Messages recommandés

Franck

Je ne savais qu'il existait une Ferrari 456 Spyder !

Quelqu'un aurait-il des informations sur la provenance de cette version cabriolet ?

J'imagine qu'il s'agit de la création d'un carrossier indépendant.

Le résultat me semble pas mal du tout !

ferrari456spyder.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

menni

Bonjour

Je n'ai jamais vu ni entendu qu'une 456 GT spider existait en tout cas je la trouve superbe!!

Merci pour l'info

Claudio

Franck

Il existerait  des spyder  , Ferrari 456 Spyder Straman

Merci Bernard pour ce lien très instructif sur les Ferrari 456 Spyder.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, Ferrari en aurait construites quelques unes pour le Sultan de Brunei.

Les autres auront été construites par Straman aux USA, qui était installé à Newport Beach.

Straman est aussi célèbre pour ses conversions en cabriolet des Testarossa et Ferrari 400.

photo224188953017348035.jpg

IMG_1153.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

henri66

Une vente aux USA d'un 1995 Ferrari 456 GT Cabriolet Serial Number 101250 et à voir également les ventes de Ferrari effectuées .  ;)

Magnifique 8)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Sur cette annonce de Ferrari 456 cabriolet qui était à vendre, j'aime bien en particulier ces deux vues :

P004Web.jpg

P010Web.jpg

Par contre j'aime beaucoup moins une fois capotée.

L'annonce est relativement bien détaillée, avec en particulier les photos du dessous.

total

vraiment magnifique sa rend très bien..

petite question. En admettant que quelqu'un l’achète (on passe outre le fait qu'il faut la remettre au norme européenne) demain on se present chez FERRARI pour avoir le COC. Pensez vous que l'on obtient le sésame?? 

Mugello

Si je me souviens bien, le sultan du Brunei en avait de 5 couleurs différentes, dont une bleue tdf , une jaune, une noire, une grise et la rouge présentée plus haut.

On pouvait les voir sur le site du mandataire qui organisait la vente pharaonique de sa collection, avec énormément de modèles qui n'avaient aucun km au compteur, dont une F40 ... Il avait aussi 3 ou4 959 de toutes les couleurs...

Sinon, on peut apercevoir à Londres un spyder bleu pozzi de TPS en TPS du côté de kingsroad.

Franck

petite question. En admettant que quelqu'un l’achète (on passe outre le fait qu'il faut la remettre au norme européenne) demain on se present chez FERRARI pour avoir le COC. Pensez vous que l'on obtient le sésame??

Il s'agit d'un certificat de conformité (COC) et elle n'est conforme à aucune voiture que Ferrari ait fait homologuer en France (Soit c'est Straman qui a réalisé la version Cabriolet, soit Ferrari pour celles parties à Bruneï).

Tommy

Je l'aime sans l'aimer cette spider... ???

Outre le fait que je ne soit pas fan des cabrios en général ; Je trouve l'arrière intéressant mais le profil laisse à désirer car ce dernier, assez imposant, n'est (à mon gout) pas en armonie avec le reste de l'auto qui se veut en finesse.

Contrairement à Franck, je la préfère limite capotée que découverte.

jumtri

ça dépend vraiment des photos mais cette rouge en décapotée est vraiment pas mal  ::)

sur la vue de haut je trouve que le dessin des assises n'a pas trop à rougir plus de 20 ans après sa conception..

Arnaud_Paris

Splendide en rouge cette "456 spyder". Les modèles en occas' aux US doivent s'afficher dans les 100K j'imagine ?

Capote manuelle ?

Polystrate

Splendide en rouge cette "456 spyder". Les modèles en occas' aux US doivent s'afficher dans les 100K j'imagine ?

Capote manuelle ?

$94,500 pour la rouge soit environ 75,000euros.

Les 3 boutons noirs sous le boitier de commande de clim servent peut-être à la capote ?

post-804-13610115571443_thumb.jpg

total

sa lui affine la ligne c'est incroyable pour moi c'est un réel coup de cœur.

par contre elle doit perdre énormément en rigidité donc en tenu de route non?

j'adore la photo que franck a posté en 3/4 arrière.

nico95

Bien sympa effectivement en terme de ligne, comme de pouvoir bénénficier de 4 place et du V12 en pleine air...  :P

Bien que, IMHO, le rouge ne convienne pas beaucoup à la 456, ça passe beaucoup mieux sur cette version spider.

Nico