Messages recommandés

AzScud

Bonsoir,

Je vais devoir changer les pneus de la Scud.

Je roule avec pour la balade, les baptêmes et 2 ou 3 sorties circuits / ans et étant un modeste amateur.

Que me conseillez vous comme pneus ?

Merci

JackIsBack

Les P Zero d'origine ou le Michelin Pilot Sport Cup 2, qui équipe notamment la 458 Speciale. Ce dernier est moins cher que le premier, mais je ne l'ai pas encore essayé (ni d'autre).

Oliv

Les nouveaux pirelli trophéo sont tout simplement scotchés à la route, semi slick homologués plus performants que les sports cup ou meme que les pirelli corsa, on les trouvent facilement en 235 et 285/19 sur internet pour environ 1450€.

Plus chers bien sur que des pneus été classiques, mais beaucoup plus de gripp

• Like 1

F355QV70

Internet c'est beau et bien, mais tu n'as pas de pneus "frais" .

Et oui ils ont 1, 2, 3 et jusqu'à 5 ans selon le vendeur et pas sur d'avoir la même date par trains.

Ils envoient une dimension point et voilà ou est le tarif bas , sur le fait que se sont des vieux , mais neufs .!!!

Alors tes Tropheo de 3 ans , sont certainement pas aussi compétitifs que des moins de 6 mois bien Frais .

Oliv

Perso j'ai toujours eu des pneus bien récents sur les 2 sites les plus connus, ils ont plus de débit que quiconque et ont des tarifs moins chers que le prix d'achat des revendeurs eux memes. D'ailleurs beaucoup de professionnels commandent sur le site le plus connu allopneu pour ne pas le citer, ils ont entre 3 et 5 % de remises supplementaire. Sur mes jantes d'origine j'ai mis 4 pilot sport normés k1 pour 943 € en 225 et 285/35/19. Ils sont tres recents je peu envoyer la date par photo si besoin.

Effectivement des vieux pneus c'est surrement possible pour des dimensions tres specifiques mais pas pour du courant comme sur nos vehicules

• Like 1

F355QV70

Pas d'accord Oliv.

Dès lors ou l'on ne me garanti pas se qu'on est succeptible d'envoyer , je laisse tomber.

Après tu te demande pourquoi ton auto à un comportement "spécial" et qu'on dit sous la pluie c'est de la savonnette !!!

Chez mon pote faisant du pneus, on a commandé sous conditions direct chez Pirelli et 200€ plus chers que par Internet . Décembre 13 AR et janvier 14 Av .

Les pneus courants pour moi c'est les 15/16 pouces pour nos véhicules journaliers mais dans ce cas la , je ne demande rien, je me moque des dates et de la fraîcheur, puisque seul les prix bas comptent .

458

Je confirme les propos d'Oliv :

les sites les plus connus ont un important turn-over et j'ai toujours eu des pneus de fabrication très récente et de qualité.

Cela fait partie des "légendes" véhiculées par des revendeurs qui veulent justifier leurs marges : "vous savez monsieur, sur internet, ce sont des pneus de second choix" ou "vous savez monsieur, sur internet, vous récupérez les vieux pneus en stock que nous ne voulons pas"

Ils jouent sur la peur du client.

Chacun se fera son avis. ;)

Modifié par 458

F355QV70

Toujours pas d'accord .j'ai abordé ce détail, qui est pour moi aussi important que l'huile qu'on met dans le moteur.

Pas beaucoup se soucie de cela , du moment que c'est moins cher et neuf .

D'ailleurs il ne me semble pas avoir entendu déjà débat sur les dates .

Modifié par F355QV70

Oliv

Pour l'huile pas de soucis c'est de la shell ultra racing 10w60, pour revenir aux pneus lorsque je parle de pneus plus specifique j'aborde par exemple mon ancienne auto corvette zr1 2011 avec des run flat en 335 25 20. La j'avai plus de mal a en trouver et malgré ça sur internet j'avai des pneus récents et parfaits. Cela est mon expérience personnelle et n'engage que moi. Mais vraiment ils sont trés sérieux de nos jours ...

