0
fastdoctor

Présentation Fastdoctor

Messages recommandés

fastdoctor

Hello la communauté ferrarista

Après quelques temps d approche et de lecture du forum je me présente

41 ans et comme beaucoup ici passionné d autos

Je m amuse à dire que j ai appris a lire dans sport auto

Pas encore ferrariste mais l'idée commence à germer

Je n ai pour l instant essayé que des modèles récents voire très récent 430 spider , 458 spider ,F 12 et passager d une FF

Évidemment que des moments magiques et bien différents de ceux ressentis en Porsche que je pratique et connaît bien plus

Mais voilà je fantasme depuis gamin ,et ce depuis les articles que j ai pu lire , sur le fameux bruit métallique du levier dans la grille en double H ( merci Mr Rosinski de votre écriture dans toutes ces revues ) , et puis tant qu a faire j aimerais également pouvoir en profiter avec madame et le fiston

Alors quel choix pour répondre à ces critères ...

J avoue qu une 456 gt ou gtm me plairait bien ,quitte à faire hurler les puristes , et puis la ligne me rappelle les daytona sur lesquelles je m extasie à chaque fois au mans classic

Même si l achat n est pas prévu pour maintenant j observe le marche et essai de comprendre les différentes versions

GT ou GTM ?

Quid de la fiabilité de chaque version , bref suis preneur d infos sur ces 2 versions , j avoue que la lecture de certains posts sur la fiabilité des gtm m a fait froid dans le dos

Quid d un achat en Allemagne ou Italie ?

La phase d observation commence ...

Modifié par fastdoctor

Ice

Bienvenue ici :)

Je suis certain que tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin...

Et il est fort probable que tu finisses par craquer pour ta belle italienne bien plus vite que prévu :)

Franck

Bienvenue Fastdoctor et merci pour cette présentation !

La Ferrari 456 est un classique chez Ferrari et donc un excellent choix.

Il y a de nombreux propriétaires de Ferrari 456 sur ce forum qui devraient pouvoir répondre à tes questions.

En te souhaitant d'être rapidement à son volant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

guillaume84

Bienvenue a toi sur le forum

La 456 est une auto très attachante tu va bien t'amuser avec

Biturbo

Bienvenue ici.

Excellent choix la 456.

Si je comprends ton pseudo, tu dois être dans le corps médical. Mon Oncle, un confrère, possède une très belle 456 qu'il ne peut plus garder (trop de jouet dans je garage). Pas la peine d'aller en Allemagne ou en Italie.

À bientôt,

fastdoctor

Merci pour votre accueil

Usage prévu uniquement balade aucunes velléités d aller tâter du circuit

En regardant les différentes configurations , un intérieur couleur caramel avec le set de valises assorti m irait bien

Y a t il moyen de se procurer quelque part des brochures officielles d époque sur les modèles avec les équipements les caractéristiques les options les choix de peinture et de teintes de cuir

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

Là il y a les brochures techniques de la pochette de la voiture, mais peut on trouver les brochures de présentation publicitaire officielle lors des soties des véhicules que l'on pouvait prendre en concession si on était un potentiel acheteur.

Cela m'intéresse pour la 328 GTS et pour la TR.

philM

pas ces modèles malheureusement mais d'autres http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Brochures_Ferrari.htm

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

ah ben tiens, en cherchant j'ai trouvé ça http://www.ginaclassics.com/data/Brochure-ferrari-328-1988.pdf

mes vidéos youtube

philM

pour la 456 y'avais un topic sur ferrarista ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2588-base-documentaire-de-la-ferrari-456/

mais pas de brochure

mes vidéos youtube

philM

le kit presse pour la 456 ici: http://ferrari.stevejenkins.com/books/press_456.zip

mes vidéos youtube

philM

si le télécharger ne te suffit pas et que tu veux le document original il faut l'acheter (ça se trouve assez facilement sur ebay)...

mes vidéos youtube

Quebecois

Bienvenue Fastdoctor, la 456 est un tres bon choix.

Pour ma part la 250 GT Lusso est ma voiture de reve maintenant inaccessible donc ma 456GT 1994 est pour moi le choix logique.

A la base la mecanique est fiable (pour une Ferrari) c'est le "trimming" tout autour qu'il faut faire avec.

C'etait une voiture relativement complexe pour l'epoque mais qui aujourd'hui devient "basic" avec ses deux sieges supplementaires en prime.

Et son 12 cylindres vaut a lui seul le prix d'admission.

STRADALE31

:) Bienvenue et à très vite avec une belle 456 qui est un excellent choix car une magnifique 12 pistons.... :)

bernard

Bonjour fastdoctor , bienvenue sur Ferrarista , un très bon choix que la 456 , avec la grille de préférence et son 12 cyl . ;)

Il existe un bon livre au sujet des 456 , celui de Ippolito Alfieri , mais malheureusement , les prix sont à la hausse !
Ici une ancienne édition , pas trop chère .

;)

fastdoctor

Merci pour vos messages

@ Bernard merci du lien pour le livre , commande effectuée dans la foulée :)

En bref , les différences entre gt et gtm?

Niveau agrément de conduite et fiabilité , gt ou gtm?

La différence de puissance ne doit pas trop se sentir et je pense qu il vaut mieux les dernières versions pour éviter les défauts de jeunesse mais des quid des retours d utilisateurs

bernard

Merci pour vos messages

@ Bernard merci du lien pour le livre , commande effectuée dans la foulée :)

En bref , les différences entre gt et gtm?

Niveau agrément de conduite et fiabilité , gt ou gtm?

La différence de puissance ne doit pas trop se sentir et je pense qu il vaut mieux les dernières versions pour éviter les défauts de jeunesse mais des quid des retours d utilisateurs

Je ne sais pas si tu as déjà lu :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/essai-longue-dur%C3%A9e-12-mois-et-10-000-km-en-ferrari-456-gt-r517

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/456mgt.php

leakcimc

Bonjour, 

Il n'y a pas de différence de puissance entre les deux modèles GT et MGT. C'est beaucoup l'esthétique intérieure qui a évolué ainsi que quelques petits éléments : aileron arrière, capot avant, ordre d'allumage des cylindres, mais pour moi il n'y a rien de "majeur" qui ferait pencher pour l'une ou l'autre au niveau du comportement routier.

Pas vraiment de défaut de jeunesse non plus. Si on prend les gros classiques : vitres qui remontent mal et plastiques qui collent, tu auras ces petits défauts que tu partes sur une GT ou un MGT. C'est selon moi plutôt une question de feeling. Es-tu plutôt intérieur des années 90 (par exemple sans airbags, avec des aérations carrées) ou plutôt moderne ?

Pour la fiabilité, les deux autos seront fiables si l'entretien a été suivi régulièrement. Ne pas perdre de vue que toutes celles que tu iras voir auront entre 10 et 20 dans tous les cas... Il vaut mieux privilégier une voiture suivie avec un nombre raisonnable de propriétaires, plutôt que "la bonne affaire pas chère" à mon sens, même si le prix d'achat sera en conséquence.

Dans mon cas, après pas loin de 4 ans passés à son volant et un peu plus de 20.000 km parcourus, je n'ai jamais eu aucun souci de fiabilité. A noter aussi que trouver une 456 en bon état devient malheureusement de plus en plus difficile

Modifié par leakcimc

fastdoctor

En parcourant le forum j ai vu un post sur le souci de guide de soupape des 456 M

La 456 GT est elle aussi concernée ?

Quel est ce risque sur les M , faut il le faire en préventif , comment savoir si cela a été fait

leakcimc

Je ne suis pas expert sur ce point, mais les rumeurs disent qu'à priori les GT sont beaucoup moins touchées et que le défaut est plus récurrent sur les MGT.

Inutile de faire en préventif, car ce souci peut apparaître ou non. Pour la détection, il semblerait qu'une analyse de l'huile soit possible (voir avec Henri66) pour confirmer un visuel "fumée blanche ou bleue" au démarrage.

Si cela a été fait, il y aura à coup sûr des factures pour le prouver, sinon il se peut que le problème n'apparaisse jamais...ou qu'il arrive quelques années après.

A noter aussi que ce n'est pas une panne immobilisante pour la voiture.