0
marcuswaelby

Marcuswaelby Et Sa 456 Gt

Messages recommandés

Kgb

les inscriptions ferrari : Vas tu aussi t'en occuper... :rolleyes:                         

Modifié par Kgb

marcuswaelby

La mise en oeuvre du vermiculé... Pfffhh pas facile du tout!!!

Je galère.

Jean66

Boulot de fou ..j admire ..et comprend ta galère .. :mellow:

Le resultat serras au  top  :wub:

marcuswaelby

Ca y est, j'ai trouvé " le truc" le savant équilibre entre la préparation de la peinture, le réglage du pistolet et le chauffage!!! Le résultat est tip top! MAGNIFIQUE !!!

Je vous poste une petite photo, allé

marcuswaelby

Bonjour à tous,

J'ai été peu présent sur le forum ces quelques dernières semaines, mais me revoici avec quelques news des plus intéressantes!!!!

w9evWyQ.jpg

PA1vkbJ.jpg

Hj5mkCS.jpg

gAErUiA.jpg

@+ ;)

philM

ah ben tu as bien avancé ! il manque quelques durites mais ça c'est rien à faire (par contre je ne sais pas si le circuit de refroidissement est facile à purger sur cet engin

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

marcuswaelby

Crois tu que c'est un gros travail le remplacement des supports moteurs sur le véhicule , on prévoit 2.6 suivant le barème temps chez Ferrari pour une 550 ? ( temps pour le remplacement d'un support droit 0.14 Dx ? Et faut il prévoir la même chose pour le support gauche 0.32Sx ?  )

attachicon.gifsupmot.jpg

Pour en revenir à ça, finalement Bernard, je reviens sur ce que j'ai dit auaparavant. Cette bagnole est une horreur à travailler!!! Certes les conditions dans lesquelles je travaille ne sont pas idéales, mais faire une opération quelquonque de maintenance relève du challenge, voire du défit!

Henri, tu avais raison, entièrement.

marcuswaelby

Ce soir, j'ai en ie de la bruler cette caisse! Elle pe casse les pieds!

bernard

Allez un peu de patience et beaucoup de courage , tu est presque à la fin de l'accouchement !

;)

Tiens moi au courant si tu as besoin d'un apprentis , dimanche je suis disponible ;)

Modifié par bernard

marcuswaelby

Ça y est, le moral revient. J'ai enfin retrouvé le cheminement exact des faisceaux ECU grace aux photos que j'avais faites avant démontage. J'ai dû cependant redéposé le plénum pour pouvoir reconnecter les sondes de température d'eau. Ce qui facilite la tache pour rebrider les faisceaux à l'arrière du moteur.

marcuswaelby

Merci Bernard, je te tiens au courant dans la journée. Mais j'ai assez honte de mon garage...

vitajojo38

Merci Bernard, je te tiens au courant dans la journée. Mais j'ai assez honte de mon garage...

Un garage dans lequel il y a une 456 est toujours beau..... :)

marcuswaelby

Ho que non, jusqu'à peu, j'avais des problèmes d'infiltration d'eau dans le garage à cause de la terrasse...

Impossible de fixer quoi que ce soit au mur, sous peine que ça pourisse ou rouille.

C'est terminé depuis fin juillet puisque j'ai refait ma dalle (100m2 avec les fondations qui vont bien).

Donc rien n'est au mur, beaucoup de chose à terre déplacée au grès des infiltrations d'époque. Et je n'ai rien rangé car je me suis mis à fond sur la 456 depuis début août.

Sinon, une petite photo:

IMG

J'ai l'ensemble des fluides pour remettre le moteur en route... J'ai respecté les recommandations Ferrari.

Modifié par marcuswaelby

marcuswaelby

Pas loin de 300 euros de produits tout de même...

J'ai aussi pris l'huile de boite. Bref, ce qu'il faut pour repartir sur une bonne base.

marcuswaelby

Objectif de démarrage : ce soir, soit pour la postérité le dimanche 9 Novembre 2014 à 18:00. (Prenez ça au n ième de n ième degré ;) )

philM

n'oublie pas la vidéo, indispensable pour un redémarrage !  ;)

j'espère que tu as une batterie bien chargée  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube