0
yves8174

Presentation Yves8174

Messages recommandés

yves8174

Hello !

je suis un "nouveau" habitant dans le 57 qui possède depuis 3-4 ans une 355 Berlinetta 2.7.

Très content de mon achat, je vous lis déjà depuis l'arrivée de la belle dans mon garage , mais jamais ose poster ou m'inscrire.

Voila - j'espere pouvoir intervenir quand je peux dans les discussions... je fait la maintenance de  la rouge tout seul, j'espère pouvoir apprendre et éventuellement donner des conseils quand ça se présentera l'occasion.

A bientôt !

Yves.

yves8174

Merci pour le bienvenu ! :)

Non non, je vais tenter de discuter un minimum lol

En parcourant les pages du forum depuis sa découverte il y a quelques années, j'ai pu voir qu'il y a des membres tout aussi DIY que moi, ca m'a fait plaisir !

Modifié par yves8174

laurent.328

Bienvenu, et bravo pour le DIY, j'aimerai bien le faire moi aussi mais j ai deux mains gauches

yves8174

Je trouve ces voitures magnifiques a voir du bas (quoi que avec le fond plat de la 355, il y a pas grand chose a voir... :D).

En plus, quand tout marche correctement, et on sais avoir été les seuls a travailler sur sa propre rouge pour la remettre en forme - les balades plus ou moins sportives, prennent tout un autre sense :)

Skamat81

Bonsoir Yves t plus fort que moi je me suis pas encore présenter

Thidoc

Bienvenue, sur le forum, et merci pour ta proposition d'aide, je crois que c'est une des valeurs essentielles de ce forum

Biturbo

Bonjour, bienvenue

Admiratif des gens comme toi (DIY)... La seule fois que j'ai essayé, la voiture a préféré s'immoler ! Depuis, je m'adresse aux gens qui savent.

yves8174

Bonjour, bienvenue

Admiratif des gens comme toi (DIY)... La seule fois que j'ai essayé, la voiture a préféré s'immoler ! Depuis, je m'adresse aux gens qui savent.

J'ai tourjours travaille sur mes voitures, mais c'est vrai que la premiere fois que j'ai du mettre les mains sur un moteur Ferrari... ca tremblais fortemement  :P

bernard

Bienvenue sur le forum de Ferrarista avec ta Berlinetta 355 , pour partager ton expérience . ;)

yves8174

Sitôt arrivé sur le forum... et sitôt parti puisque ta 355 vient d'être vendue !!!

Par quoi comptes-tu la remplacer ?

Je vais probablement passer sois a une 360, sois a une 550, donc, t'inquiete -> je vais rester bien un Ferrarista.

Mais, a tous vous dire, c'est tres difficile de trouver des Ferraris propres mecaniquement a ce jour. 

David 84

Je vais probablement passer sois a une 360, sois a une 550, donc, t'inquiete -> je vais rester bien un Ferrarista.

Mais, a tous vous dire, c'est tres difficile de trouver des Ferraris propres mecaniquement a ce jour. 

On en trouve plus facilement que l'on croit.... mais celles-ci sont rarement sur "Le Bon Coin", et encore plus rarement dans le bas de la fourchette en terme de tarif.

Mais est-ce anormal ? Car souvent, elles le valent bien !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

yves8174

On en trouve plus facilement que l'on croit.... mais celles-ci sont rarement sur "Le Bon Coin", et encore plus rarement dans le bas de la fourchette en terme de tarif.

Mais est-ce anormal ? Car souvent, elles le valent bien !

Tres vrai. Les 360 en particulier ne semblent pas vieillir bien dans les mains de proprietaires  irrespectueux...

Modifié par yves8174

f360cs

Tres vrai. Les 360 en particulier ne semblent pas vieillir bien dans les mains de proprietaires  irrespectueux...

A cause de leur fiabilité, on en oublie de mettre le nez dans le moteur.. Mais il le faut, et assez souvent, car elles se salissent très vite, et vu la chaleur qui règne là dedans, personnellement je contrôle toujours à chaque retour de sortie, si pas fuite  ou autre dans le compart moteur, que je refrotte dès qu'il est froid.. :D

Giallo-54

Salut Yves,

Je ne pense pas qu'il y ait autant de propriétaire de 360 qui ne prennent pas soin de leur monture: le monde Ferrari reste avant tout un monde de passionné!

Si tu cherches une 360, essaye également un spider. Perso je suis tombé dedans il y a presque 2 ans, et je ne changerai plus... sauf peut être pour le V12!

Quels sont tes critères?

A bientôt sur une route du coin...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

yves8174

Salut Giallo !

peut être je suis tout simplement tombe sur les mouvais exemplaires jusqu'à maintenant. Je cherche, en tout cas, une berlinetta/coupe - pour le cote puriste et possiblement une manuelle (c'est la que ca se complique lol).

Giallo-54

En tant que frontalier, regarde le marché allemand, t'en trouvera bien plus en BM.

Pour le coté puriste, c'est la seule chose que mon spider n'a pas, et en ce moment j'hésite vraiment... mais il faut reconnaître que la boite F1 est formidable, même sur la 360!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

yves8174

En tant que frontalier, regarde le marché allemand, t'en trouvera bien plus en BM.

Pour le coté puriste, c'est la seule chose que mon spider n'a pas, et en ce moment j'hésite vraiment... mais il faut reconnaître que la boite F1 est formidable, même sur la 360!

On verra bien - j'ai vu le numéros de production de la 360 manuelle et c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup sur le marche. Il faudra de la patience.

f360cs

Surtout avec le TCU de Challenge Stradale !!