Tassigny 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour à tous, Je me présente à vous en tant que possesseur d'une F355 GTS depuis novembre 2013. Jusqu'à cette date, rien ne me prédisposait à acquérir une Ferrari, c'est le prêt par un ami de son spider qui m'a donné cette envie. J'ai trouvé mon auto en Allemagne en consultant les annonces sur mobile.de. Celle concernant ma F355 était en ligne depuis une heure environ, et, son prix affiché étant plus que correct, j'ai pris contact avec le pro qui avait repris cette auto pour vendre une F599. Après examen de la voiture, essai routier et consultation de son dossier, je me suis décidé rapidement. C'est donc la première F355 vue que j'ai acheté. Après quelques péripéties, un chèque de presque 1000 euros à l'ordre de Ferrari pour le certificat de conformité, ( un vrai racket, si vous voulez mon avis, eu égard par exemple aux 150 euros demandés par Jaguar pour quasiment la même opération...), j'ai pu immatriculer la voiture; depuis, je coule des jours heureux avec cette auto que j'utilise au quotidien, presque 7000 km effectués à son volant depuis. C'est une GTS de 1998, allemande d'origine, grise, intérieur noir, dans un bel état, même si j'ai fait décaper et repeindre les éléments intérieurs (la peinture "peau de pèche"qui se désagrège, vous connaissez le problème) et poncer et repeindre les jantes. Elle est stock, avec ces collecteurs d'origine, qui, à mon avis ont déjà été revus. A part l'impression, à chaque démarrage à froid que je la réveille contre son grès, tout va bien. Voilà pour aujourd'hui. Je reviens à vous pour dire un peu de mon ressentit par rapport à cette auto et aux autres qui composent mon garage, ainsi que celles dont je me suis séparé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour, bienvenue à toi.Je reconnais les locaux atypiques d'un carrossier de qualité à la frontière de l'Allemagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour,Bienvenue sur le forum avec cette belle 355 Gts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo 19 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bienvenue ici! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bienvenu,belle auto semble t'il tuby,orbi ,quick ? quel est le type de ton échappement . Important la musique de ce V8 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , avec ta 355 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 BienvenueHeureux que ce soit un spider qui t'ai donné envie d'une F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Welcome!! mode taquinage on:c'est un spider qui lui a donné envie d'acheter...pas un spider mode taquinage off En tout cas belle voiture et belle couleur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tassigny 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bienvenu,belle auto semble t'il tuby,orbi ,quick ? quel est le type de ton échappement . Important la musique de ce V8 @+L'échappement est d'origine, donc en acier. Temps que cela dure, je le garde. On verra plus tard pour de l'inox si le besoin se fait sentir. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je roule beaucoup avec mes voitures et un bruit trop présent peut, à la longue, être désagréable. C'est pourquoi je privilégie l'échappement d'origine qui pour moi est amplement suffisant en terme de bruit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tassigny 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour, bienvenue à toi.Je reconnais les locaux atypiques d'un carrossier de qualité à la frontière de l'Allemagne Ah! un connaisseur! Oui, c'est mon ami carrossier Joseph Klughertz qui m'a aidé dans l'importation de cette auto, ne serait-ce que pour la ramener avec ses plaques garages. Elle a séjourné dans ses ateliers le temps de faire les démarches d'immatriculation. Pour l'anecdote, voici une photo prise en descendant dans le sud, en novembre dernier, pendant que ma F355 était chez lui:C'est quand-même un drôle de hasard, n'est-ce pas? Les F355 GTS de cette couleur, ça doit pas courir les rues... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Bienvenue à toi et à superbe 355GTS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 de cette couleur, c'est sûr... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 (modifié) Bienvenue Modifié le 22 avril 2014 par STRADALE31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2014 Bienvenue a toiTres belle autoPhil91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evo_corner 5 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2014 Salut, bienvenue a toi et ta 355 GTS qui n est ma fois pas mal du tout en grise ça change un peu :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2014 Toujours autant de charme ces 355 !!Félicitations, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mycarisyellow 16 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2014 Félicitations, une bien belle voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites