FPP 18 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour, Hi, Demat, Je me présente, je suis un vrai passionné automobile, tombé dans la marmite des sports mécaniques étant petit. Je pratique aujourd’hui le championnat de France des rallyes VHC avec un Flat 4. Je suis fidèle à la marque de Stuttgart depuis 20 ans, donc après plusieurs Flat 6 il était logique de ne garder que le cheval sur le blason et de passer au Flat 12.La Ferrari en 12 cylindres est en quelque sorte le Graal pour les passionnés. Je me considère comme un puriste dans mes relations automobiles, donc je ne veux ni électronique ni assistance, voilà pourquoi mon choix s’est porté sur une Testarossa. L’auto est de 1990, elle est rouge et entièrement « matching numbers ».Elle totalise 36.000 km et possède sa plaque commémorative anniversaire Maranello. Ce qui me fait vibrer :- les gros V8 américain (AC Cobra, GT40, …)- les Porsche Classic- La philosophie Lotus « light is right »- Les Ferrari V12 Je partage mon temps entre la Floride et la Bretagne J’ai aussi une moto une Moto-Guzzi. J'oubliais presque de vous dire que je suis d'origine italienne et qu'il y a d'autres ferraristes dans ma famille. Je vous propose de continuer ma présentation sous formed’échange en répondant au fur et à mesure à vos questions. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2014 soit le bienvenu, j'espère que tu vas vite régler les pb de ton auto ah ben je crois que c'est fait ! bonne route Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Bienvenue sur Ferrarista , avec tes italiennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Salut FPP, bienvenu sur le forum.Comme toi, je possède les deux marques.Celle de Stuttgart est récente : 997 4s, par contre, celle de Maranello sont plus anciennes.512 TR de 1995 et 328 GTS de 1987.A venir sous quelques jours une 550 Maranello de 1999.A suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour et bienvenue à toi FPP. J'aime assez tes sources de vibration... et l'AC Cobra en complément de la Ferrari me parait être une bonne idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blade649 2 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Beau choix ! Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geraud 11 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Bienvenue et jolie Testa ! J'avoue que l'AC Cobra me fait rêver aussi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Welcome, j'ai également un pied dans les deux mondes avec deux 2.4L S dans le garage, un coupé et un targa, ainsi qu'une jolie Carrera 2.7L Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Belle présentation et beau V12 ! Bienvenue ici. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Bienvenue FPP, Ce qui me fait vibrer :- les gros V8 américain (AC Cobra, GT40, …)- les Porsche Classic- La philosophie Lotus « light is right »- Les Ferrari V12 tu es très cohérent comme garçon PS: comme beaucoup de quadra, j' avais la Testarossa en poster dans ma chambre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Bienvenue FPP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 salut ami du VHC je possede aussi 964 c2 et f355au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 (La Ferrari en 12 cylindres est en quelque sorte le Graal pour les passionnés.)J'aime beaucoup cette phrase Bienvenue FPP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2014 Bienvenue FPP sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée, qui contient même du Breton ! Félicitations pour cette belle Ferrari Testarossa, dont, si j'ai bien compris, l'origine du petit problème a été trouvée.N'hésite pas à nous en poster plus de photos, dont cette plaque commémorative, par exemple. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FPP 18 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Merci pour vos messages de bienvenue Voici une photo de la plaque du 50 ans anniversaire Ferrari à Maranello.L'auto y a en effet participé en 1997.Voilà un projet pour 2017, y retourner pour les 70 ans ! Lors de mon dernier rallye fin mars, le Bordeaux Aquitaine Classic, il y avait aussi une Ferrari 308 ainsi qu'une Lancia Stratos (moteur Ferrari).Quelqu'un du forum était-il présent ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Tout pareil... - les gros V8 américain (AC Cobra, GT40, …)- les Porsche Classic- La philosophie Lotus « light is right »- Les Ferrari V12 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Bienvenue sur Ferrarista.J'ai moi aussi deux mondes différents dans mon garage : une Corvette et une Ferrari. Peux tu nous mettre quelques photos de ton Flat4 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Sois le bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FPP 18 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Bienvenue sur Ferrarista.J'ai moi aussi deux mondes différents dans mon garage : une Corvette et une Ferrari. Peux tu nous mettre quelques photos de ton Flat4 ? Pour ton clin d'oeil américain, voici une photo de ma 356 lors d'un festival US: Celle-ci avant le rallye de Bordeaux: Celle-ci pendant une spéciale du rallye de Bordeaux sous un déluge: Et voici un lien pour la vidéo embarquée de cette même spéciale sous la pluie et la grêle: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FPP 18 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2014 Côte à côte dans le garage: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FPP 18 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2014 J'y serai présent demain toute la journée.Il y a peut-être des membres du forum qui ne sont pas loin ? 180 véhicules inscrits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2014 Présentation fort sympathique. Entre tes deux régions géographiques tu dois avoir une sacre différence de climat. Bienvenu sur le forum. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites