7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

florent95

Je mettrais bien une CS à côté de la scud. 

Mais

Plus chère qu'une scud je ne trouve pas cela justifié et au prix d'une spéciale... je prends une spéciale...

SLI94
Il y a 14 heures, florent95 a dit :

Je mettrais bien une CS à côté de la scud. 

Mais

Plus chère qu'une scud je ne trouve pas cela justifié et au prix d'une spéciale... je prends une spéciale...

Je pense aussi mais tu nous a prouvé que quand on cherche, on trouve 😉

En tout cas, pas les moyens mais j’aurais rêvé d’en avoir une, la CS est une voiture fantastique 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

florent95
il y a 40 minutes, SLI94 a dit :

Je pense aussi mais tu nous a prouvé que quand on cherche, on trouve 😉

En tout cas, pas les moyens mais j’aurais rêvé d’en avoir une, la CS est une voiture fantastique 

Fantastique fantastique... C'est une modena en mieux 😁. On est pas sur une Enzo.

A prix équivalant je lui préfère une scud. Aussi bien à regarder qu'à conduire.

Bon, je l'aime bien quand même 😉il se peut que je me mette en recherche courant de l'année.

SLI94
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Fantastique fantastique... C'est une modena en mieux 😁. On est pas sur une Enzo.

A prix équivalant je lui préfère une scud. Aussi bien à regarder qu'à conduire.

Bon, je l'aime bien quand même 😉il se peut que je me mette en recherche courant de l'année.

Bien entendu, ce n’est pas une supercar Ferrari mais elle est juste en-dessous pour moi.

Je maintiens fantastique car la philosophie de ce modèle était de transformer un modèle course en routière et pour les suivantes c’est l’inverse …et je ne parle pas de la puissance brute qui pourrait être son grand défaut comparée à d’autres.

La CS a tout ce qui n’existe plus depuis plusieurs années sur de nombreuses sportives, le châssis, le bruit, la sportivité « non lissée » et j’en oublie. Elle a une âme et c’est ce qui la rend fantastique pour moi alors qu’elle est dépassée sur plein de points par des modèles plus récents.

Je lis souvent que de nombreux collectionneurs qui ont tout types de modèles de tous âges et de toutes puissances, disent qu’ils la garderaient dans leur short list s’ils devaient tout revendre.

bref je te souhaite d’en trouver une belle 😁

Modifié par SLI94
  • Like 5

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, florent95 a dit :

il se peut que je me mette en recherche courant de l'année.

J ai passé 6 mois a activer tous les contacts l 'an dernier pour en trouver une belle à moins de 300 k...au final , nada !

Je te souhaite d avoir plus de chance, mais en dessous de 300 k, tu peux oublier à mon avis...

Debroot
Il y a 23 heures, Debroot a dit :

En tout cas quelle enchère incroyable :

la vidéo:

J’ai oublié de dire:,il faut regarder la vidéo à partir de 6h21….

Ffredd
Le 19/01/2026 à 18:21, grhum a dit :

des placements .. c'est tout . 

et avec une série un peu "spéciale" CS / scud etc , c'est la peur de l'abimer et de ne pas trouver les pièces  qui va restreindre l'usage petit a petit 

avec de tels tarifs , le prix des composants  déjà compliqués a trouver  s'envole  .

je voudrais pas aller expliquer a mon assureur qu'un retro carbone pété sur un pk va lui couter 8k€ 😒

Le 19/01/2026 à 18:47, toph01 a dit :

le problème de ces voitures qui ne roulent pas c'est que mécaniquement c'est pas bon du tout. ce qui est dingue car du coup elles se vendent une fortune en sachant qu'au niveau fiabilité ce sera la catastrophe......on vit à une époque particulière ou globalement il y a plus de passionné du pognon que de la conduite 😢

Ne pas trouver les pièces, c’est le souci majeur et pas que sur Ferrari. Une connaissance en 675 vient de se sortir «bêtement » sur du gras mouillé et a tapé 3/4 arrière mais pas plus fort que cela : épave ! Et il me disait:  heureusement car sinon j’aurai pu attendre longtemps… 🤨

Sur une Scud (jaune pour ceux qui s’en rappelle ici), il y a pourtant bien longtemps, même type de choc et le propriétaire a attendu plus de 18 mois avant de la récupérer. De mémoire, elle a quand même fini en épave quelques temps après.

Cela étant, ne pas faire rouler ces voitures est un crève cœur car se priver de leurs qualités exceptionnelles en les confondant avec un placement financier, je vois bien l’idée mais je pige pas. 
J’ai adoré toutes mes voitures mais je n’ai jamais été «marié » avec.

Le prix monte ? Ça m’excite bien moins que la conduire ou de conduire la suivante.

Je l’utilise plus ? Même si j’ai hésité longtemps pour certaines, je m’en sépare car oui elles s’abîment énormément à ne pas rouler contrairement à une utilisation même violente sur circuit (tant qu’on respecte les temps de chauffe et de refroidissement) et j’aime bien l’idée qu’elle ira peut être à un reel passionné qui continuera à l’utiliser vraiment.

Je dis bien, peut-être… 😬

MTC

Modifié par Ffredd
  • Like 1
  • Merci 1

grhum

exactement . quand ca sert plus assez . on vends et on passe a l'envie suivante  

il y a 21 minutes, Ffredd a dit :

Le prix monte ? Ça m’excite bien moins que la conduire ou de conduire la suivante.

Je l’utilise plus ? Même si j’ai hésité longtemps pour certaines, je m’en sépare car oui elles s’abîment énormément à ne pas rouler contrairement à une utilisation même violente sur circuit (tant qu’on respecte les temps de chauffe et de refroidissement) et j’aime bien l’idée qu’elle ira peut être à un reel passionné qui continuera à l’utiliser vraiment.

Je dis bien, peut-être… 😬

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Fifou430

Les prix s'envolent sur les modèle peu kilométrés.

On sait qu'au de là de 50.000 bornes une Ferrari est une épave.

Moi je m'en cogne tant qu'elle est bien suivi.

Vous pensez qu'en off ça peu tourner dans les combien une jolie Cs à 50k km ?

Grenadine
il y a 7 minutes, Fifou430 a dit :

Tu as bien raison

l’entretien est la cle

regardes les Porsche , 911 des 1970 et plus qui roulent encore a 300 000kms

j ai vendu ma 964 targa a 260000kms tournait comme un charme

"Take the risk or loose the chance"

florent95
Il y a 2 heures, Fifou430 a dit :

Tu n’es pas en Suisse ? 
Il y a quelque exemplaires en Suisse malheureusement pas abordables pour le marché européen. 

en off, 250/300. 

florent95
Il y a 2 heures, Grenadine a dit :

Tu as bien raison

l’entretien est la cle

regardes les Porsche , 911 des 1970 et plus qui roulent encore a 300 000kms

j ai vendu ma 964 targa a 260000kms tournait comme un charme

Pas comparable le marché Porsche et Ferrari en terme de km malheureusement. 

Fifou430
il y a 26 minutes, florent95 a dit :

Tu n’es pas en Suisse ? 
Il y a quelque exemplaires en Suisse malheureusement pas abordables pour le marché européen. 

en off, 250/300. 

Et non malheureusement 😅

J'espérais encore sous les 250k pour une > 50.000

Après je te rejoint, au delà d'une certaine somme tu changes de modèle.

Modifié par Fifou430

Grenadine
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Pas comparable le marché Porsche et Ferrari en terme de km malheureusement. 

je trouve que ca devrait l’etre

c’est’juste une histoire de curseur.

la teutone est certe reputee , mais l’italienne a aussi des atouts. Il y a des membres ici qui roulent avec des autos aux kms eleves. Jeme souviens avoir lu un post ici d une 430 avec 300 ou 400 000 kms.

mais les legendes tournent malheureusement en faveur de Porsche sur ce point

"Take the risk or loose the chance"

SLI94

Je suis moins pessimiste que vous, j'ai l'impression que c'était plus vrai il y a 10 ans, je pense que la barrière psychologique des 50 000kms sur les Ferrari est plutôt vers les 100 000 kms maintenant.

Comme les prix se nivellent sans arrêt vers le haut, on trouve beaucoup plus d'acheteurs passés cette barrière qu'il y a 10 ans, c'est juste une question de tarif...

Quand les Modena étaient vers les 50 k€, personne ne les voulait au dessus de 50 000 kms. Aujourd'hui les boites manuelles dépassent les 100k pour certaines, ceux qui en veulent une doivent forcément accepter des voitures bornées pour les payer moins cher, c'est juste une question de tarif.

Je pense aussi que les passionnés sont mieux renseignés qu'avant et qu'un très faible kilométrage n'est pas un gage de qualité surtout pour une Ferrari, ça commence vraiment à se savoir aussi.

• Like 2

cheki

Jamais essayé une Scud autrement qu’en passager mais si elle gomme les défauts de la F430 que je connais très bien (roulis, tangage entre autres) on doit pas être très loin de la berlinette idéale. Esthétiquement pour moi et surtout en jaune c’est un must. 

La CS est une super auto, elle me

manque très régulièrement mais c’est vraiment du brut en terme de confort de roulage (bruit et raideur) et son principal défaut c’est que ça manque vraiment de watt à mon sens. 
Ça chante beaucoup plus fort que ça ne marche et on a beau dire mais à ce niveau là il y a moyen de rester un peu sur sa faim, surtout quand on a roulé des autos (dont la F430) plus récente et puissante. 
Elle est trop récente pour que la performance passe au second planté et on en attend probablement trop d’elle à ce niveau pour ne pas être déçu. Surtout que c’est une auto extrême pour tous les sens. 

L’avantage c’est que tu ne retrouve pas forcément en taule si tu appuies un peu. 😅

Modifié par cheki
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Schumix

Beauté 😍

J'adore les baquets rosso.

1-1-scaled.jpg

2-1-scaled.jpg

6-1-1536x1024.jpg

13-1-1536x1024.jpg

Modifié par Schumix

SLI94

Perso pas fan du cuir rouge, pour moi une CS, ça doit avoir de l'acantara, je trouve que ça dénature la tipologie racing de ce type de caisse...

Et le volant rouge, grosse faute de goût pour moi 😅

Pour le reste, elle est magnifique

• Like 1

grhum

+45k€ en 1 an  😏  

1399768772_Capturedcran2026-02-01103436.png.bc90284f5a5ee34c53f67048e05a3868.png

• Merci 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

rosso ferrari

Pas fan du volant rouge du tout mais je pense que ca doit se rattraper chez un pro, pour le reste elle a l'air vraiment sympa !