7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Entre CS et Scud , c est quoi le plus cher ?

Pour l'instant je pense que si on tient compte des transactions réalisées et pas des prix affichés ça reste la CS

askim2

Pour l'instant je pense que si on tient compte des transactions réalisées et pas des prix affichés ça reste la CS

On pouvait être loin de penser "qu'elles" atteignent un tel niveau de prix ... Et dans l'avenir ? Ps : une chose certaine : 10/15 sur La Centrale il y a 3/4 ans ... Aujourd'hui : 1ou 2 et encore ....

askim2

On va plus en voir beaucoup sur les routes.

Elles vont prendre la poussière et mourir au fond des garages.

Et quelques uns d'entres nous seront dingues d'oser les exposer sur nos routes de France et de Navarre

C'est bizarre mais je suis exactement dans cette réflexion .... Je roule avec la 348 " au détriment " de la CS ! J'ai envie au maximum de la préserver ! Mais comme déjà dit sur différents posts : elle est et ne sera JAMAIS à vendre !!!! Olivier

Oliv
askim2

Pourquoi se priver de rouler avec dans ce cas ?

La préserver ne veut pas dire ne pas rouler ! Je cherche une certaine cohérence de kilométrage de mes autos ....

Bagnaud

La préserver ne veut pas dire ne pas rouler ! Je cherche une certaine cohérence de kilométrage de mes autos ....

c quoi la cohérence pour toi ?

Trafalgar

J'avais toujours eu du mal à comprendre les gens qui ne roulaient pas avec leurs autos mais je dois avouer (et je m'en étonne moi-même) que depuis que la CS connait cette engouement, je suis aussi dans cet état d'esprit et je réfléchi sérieusement pour acheter une 2éme Ferrari un peu plus 'passe partout"... ;)

dragon1964

J'avais toujours eu du mal à comprendre les gens qui ne roulaient pas avec leurs autos mais je dois avouer (et je m'en étonne moi-même) que depuis que la CS connait cette engouement, je suis aussi dans cet état d'esprit et je réfléchi sérieusement pour acheter une 2éme Ferrari un peu plus 'passe partout"... ;)

Salut Trafalgar  ;)

Je comprends les gens qui ne roulent pas ou peu avec leurs autos car ils vivent pour certains, qui sont aussi des passionnés, leur passion d'une manière différente. J'exclue donc tous les gens qui se posent plus en spéculateurs qu'en véritable amateurs d'automobiles.

Par contre Trafalgar, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Soit tu ne roules pas pour ne pas y mettre des bornes et tu souhaites la garder dans une frange de kilométrage ou elle garde le plus de valeur. Dans ce cas c'est la pression de la spéculation qui te dicte tes choix ce qui est compréhensible même si je trouve çà  dommage car tu t'éloignes de la raison première qui t'a fait l'acheter, à savoir le plaisir de rouler avec!!!

Soit, puisque tu recherches une Ferrari plus passe partout, tu as peur du regard des gens, de la jalousie qui peut s'exprimer d'une manière plus violente que par de simples remarques ou regards peu amènes par de la dégradation.

Si c'est cela, je ne pense pas que les gens jaloux fassent la distinction entre les différents modèles mais tu peux penser qu'il serait dommage que l'on t’abîme la plus cotée ce qui est un excellent argument...

Trafalgar

Me suis peut être mal exprimé, tu as raison. Disons que, comme beaucoup ici, rien ne me prédisposé à devenir propriétaire d'une Ferrari un jour, le travail m'a permis d’acquérir ce rêve...et depuis quelques temps, à chaque fois que je roule avec la CS (qui est ma 3ème Ferrari pourtant...), je me dis que j'ai entre les mains environ 180/200k€ et que ça va monter. j'ai beau me persuader que ce n'est qu'une voiture, la somme d'argent qu'elle représente aujourd'hui est un frein au bonheur d'être à son volant car je suis trop attentif aux éléments extérieurs (que se soit en statique ou en dynamique). bref j'étais moins soucieux quand elle valait la moitié...c'est con n'est-ce pas.

A cela se rajoute la pression engendrée par toutes les questions purement financière auxquelles on a tous le droit en tant que propriétaire de CS depuis que sa cote à montée + les sollicitations pour la vendre (une enseigne Parisienne m'a fait une proposition à 175k€ il y a 1 mois)...enfin voilà mon état d'esprit à l'heure actuel, la passion et le plaisir oui mais cette frustration au bonheur non. Ce sentiment évolua et changera certainement avec le temps quand cette perception du coût aura mûri...Es-ce différent pour toi Philippe?

Modifié par Trafalgar

dragon1964

Me suis peut être mal exprimé, tu as raison. Disons que, comme beaucoup ici, rien ne me prédisposé à devenir propriétaire d'une Ferrari un jour, le travail m'a permis d’acquérir ce rêve...et depuis quelques temps, à chaque fois que je roule avec la CS (qui est ma 3ème Ferrari pourtant...), je me dis que j'ai entre les mains environ 180/200k€ et que ça va monter. j'ai beau me persuader que ce n'est qu'une voiture, la somme d'argent qu'elle représente aujourd'hui est un frein au bonheur d'être à son volant car je suis trop attentif aux éléments extérieurs (que se soit en statique ou en dynamique). bref j'étais moins soucieux quand elle valait la moitié...c'est con n'est-ce pas.

A cela se rajoute la pression engendrée par toutes les questions purement financière auxquelles on a tous le droit en tant que propriétaire de CS depuis que sa cote à montée + les sollicitations pour la vendre (une enseigne Parisienne m'a fait une proposition à 175k€ il y a 1 mois)...enfin voilà mon état d'esprit à l'heure actuel, la passion et le plaisir oui mais cette frustration au bonheur non. Ce sentiment évolua et changera certainement avec le temps quand cette perception du coût aura mûri...Es-ce différent pour toi Philippe?

Merci pour ces précisions Trafalgar.

J'avais la même crainte mais pas pour les mêmes raisons; je m'explique.

Jusqu'à il y a peu mon ancienne assurance ne me couvrait plus à la valeur (marchande) de l'auto.  Celle ci était plafonnée par contrat à 120K€ ce qui n'était pas du tout sa valeur de remplacement actuelle ou dans un passé proche. J'avais demandé à mon ancien assureur qui avait assuré toutes mes Ferrari ainsi que d'autres autos à me relever cette valeur. Déjà que sans raison (pas de sinistre, aucun changement de situation, etc) la police de mon assurance avait très fortement augmentée avec comme seul argument que c'était la politique de la compagnie  :huh: , quand j'ai demandé à augmenter "ma valeur" à 190K€, le tarif était exorbitant!

Je suis donc allé voir ailleurs et j'ai trouvé entière satisfaction (couverture, garanties et prix meilleurs)  B)  B)  B)  :)

Donc, aujourd'hui, cette crainte étant dissipée, je peux me servir de mon auto comme au premier jour. La valeur quelle a m'importe peu sauf si on devait me la voler ou s'il devait arriver un accident !

La seule chose qui me pousserait à la vendre serait de m'orienter vers d'autre(s) projet(s) automobile(s) plus en adéquation avec le plaisir que j'ai de rouler en automobile.... :rolleyes:

NB: un  grand merci à Stradale31 qui m'a permis de trouver cet assureur  B)  B)  B)  :)  ;)

Modifié par dragon1964

F355QV70

Ce Stradale est un sacré bonhomme.

Modifié par F355QV70

SLI94

N'importe quoi !!

Après avoir posté sur les plus belles photos de scud, je me trompe encore de post  :angry:

Il est tard je vais me coucher  :lol:  :lol:  :lol:

Merci stradale31  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

JO348GTB

Deux autres en vente chez Ferrari Toulouse et Ferrari Bayonne.

Oliv