• Like 1

F355QV70

Je ne mets pas en cause leur compétences .

Simplement que je ne commande pas un article ou l'on est pas capable de garantir un paramètre .

Oliv

Vers chez moi je connai 4 revendeurs qui commandent sur ce site, peuvent ils garantir la fraicheur du pneu? Je ne sais pas. Mais finalement quel revendeur pourra etre sur de ce qu'il va recevoir? Et nous sommes d'accord que lorsque tu commandes 4 pneus dans ces prix la tu payes d'avance et peu de pro en auront en stock, donc lorsque tu vas faire poser tes pneus que tu auras réservé a 40% plus cher tu seras dans le meme cas que sur internet si ils ne sont pas récent, ils feront un remplacement par une nouvelle commande si ils sont sympas. Ne pas oublier que chez moi comme dans beaucoup de ville il y a un centre de montage et de vente officiel à l'enseigne allopneu. La garde (83).

• Like 1

F355QV70

On est pas du tout dans le cas de figure que tu cites . Pour ma part, je commande chez un pote qui sait se que je veux et refusera systématiquement un produit n'étant pas dans les critères.

Et il le fait pour ses client qui exige.

Alors dans ta région il y a plus de revendeurs et que des revendeurs qui veulent marger

Modifié par F355QV70

F355QV70

Aller on arrête la pollution du post et revenons à se que demandait notre ami.

Quels pneus pour sa Scuderia .

Je dirais l'une des montes préconisées par le constructeur , voilà tout .

Oliv
Oliv
AzScud

Merci pour vos réponses et ce débat sur l'achat via le net.

ea32

Bonsoir,

Je vais devoir changer les pneus de la Scud.

Je roule avec pour la balade, les baptêmes et 2 ou 3 sorties circuits / ans et étant un modeste amateur.

Que me conseillez vous comme pneus ?

Merci

Pour ton utilisation, je ne vois rien d'autre que les pneus d'origine.

Les Sport Cup 2 seront nettement plus performants dans l'absolu sur circuit, mais le reste du temps seront moins sécurisants sous la pluie. Les Trofeo sont à réserver à la piste, car encore plus typés que les Sport Cup.

Sans compter que les Pirelli Corsa dureront plus longtemps.

ea32

Sinon j'ai toujours acheté les pneus de mes sportives sur le net, et j'ai toujours reçu des pneus de moins d'un an.

dragon1964

Pour ton utilisation, je ne vois rien d'autre que les pneus d'origine.

Les Sport Cup 2 seront nettement plus performants dans l'absolu sur circuit, mais le reste du temps seront moins sécurisants sous la pluie. Les Trofeo sont à réserver à la piste, car encore plus typés que les Sport Cup.

Sans compter que les Pirelli Corsa dureront plus longtemps.

Absolument en phase avec ces propos !!!

Les Trofeo ne conviennent qu'à la piste car je ne vois pas trés bien comment on peut exploiter leur performance sur une route ouverte !!!

Selon le circuit (tracé et abrasivité de la piste) , ils ne feront pas plus que deux sorties pistes dans le meilleur des cas; les Ar pourront en faire deux (petites)  mais pour  les Av se sera bien difficile.

Sinon, c'est vrai qu'ils ont un grip vraiment impressionnant....

Modifié par dragon1964

Rosso Scuderia

Petite remarque.

Tous les pneus sont datés, il est donc facile de contrôler la date de fabrication.

Allo pneu est le plus important pourvoyeur de pneumatiques. Il ne stock pas. Il serve juste de boîte à lettre, d'où leur prix canon.

Pas de charges, que de la marge.

Leurs pneus sont toujours récents, 6 mois au plus. J'ai toujours acheté mes pneus chez eux et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Mes propres fournisseurs sont incapable de me les vendre moins chers. Je bénéficie d'une remise supplémentaire de 3% en tant que professionnel.

Oliv
dragon1964

J'ai eu à faire avec bon nombre de sites de vente de pneus sur internet dont un affilié à une grande enseigne d'équipements pour l'automobile.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème et les pneus étaient toujours trés récents.

Tout à fait d'accord avec Blu Rosso ;)