chagui 34 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2022 Le 30/03/2014 à 13:24, David 84 a dit : J'avais cette photo. Il s'agit de la version "course" avec le remplissage rapide du reservoir d'essence, les prises d'air "schnorkel", les écrous centraux (sans papillon), les vitres lexan, l'intérieur dépouillé etc.... Grosso modo, ça rappelle les 308 gr.4 .... à la différence des 512 LM engagées au Mans qui avaient nez et queue longue. Bonjour à tous. en effet il existe des BB élargies, certaines mêmes en carrosserie alu d’usine. La BB en photo était celle de Mr Francoz et appartient à mon père. Il ne s’agit pas d’une simple BB élargie mais bien d’une reconstruction conforme par Bacchelli et Villa, en fibre, comme les 3 BB competizione Pozzi/Nart de 78, à quelques détails près. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2022 Il y a 2 heures, chagui a dit : Bonjour à tous. en effet il existe des BB élargies, certaines mêmes en carrosserie alu d’usine. La BB en photo était celle de Mr Francoz et appartient à mon père. Il ne s’agit pas d’une simple BB élargie mais bien d’une reconstruction conforme par Bacchelli et Villa, en fibre, comme les 3 BB competizione Pozzi/Nart de 78, à quelques détails près. Je ne connais pas très bien les BB compétition, mais je me rappelle être monté, (en passager) dans l'une d'elle. J'avais été très impressionné 😲 C'était en 1989 alors mes souvenirs sont vagues. Elle était immatriculée pour une utilisation route, et, à l'époque elle était en Dordogne, je ne sais pas si c'est celle de ton père. En effet, elles étaient construites chez Autosport, anciennement Bachelli & Villa. D'ailleurs, dans cette officine, il subsiste quelques vestiges de cette époque : Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagui 34 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2022 Il y a 7 heures, David 84 a dit : Je ne connais pas très bien les BB compétition, mais je me rappelle être monté, (en passager) dans l'une d'elle. J'avais été très impressionné 😲 C'était en 1989 alors mes souvenirs sont vagues. Elle était immatriculée pour une utilisation route, et, à l'époque elle était en Dordogne, je ne sais pas si c'est celle de ton père. En effet, elles étaient construites chez Autosport, anciennement Bachelli & Villa. D'ailleurs, dans cette officine, il subsiste quelques vestiges de cette époque : En effet c’était elle, le propriétaire avant Mr Francoz était en Dordogne et a d’ailleurs acheté par la suite une F40. Tu as bien roulé dedans! J’ai une vidéo de la voiture tournant à Charade en 89, peut être était ce à cette occasion? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2022 Une version anglaise, Nigel Mansell LM Conversion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2023 Intéressant l'historique de cette auto dans son article de vente https://www.francolembo.com/en/car/ferrari-bb-512-gr-4-competizione-1977-only-4200-kms/ Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites