Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Bonsoir à tous,Petit tour par la case présentation J'ai 44 ans je vis en Normandie et je suis Porschiste depuis 18 ansD'abord une 964 en c4 bleu nuitPuis une 993 c2 gris ardoise quel regret de ne pas avoir réussit à la garder....Puis une 996 c2 en 320cv noireEt depuis deux ans une 997 bi turbo grise, full carbone, freins Céram, châssis piloté, overboost....Avec laquelle je prends beaucoup de plaisir Mon problème c'est que j'ai essayé la 458 italia d'un copain le we dernier de passage à la maison ...j'ai été sur le cul :Une facilité incroyable a conduire dans le trafic contrairement aux idées que j'avaisUne rapidité de passage de vitesses hallucinante à la descente des rapports Quand on écrase la pédale de droiteEt évidemment des accélérations terribles comparées à ma bi turbo de 500cv qui est pourtant loin d'être un veau.Sans parler. du bruit de l'engin qui est plus que grisant.elle d'une toute beauté avec en plus cette ambiance "race" à l'intérieurBref Voilà je vous rejoins sur ce site pour me nourrir de vos échanges et apprendre car je suis tombé raide dingue de cette 458 et tout me laisse penser que ce sera ma future.Je vous ai mis une photo de ma bête actuelle .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Bonsoir à tous,Petit tour par la case présentation J'ai 44 ans je vis en Normandie et je suis Porschiste depuis 18 ansD'abord une 964 en c4 bleu nuitPuis une 993 c2 gris ardoise quel regret de ne pas avoir réussit à la garder....Puis une 996 c2 en 320cv noireEt depuis deux ans une 997 bi turbo grise, full carbone, freins Céram, châssis piloté, overboost....Avec laquelle je prends beaucoup de plaisir Mon problème c'est que j'ai essayé la 458 italia d'un copain le we dernier de passage à la maison ...j'ai été sur le cul :Une facilité incroyable a conduire dans le trafic contrairement aux idées que j'avaisUne rapidité de passage de vitesses hallucinante à la descente des rapports Quand on écrase la pédale de droiteEt évidemment des accélérations terribles comparées à ma bi turbo de 500cv qui est pourtant loin d'être un veau.Sans parler. du bruit de l'engin qui est plus que grisant.elle d'une toute beauté avec en plus cette ambiance "race" à l'intérieurBref Voilà je vous rejoins sur ce site pour me nourrir de vos échanges et apprendre car je suis tombé raide dingue de cette 458 et tout me laisse penser que ce sera ma future.Je vous ai mis une photo de ma bête actuelle ..image.jpgBienvenu sur le forum, comme toi j'ai les deux marques, et le plaisir est différent. Mais quoi qu'il en soit, quelque soit la monture, le plaisir est toujours bien présent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Bienvenue parmi nous, il est assez rare de voir un Porschiste s'extasier de la sorte sur une production de Maranello si l'envie devient trop forte et que tu veuilles en acquérir une tu ne devrais pas avoir de difficultés a trouver ton bonheur en occasion tant la 458 est un best-seller seul le tarif pourrait mettre un frein a ton projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Encore un futur dissident Porsche, bienvenue dans l'enfer rouge ... Hé hé! ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Bienvenue parmi nous, il est assez rare de voir un Porschiste s'extasier de la sorte sur une production de Maranello si l'envie devient trop forte et que tu veuilles en acquérir une tu ne devrais pas avoir de difficultés a trouver ton bonheur en occasion tant la 458 est un best-seller seul le tarif pourrait mettre un frein a ton projet Tu peux très bien co-habiter avec les deux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 (modifié) Bienvenue parmi nous.Rassure-toi, bon nombre de Porschistes ont déjà "franchi le rubicon" avant toi ! Modifié le 26 mars 2014 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Merci pour votre accueil chaleureux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Tu peux très bien co-habiter avec les deux.C'est d'ailleurs une tendance de plus en plus fréquente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Bienvenue Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 Bienvenue Jul14 sur le forum. Ancien porschiste également, comme beaucoup ici, je n'ai pas eu la force de me séparer de la mienne car je rejoins Killer84, tu peux faire co-habiter les deux, parce que même si c'est différent à tous niveaux, selon l'utilisation, les endroits où tu te rends, etc... les deux sont bien. Après côté passion/plaisir/état d'esprit, ça n'a rien à voir (simple avis Perso)Bonne chance pour trouver ton éventuelle 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thidoc 30 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Bienvenue sur ce site Jul 14, et rassures toi, aucun probleme d'etre Porschiste, que veux tu, personne n'est parfait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo 19 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Bienvenue, sympa la 997 turbo, j'aime bien comme auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Mon pseudo me trahit : oui, moi aussi, j'ai été porschiste (928 GT puis 993 TT, d'où Biturbo...).Je partage l'avis d'Exode et de Guillaume : pour moi, c'est complémentaire et la 911 est une légende. Un "Must Have" que toute personne qui se revendique amateur de voiture doit avoir au fond de son garage. Et tu peux la sortir en toutes circonstances, ce qui n'est pas le cas de nos F. Bienvenue parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Bienvenue à toi, je suis aussi passé par la 911 (il y a pas mal d'années), mais pas assez de place et de budget pour tout garder. bonnes recherches si tu te lances Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathom 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Bienvenue Belle auto cette 997 Turbo !J'ai un ami qui hésitait avec une F430 et il a pris la même que toi en noir... mais maintenant que j'ai une féfé, son coeur balance il pourrait bien tomber dans ce monde féféérique bientôt La 458 est superbe, magnifique, belle, terrible... Modifié le 27 mars 2014 par Nathom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Bonjour Jul14, Bienvenue,Un Calvadosiens de plus sur le forum Au plaisir de te rencontrer Modifié le 27 mars 2014 par AzScud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Et ce soir comme j'étais en rendez vous sur Paris aujourd'hui Je suis allé à Levallois ...chez ..POZZI et oui elle me travail cette 458 Très bon accueil du vendeur Quel garage incroyable des voitures de dingue pas moins de 5 spider 458 et 4 coupésDont une qui vient de rentrer 25km rosso corsa cuir noir parfaite Puis visite de l'atelier.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour Jul14, Bienvenue,Un Calvadosiens de plus sur le forum Au plaisir de te rencontrerAvec plaisir pour une petite balade je suis entre Caen et la mer... Je suis monté dans une scud ce soir chez POZZI l'ambiance est beaucoup plus type "race" que la 458 C'est plus radicale non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Tu vas finir par craquer si tu te fais du mal comme cela. Ou plutôt du bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Message pour EurpboDésolé je ne peux répondre à ton Mp Je n'ai pas assez de messages .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 La Scud est clairement typée course: harnais, cure de minceur, ...A priori la 458 a pratiquement les mêmes performances mais possède une ambiance plus classique. Je suis aussi sur Caen - la MerMP des que possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Bonjour Jul14, Bienvenue,Un Calvadosiens de plus sur le forum Au plaisir de te rencontrerMerci pour cette rencontre fort sympathique et improvisée cet après-midi, le petit tour dans ta belle ne fait que me conforter dans mes envies de basculer dans le monde du Cavalero, impression très différente de la 458, on est la dans l'univers vraiment "race" avec des passages de rapport plus violents....Au plaisir de se retrouver maintenant que nous avons échanger nos num. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Effectivement, une rencontre bien sympathique entre 2 passionnés d'automobile. J'espère que tu vas trouver une très belle 458 répondant à tes souhaits. Au plaisir de se revoir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites