avec qui j'ai échangé et dont les mots via internet étaient peut-être plus réels que certaines rencontres physiques !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Vladec

Non proprio ..... pour le moment, car j'y compte bien un jour (et je ne dis pas ça dans le vide).

Ce forum de passionné(e)s me permet d'allier mes 2 passions: la photo et les belles de Maranello (à défaut d'en avoir une dans le garage -eh oui la place est prête -; j'en ai plusieurs centaines dans le salon).

Inscrit seulement depuis quelques mois sur FERRARISTA, je rencontre des personnes sympas, avec qui les sorties sont superbes, prêt à rendre service et j'en suis sure m'orienterons et me conseillerons lorsque le moment viendra de passer le pas de m'offrir mon rêve de gosse (un forumeur signe ses posts "une Ferrari, il faut d'abord la rêver": à chaque rencontre du groupe - avec ou sans auto - je vie ma passion).

En virtuel ou réel, c'est un vrai plaisir d'échange et de rigolade entre amoureux de belles autos.

Ce ne sont pas des proprio qui "se montre" au volant de leur bolide, ce sont des personnes simples, bon vivant qui partagent leurs passions, sans prise de tête ..........

Je vous dis donc à très bientôt sur ce forum et dans la vrai vie ........... et pourquoi pas mêler les 2 avec une sortie simulateur comme I-way à Lyon ou Toulouse.

F355QV70

je vais aller à Toulouse en CS en mai , grand RDV au QG des Toulouzinzins ,  obligatoire .  Je crois qu'il va falloir posséder le Carton d'entrée et une réservation préalable .   

JackIsBack

Le virtuel permet d'échanger sur notre passion et de faire des contacts que jamais le réel ne permettrait. Autre avantage, l'asynchronisme : tu peux ainsi faire des "conversations" en prenant quelques minutes par ci et par la. Néanmoins, je me réjouis d'avoir un peu plus de réel grâce à ce virtuel. Des contacts ont été pris, une sortie est/Suisse est prévue...

Grâce aux forums, j'ai rencontré plein de gens de tout horizon, j'ai découvert grâce à eux les plaisirs de la piste, j'ai appris à piloter. Je n'ai jamais fait partie de clubs automobiles, j'ai toujours préféré le côté impromptu et informel des forums, en assurant le passage du virtuel au réel !

killer84

Pour ma part, je fais les 2 : virtuel et réel.

Ferrarista m'a permis de rencontrer des personnes extraordinaires que je n'aurai jamais pu rencontrer et/ou même connaître sans le forum.

Ici dans le Sud Est on essaie d'associer les non proprios dès qu'on le peut à nos sorties, en leur réservant un baquet lorsque c'est possible, car la passion prime et il ne faut pas oublier qu'on a été comme eux un jour.

Après c'est pas toujours possible de se voir, alors le virtuel permet de rester en contact et de de détendre :)

Ton explication est très pertinente, elle reflète le vécu de la plus part d'entre nous.

killer84

comme la plupart des quarantenaires j'ai commencé par le réel ! (et oui, internet n'existait pas au début des années 80 ...) j'allais trainer chez Pozzi avec mes amis. Mais à l'époque se lier avec des proprios ne se faisait pas aussi facilement qu'aujourd'hui, ils étaient moins nombreux et l'état d'esprit n'était pas forcément le même.

Ensuite on fait des choix de vie (professionnels, familiaux, activités ... etc) et on arrête d'aller trainer dans les garages.

Puis arrive la quarantaine (bien tassée maintenant :P ), avec de nouvelles envies, de nouveaux moyens aussi (pas autant qu'on le souhaiterait :rolleyes: ) et internet qui permet de nouveau de faire le lien avec la passion. Je manque encore beaucoup de temps pour aller partager cette passion en vrai mais la générosité de certains a permis de renouer le contact avec le réel. phc et Hervé avec leur BBQ d'anthologie, Guillaume et Laurent avec leur énergie et leur sens du partage, et tous ceux que je n'ai pas rencontré mais avec qui j'ai échangé et dont les mots via internet étaient peut-être plus réels que certaines rencontres physiques !

J'aime ton message et comme je te l'avais dis, je te fais signe quand la Maranello arrive... Modifié par killer84

Lionel

Question intéressante...

Le forum est censé être essentiellement un "outil" pour faciliter la communication entre les personnes et non pas pour se substituer à la communication orale, mais pourtant j'avoue au départ être d'abord venu sur les forums sans chercher à "concrétiser" ces rencontres virtuelles. C'est souvent plus facile derrière un clavier et un écran: pas de déplacements, pas de timidité, pas de contraintes... C'était du moins ma vision initiale des choses.

Les premières rencontres avec des membres d'un forum automobile se sont faites un peu par hasard lors d'un rassemblement. L'occasion de se rendre compte qu'une discussion de quelques minutes sur un parking est souvent bien plus enrichissante que de longues heures passées à échanger des messages sur un ordi. Cela dit je dois bien avouer que ce sont plus souvent les autres qui sont venus à ma rencontre plutôt que l'inverse, ce n'est pas spécifique aux forums automobiles mais plutôt une conséquence de ma personnalité d'une manière générale. Et j'ai eu la surprise de constater que les passionnés d'automobile (pas seulement les Ferraristes) sont souvent désireux de partager leur passion même avec un personnage atypique qui ne vit pas cette passion de la même manière qu'eux, c'est le moins qu'on puisse dire.

De là à dire que la tendance s'est inversée... Non, j'avoue que pour moi le virtuel continue de dominer. Pour des raisons "pratiques" essentiellement puisque non seulement je ne possède pas de voiture et je rechigne fortement à m'installer derrière un volant, mais je ne suis pas davantage à l'aise en passager, ce qui ne facilite pas les choses. Si on ajoute le fait qu'au fond je suis un peu fainéant sur les bords dès qu'il s'agit de voyager... Pour être franc, j'ajouterai aussi la crainte de décevoir en réel les personnes qui m'ont connu tout d'abord sur le net, caché derrière le "filtre" sécurisant voire rassurant du forum... ou bien d'être déçu par elles. Même si les quelques rencontres faites jusqu'à présent ont été plutôt rassurantes de ce point de vue dans l'ensemble (à une ou deux exceptions près...).

Qu'on se comprenne bien: à choisir, je préfère quand même infiniment être face à une personne plutôt que communiquer au travers d'un forum. Mais les circonstances, et ma "façon d'être" disons voir, font que je fais nettement plus de rencontres qui restent virtuelles. Et quand l'occasion se présente de concrétiser, en général j'en profite...

Un peu embrouillé peut-être mon message, non? Moi-même je m'en rends compte :)

F355QV70

J'aime bien ce post et toutes interventions.

Je lis.

c'est bien ça  :)  ;)

philM

et je pense que ça plaira également à Franck s'il le lit car créer du lien virtuel pour passer au réel fait partie de ses objectifs depuis le départ

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84

Rencontre et connaissance d'un autre forumeur hier, nous avons avec Hervé fait la connaissance de JP carrera au salon de avignon

Quelle passion ......

Franck

et je pense que ça plaira également à Franck s'il le lit car créer du lien virtuel pour passer au réel fait partie de ses objectifs depuis le départ

C'est tout à faut vrai : il ne s'agit pas d'opposer le virtuel et le réel mais au contraire de favoriser les discussions et les rencontres qui en découlent.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.