0
Tassigny

Nouvelle F355 Gts

Messages recommandés

Tassigny

Bonjour à tous,

Je me présente à vous en tant que possesseur d'une F355 GTS depuis novembre 2013. Jusqu'à cette date, rien ne me prédisposait à acquérir une Ferrari, c'est le prêt par un ami de son spider qui m'a donné cette envie. J'ai trouvé mon auto en Allemagne en consultant les annonces sur mobile.de. Celle concernant ma F355 était en ligne depuis une heure environ, et, son prix affiché étant plus que correct, j'ai pris contact avec le pro qui avait repris cette auto pour vendre une F599. Après examen de la voiture, essai routier et consultation de son dossier, je me suis décidé rapidement. C'est donc la première F355 vue que j'ai acheté. Après quelques péripéties,  un chèque de presque 1000 euros à l'ordre de Ferrari pour le certificat de conformité, ( un vrai racket, si vous voulez mon avis, eu égard par exemple aux 150 euros demandés par Jaguar pour quasiment la même opération...), j'ai pu immatriculer la voiture; depuis, je coule des jours heureux avec cette auto que j'utilise au quotidien, presque 7000 km effectués à son volant depuis. 

C'est une GTS de 1998, allemande d'origine, grise, intérieur noir, dans un bel état, même si j'ai fait décaper et repeindre les éléments intérieurs (la peinture "peau de pèche"qui se désagrège, vous connaissez le problème) et poncer et repeindre les jantes. Elle est stock, avec ces collecteurs d'origine, qui, à mon avis ont déjà été revus. A part l'impression, à chaque démarrage à froid que je la réveille contre son grès, tout va bien.

post-7226-0-63972200-1398157362_thumb.jp

Voilà pour aujourd'hui.

Je reviens à vous pour dire un peu de mon ressentit par rapport à cette auto et aux autres qui composent mon garage, ainsi que celles dont je me suis séparé.

Mad-Math

Bonjour,

bienvenue à toi.

Je reconnais les locaux atypiques d'un carrossier de qualité à la frontière de l'Allemagne  ;) 

Smoki

Bienvenu,

belle auto semble t'il :)

tuby,orbi ,quick ? quel est le type de ton échappement .  

Important la musique de ce V8 :D

@+

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , avec ta 355 . ;)

surfingusa

Welcome!!

mode taquinage on:

c'est un spider qui lui a donné envie d'acheter...pas un spider  :P

mode taquinage off

En tout cas belle voiture et belle couleur!

Tassigny

Bienvenu,

belle auto semble t'il :)

tuby,orbi ,quick ? quel est le type de ton échappement .  

Important la musique de ce V8 :D

@+

L'échappement est d'origine, donc en acier. Temps que cela dure, je le garde. On verra plus tard pour de l'inox si le besoin se fait sentir. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je roule beaucoup avec mes voitures et un bruit trop présent peut, à la longue, être désagréable. C'est pourquoi je privilégie l'échappement d'origine qui pour moi est amplement suffisant en terme de bruit. 

Tassigny

Bonjour,

bienvenue à toi.

Je reconnais les locaux atypiques d'un carrossier de qualité à la frontière de l'Allemagne  ;)

Ah! un connaisseur! Oui, c'est mon ami carrossier Joseph Klughertz qui m'a aidé dans l'importation de cette auto, ne serait-ce que pour la ramener avec ses plaques garages. Elle a séjourné dans ses ateliers le temps de faire les démarches d'immatriculation. Pour l'anecdote, voici une photo prise en descendant dans le sud, en novembre dernier, pendant que ma F355 était chez lui:

post-7226-0-47169700-1398184959_thumb.jp

C'est quand-même un drôle de hasard, n'est-ce pas? Les F355 GTS de cette couleur, ça doit pas courir les rues...

STRADALE31

Bienvenue :)

Modifié par STRADALE31

Evo_corner

Salut, bienvenue a toi et ta 355 GTS qui n est ma fois pas mal du tout en grise ça change un peu :-)