0
marcuswaelby

Marcuswaelby Et Sa 456 Gt

Messages recommandés

marcuswaelby

Bonjour,

Oui j'ai approvisionné de nouveaux support moteurs neufs 184176 acquis chez superformance. Ca c'est ok

Par contre, je n'avais pas connaissance des problèmes de guide de soupape.Je regarde ça (à partir de quel numéro de moteur?)

Merci

marcuswaelby

Bon, je viens de regarder en diagonale ton post Henri,

Vu que je dois déposer plénum, cache culasse pour de la peinture, Autant faire les guide je pense... Mais dépense non prévue pour le moment...

A suivre.

Kgb

120 livres ... 150€ le support moteur : enfin un prix correct . Je ne les avait pas trouvé à moins de 250€ la pièces merci marcus

marcuswaelby

Bilan de la journée d'aujourd'hui : j'ai remonté toutes les petites bricoles du berceau, clips de maintien, écrous cages etc... Le faisceau est passé. Je vous mettrai des photos demain. Sachant qu'il y a une petite surprise. À demain

henri66

Bon, je viens de regarder en diagonale ton post Henri,

Vu que je dois déposer plénum, cache culasse pour de la peinture, Autant faire les guide je pense... Mais dépense non prévue pour le moment...

A suivre.

Si ton moteur ne fume pas et ne consomme pas 1l d'huile aux 1000kms, pas besoin de les changer.

Par contre, puisque tout est sorti, un contrôle s'impose.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Une photo du remontage avant

attachicon.gifphoto 2.JPG

Crois tu que c'est un gros travail le remplacement des supports moteurs sur le véhicule , on prévoit 2.6 suivant le barème temps chez Ferrari pour une 550 ? ( temps pour le remplacement d'un support droit 0.14 Dx ? Et faut il prévoir la même chose pour le support gauche 0.32Sx ?  )

post-84-0-32204400-1408029967_thumb.jpg

Modifié par bernard

marcuswaelby

Non je ne pense pas que ce soit bien compliqué... l'accessibilité sous la voiture est bonne pour cette opération. Le seul soucis pourrait provenir du levage suffisant du moteur pour dégager les silentblocs.

A noter tout de même que la DA gêne du coté conducteur pour sortir la vis de support moteur. Tu auras besoin de décaler la crémaillère. Sinon tu ne sauras pas sortir le support (d'où le temps plus long pour le coté gauche).

Modifié par marcuswaelby

henri66

ayant eu acces et du demonter les vis pour enlever les collecteurs quand on a demonter les culasses, c'est pas si trivial que ca.....

L'espace dispo et l'acces sont un VRAI probleme.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

marcuswaelby

Je suis d'accord avec toi Henri en ce qui concerne les vis de collecteurs, même moteur déposé, deux sont rudement difficiles à avoir. Pour les vis de support moteur, pas de difficultés majeures. L'opération doit être faite au pont à la fosse, ou l'avant sur chandelles assez hautes.

marcuswaelby

Info importante!!

J'ai eu la très grande chance de me procurer un compresseur de climatisation Sanden, SD7H15 7844 neuf (voyez plus haut).

Ce compresseur a une étiquette blanche que j'ai soulevé...

Pour voir la référence en dessous...

En fait, il s'agit de la référence 7896 : qui n'est ni plus ni moins qu'une référence pour audi a6. Il semblerait toutefois que la culasse change mais c'est une opération très simple à la portée d'un bon bricoleur.

Ha oui, le compresseur tourne autour de 400€.

Sur ce, bonne nuit.

rom330ci

Quelle renaissance, je ne savais même pas que c'était possible de réparer après un tel choc!

Vivement la suite...

philM

pour les guide de queue de soupape, c'est pas le couvre-culasse qu'il faut enlever mais toute la culasse, les soupapes ... etc c'est beaucoup de travail même quand le bloc moteur est déjà sorti (mais c'est sur que c'est plus facile à ce moment là)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jean66

j adore, super ce genre de boulot, et faire revivre une belle !! 

Bravo, vivement la suite  :)

Cousin Hube

Magnifique, quel travail de pro !

Tu as dit qu'un expert suivait tes travaux, on comprend. Il est venu souvent ? Qu'est-ce qu'il contrôle ?

marcuswaelby

Oui tout est réparable.

L'expert vérifie différents aspects : la réparabilité de la voiture, que la provenance des pièces neuves est strictement d'origine, la qualité de la réparation (côtes conformes au marbre), conformité de la géométrrie des trains, etc.

En ce qui concerne la culasse et les guides, pour enlever les soupapes, il faut d'abord enlever les AAC, et donc les caches culasses ;-)

Je n'ai pas encore pris ma décision pour le moteur. Deux options sont possibles. La première consiste à remonter la mécanique, quit à traiter en curatif ultérieurement. La seconde consiste à vérifier et réaliser l'opé en préventif. Ce qui repoussera la remise en route de la 456.

Je penche pour la première compte tenu que l'expert suit les travaux et que je n'ai pas envie de faire traîner le remontage. À suivre.

marcuswaelby

Ha oui, l'expert passe avant et après chaque opération majeure: soudure du châssis, découpage du vieux, etc.

henri66

Merci. Et cet expert c'est la compagnie d'assurance qui le mandate ou toi? Et qui le paye?