fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Bonjour à toute la communauté Ferrarista !! Je m'appelle Frédéric, 33 ans depuis peu, amoureux des voitures sportives depuis longtemps, pas forcément depuis ma plus jeune enfance, car malheureusement personne ne m'a transmis cet amour et les connaissances glanés ci et là mais pourtant la passion est là... Bien qu'ayant eu tout un tas d'autos sportives, je suis avant tout Porschiste dans l'âme... Bon là j'en vois déjà qui disent bon et alors qu'est ce que tu fous là !!! Même si je ne possède pas de Ferrari, que je n'y connaisse pas grand chose à vrai dire, et bien j'aime surfer chez vous et lire les posts de membres qui connaissent leur auto sur le bout des doigts comme un certain bertrand et sa maranello par exemple... il y en a d'autres !!!J'aime aussi me perdre dans les stands du sport et collection ou l'on peut déambuler sans risques et rêver un moment, et c'est tellement réel que l'on fini par croire en repartant que moi aussi je peux en avoir une !!! C'est dingue comme évènement !!! Bon pour revenir à mon histoire de Porsche je ne suis pas porschiste au sens large du terme, je suis surtout amoureux d'une certaine catégorie de 911, les airs et surtout les turbo !!!! Et bon sang j'en voulais une depuis un moment, et par un pur hasard d'un mois de mai de 2008 je me suis retrouvé propio d'une belle 964 turbo... Mais en marge de cette auto magique, et souhaitant toujours découvrir le monde des autos italiennes je me suis offert une GT au trident mais avec un coeur de cheval...Une petite coupé GT boite manuelle, et malgrès le fait de m'être tout de même un peu précipité sur cette auto qui à mon gout est trop GT pour moi surement rapport à mon âge cf au dessus procure tout de même de certaines sensations et me permet à mon niveau de posseder une italienne qui fait une jolie musique...et qui à une superbe ligne. Tout de même pour terminer sur une note qui va vous interesser, j'ai eu l'immense joie de pouvoir utiliser par deux fois la Modena d'un copain qui m'a fait confiance en me laissant le volant de son auto... Dites donc mais c'est un autre monde votre marque !!!!!! Quel moteur, quelle agilité, quel son, quelle ambiance derrière le cerceau de cette auto !!!!Ca va très vite de suite la boite f1 en sport c'est rapide j'avais l'impression de jouer à gran turismo !!!! Quelle légèreté de l'auto quel rapport poid puissance et quelle facilité pour la mécanique de monter en régime !!!! une vraie auto de sport.... Depuis j'ai envie d'en avoir une et ça fait déjà quelques temps... J'espère ne pas vous avoir ennuyé, car je ne suis pas très fort dans l'exercice de la présentation... !!! Au plaisir... Frédéric. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 comme un certain bertrand et sa maranello par exemple... bienvenue tu vas découvrir que le temps pour modifier un post est très limité et que les bourdes restent ensuite gravées comme dans le marbrebon, de toute façon c'est foutu, vu que je t'ai cité notre érudit es 550 Maranello c'est Bernard ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Bienvenue Frédéric et merci pour cette longue présentation : ce sont nos préférées ! En te souhaitant d'être bientôt au volant de TA Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Bienvenue. Je suis passé de la 993 à la 360 Spider il y a quelques mois.Et je confirme que lors du switch, j'ai eu le même ressenti que le tien sur la Modena. Nous attendons donc la présentation de ta future diva! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Bien vu mince j'ai fait une boulette Bon je m'en excuse de ce pas auprès du principal interessé !!!! Bon j'ai d'avantage retenu sa science de la 550 que le prénom j'en suis désolé !!!!Bon je laisse la bourde cela fait des souvenirs !!!! Bien quand au fait de remplacer ma turbo, j'ai bien peur de ne pas en avoir la force ... Ce qui veut dire qu'il va falloir que je m'arme de patience... car pour compliquer la chose une coupé GT est très très compliqué à revendre... donc je crois qu'elle va occuper mon garage pour un moment... ce qui veut dire que la diva au cheval n'est pas pour tout de suite... Même si je le dis une nouvelle fois, ma seule expérience Ferrari à été géniale, et la 360 est une auto fabuleuse très très équilibrée et très communicative un régal surtout sur une petite route sinueuse entre 4500 et 7000 rpm j'ai pas pris d'avantage, l'avant se place facilement même si léger les transferts se font facilement ça glisse rapidement mais de façon saine, bref c'est un vélo !!!!! Bref en quelques mot vous avez de la chance !!!! soyez en sur et profitez un max !!!! de cet objet culte envahissant votre garage et souvent de couleur rouge !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) Bonjour Fréderic , bienvenue parmi les passionnés de Ferrari Modifié le 28 mars 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Welcome! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Bienvenue !!On est quelques uns à avoir pris un aller simple Porsche-Ferrari... Je ne connais personne qui ait fait le trajet inverse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 oui bien-welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Merci pour votre accueil, pour votre gentillesse c'est bien agréable !!!! @ Rikky et bien moi j'en connais un :lol: :lol: Vois-tu le même qui m'a offert le volant de sa modena pour quelques kms, et bien ce fou là l'a revendu pour acheter une 997 4s cabriolet... quelle idée... :D ; la Ferrari lui faisait un peu peur, je n'ais pas trouvé moi :P :wub: :wub: :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Bienvenue sur le forum Ferrarista... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berni 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Bienvenue!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2014 Bienvenue Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathom 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Bienvenue, beau projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Bienvenue et merci pour cette sympa présentation et ressentie de ton essai de la F360 :)@+++++++++++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Bienvenu à toi, très belle introduction. Au plaisir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Bienvenue Fréderic parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss351 68 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 welcome Fred, Un de plus du 911.net . J'ai conservé ma turbo 3.3 et j'ai craqué pour un spider 360. Depuis la turbo ne roule plus .Le son du V8 m'a envouté . Bienvenue parmi nous. Au plaisir de se rencontrer sur la route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Hello Fred et bienvenue ici J'ai quelques news à te raconter (pas de notre ami commun ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo 19 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Benvenuto. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2014 Merci pour votre sympathie et cet accueil chalereux !!!! Bon visiblement je me suis fait démasqué coucou Boss, oui la 3.3l n'est pas comparable à une v8 Ferrari alors qui plus est dans un spider ou se mélange pleins de choses, c'est un beau garage que tu as, mais ne laisse pas trop tomber la 3.3l elle mérite que l'on s'y attache c'est une sacré auto !! et coucou Guillaume !!!!! Pour les news racontes !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites