0
fastdoctor

Présentation Fastdoctor

Messages recommandés

Olivier

Bienvenue à toi Fastdoctor,

As-tu des combos (couleur extérieur/ intérieur) que tu souhaiterais privilégier ?

En ce qui me concerne, je privilégierai la Mgt, qui représente, je pense, s’aboutissement d’une voiture exceptionnelle. La Gt est une œuvre d’art, et la Mgt un chef d’œuvre ! (je suis ne bien sûr pas objectif !)

Sinon, si tu te tournes vers une Gt, je pense qu’il faut privilégier les tout premiers modèles avec volant 3 branches ( qui ont un attrait particulier auprès des puristes) !

fastdoctor

Merci de vos réponses

Je ne suis absolument pas mécano je cherche donc la tranquillité

Pour une.voiture passion et loisir je n ai pas envie d un intérieur noir , je trouve l intérieur tan très sympa , c est vrai que le combo avec le bleu passe bien mais c'est du connu , je trouve le vert fonce très original quite à faire grincer les dents des puristes

Le combo vert fonce cuir tan n'est pas loin d avoir ma préférence , pas envie d un rouge ou gris clair en peinture

L avantage du tan c est que l on peut espérer la set de valise assorti pour fignoler

Olivier , c est ton auto en avatar?

Par contre le livre sur les 456 dont on m avait donne un lien n est plus dispo , j ai eu un mail pour le remboursement , dommage

Olivier

Non ce n’est pas mon auto. C’est la configuration que je rêverai d’avoir sur une Mgt (Vert/cuirTan). Tout comme toi. J’avais beaucoup hésité il y a quelques mois sur un modèle dans cette configuration proposé en Italie à un prix plus que correcte. Et puis finalement j’ai renoncé. Mais un jour je l’aurai !!!

Pour moi la 456 se prête merveilleusement bien à ce genre de couleur ! :wub:

Et en optant pour le vert, tu ne feras pas du tout grincer les puristes, puisqu’ils savent très bien que contrairement aux idées reçues, il n’y a jamais eu de couleur Ferrari. Enzo Ferrari n’a jamais privilégié de teinte particulière. D’ailleurs il a lui-même conduit des Ferrari … vertes.

bernard

Merci de vos réponses

Je ne suis absolument pas mécano je cherche donc la tranquillité

Pour une.voiture passion et loisir je n ai pas envie d un intérieur noir , je trouve l intérieur tan très sympa , c est vrai que le combo avec le bleu passe bien mais c'est du connu , je trouve le vert fonce très original quite à faire grincer les dents des puristes

Le combo vert fonce cuir tan n'est pas loin d avoir ma préférence , pas envie d un rouge ou gris clair en peinture

L avantage du tan c est que l on peut espérer la set de valise assorti pour fignoler

Olivier , c est ton auto en avatar?

Par contre le livre sur les 456 dont on m avait donne un lien n est plus dispo , j ai eu un mail pour le remboursement , dommage

Essaie sur le site

http://www.gilena.it/en/books/ferrari-456-gt

Mais c'est une première édition du livre , sans la MGT !

Et si tu n'est pas trop loin de Ciney , il y a le 07 juin RETROMOTEUR CINEY et il est souvent présent avec beaucoup de livres !

Olivier

Dans la configuration que tu aimerais, il n’y a en ce moment que 2 modèles en vente !

Une Gt …
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-456gt-in-hervoragendem-zustand-scheckheftgepfl-waldbreitbach/191644757.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

.. et une Mgt dont le prix me paraît largement au-dessus du marché actuel.  Je pense qu’elle peux être négocier 30% au-dessus du prix demandé !

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/190734433.html

fastdoctor

J avais vu l annonce de celle en Allemagne

J aime beaucoup le combo couleur extérieur et teinte du cuir , et cerise sur le gâteau elle a le set de valises assorti

Mais effectivement ce n est pas une MGT c est pourquoi je voulais connaître les différences et les avantages inconvénients des 456 GT et GTM

Par contre annonce en allemand et mes notions scolaires sont bien loin

Olivier

Traduction de l’annone :

« La voiture a été neuve vendu par Ferrari Tamsen le 23.02.1995 et tous les entretiens ont été réalisés par leurs soins : 03.1996 11.136 km 10.1996 19.481 km 10.1997 30.510 km 09.1998 39.075 km 11.1999 50.539 km 03.2003 63.621 km 02.2009 68.041 km 02.2011 79.077 km - 80.000 km. Le jeux de soupape a été changé le 09.2013 à 80.031km,  comprenant aussi le changement de la courroie de distribution et de la pompe a eau.

La boite de vitesse ce trouve dans un état impeccable. Jamais accidenté. Depuis 2009, 36.000 euros ont investi pour l’entretien de la voiture pour garantir une voiture techniquement parfaite. »

Il est vrai que le jeu de valise rend la voiture encore plus désirable. Le jeu de valise est beaucoup moins rare sur la Gt que sur la Mgt. J’ai
rarement vu de Mgt a  vendre avec son jeu de valise. Avant de voir cette annonce, je n’avais d’ailleurs jamais vu à quoi ressemblait le jeu de valise pour Mgt.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=212862035&asrc=st|sr

Pour les avantages et les inconvénients des deux versions, il me semble que l’électronique a été améliorée sur la Mgt. La 456 gt a été la toute première Ferrari à être abondamment équipée d’électronique. Ce qui a pu poser quelque problème sur les premiers modèles. Mais je suis sûr que les propriétaires de Gt pourraient nous en dire plus à ce sujet !

Sinon pour le moteur c’est le même pour les deux générations, avec quelques légères modifications.

Au niveau de l’intérieur, un essor certain a été fait au niveau des finitions sur la Mgt, l’ergonomie plus beaucoup plus avenante.

leakcimc

Traduction de l’annone :

T

Pour les avantages et les inconvénients des deux versions, il me semble que l’électronique a été améliorée sur la Mgt. 

C'est quelque chose qui revient souvent sur les forums, mais connait-on la liste de ces améliorations ?

fastdoctor

Traduction de l’annone :

« La voiture a été neuve vendu par Ferrari Tamsen le 23.02.1995 et tous les entretiens ont été réalisés par leurs soins : 03.1996 11.136 km 10.1996 19.481 km 10.1997 30.510 km 09.1998 39.075 km 11.1999 50.539 km 03.2003 63.621 km 02.2009 68.041 km 02.2011 79.077 km - 80.000 km. Le jeux de soupape a été changé le 09.2013 à 80.031km,  comprenant aussi le changement de la courroie de distribution et de la pompe a eau.

La boite de vitesse ce trouve dans un état impeccable. Jamais accidenté. Depuis 2009, 36.000 euros ont investi pour l’entretien de la voiture pour garantir une voiture techniquement parfaite. »

Il est vrai que le jeu de valise rend la voiture encore plus désirable. Le jeu de valise est beaucoup moins rare sur la Gt que sur la Mgt. J’ai

rarement vu de Mgt a  vendre avec son jeu de valise. Avant de voir cette annonce, je n’avais d’ailleurs jamais vu à quoi ressemblait le jeu de valise pour Mgt.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=212862035&asrc=st|sr

Pour les avantages et les inconvénients des deux versions, il me semble que l’électronique a été améliorée sur la Mgt. La 456 gt a été la toute première Ferrari à être abondamment équipée d’électronique. Ce qui a pu poser quelque problème sur les premiers modèles. Mais je suis sûr que les propriétaires de Gt pourraient nous en dire plus à ce sujet !

Sinon pour le moteur c’est le même pour les deux générations, avec quelques légères modifications.

Au niveau de l’intérieur, un essor certain a été fait au niveau des finitions sur la Mgt, l’ergonomie plus beaucoup plus avenante.

36 keuros en 5 ans pour l entretien ça laisse songeur .....

Dommage de grands trous dans l historique d après l entretien

Olivier

Au dire de l’annonce, je trouve au contraire que cette voiture a été plutôt bien suivie. Il y a certes un trou de 4/5 ans entre 2003 et 2009. Mais dans l’ensemble la voiture n’a pas été négligée. De plus, elle a subi une révision complète en 2009 qui a même permis un changement les guides de soupapes. Ce qui explique les frais engagées. Et il faut se dire qu’en achetant une 456 avec les guides de soupapes changés, le problème ne risque pas d’apparaître de sitôt. Ce sont des potentiels frais en moins !

ferrarisal360

Bienvenue sur le forum fastdoctor, et la 456 est un bon choix...

henri66

Salut et bienvenu ici.

Si tu viens au lemans classic, je pourrai te montrer ma MGT et discuter le bout de gras.

Les deux GT et MGt sont de bonnes voitures.

La MGt est un peu plus aboutie au niveau finition du TDB et surtout à un ASR. Par temps de pluie, si tu as le pied lourd, c'est clairement un plus.

Après, faut trouver la perle rare au niveau entretien. Et la ça devient un peu plus compliqué. Mais ça se trouve encore.

Si tu veux, on peut en parler par téléphone.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

fastdoctor

Salut Henri

Merci pour ton message

Pas d achat prévu tout de suite , gros projet pro en cours qui j'espère me permettra de concrétiser ce rêve

J essai de prendre le max d infos pour l instant histoire d être réactif le jour venu

Par contre au plaisir d en discuter avec toi au mans classic et d admirer ton auto

Tu seras sur un parking club ou a l extérieur ?

Quelle configuration à la tienne ?

Quebecois

Bonjour fastdoctor, une 456 est un bon choix quel que soit la version.

Pour ma part j'aime bien le volant 3 branches sans airbag de la GT ainsi que les fentes d'aeration sur le capot.

Sur le Ferrarichat on dit que le siege de la GT est plus propice aux grandes personnes (mais cela reste a valider selon moi).

Quoi qu'il en soit on benificie du doux chant du V12 pour un budget abordable (pour une Ferrari) alors bonne chance.

Denis