7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Franck

En vente par un particulier sur Paris une Ferrari Challenge Stradale relativement connue (vue régulièrement lors de sorties) :

http://www.autoscout24.com/offers/ferrari-360-modena-v8-challenge-stradale-f1-gasoline-red-279759474

Moins chère que la précédente, à 198 000 euros, avec plus de kilométrage, à 52 000 km.

Elle est dans une couleur rare (Rosso Fiorano) et beaucoup d'options dont le cuir intégral (dont le plafond).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

SLI94

Elle fait un bruit de malade celle-là, je ne sais pas quel pot il a mis mais je ne pense pas qu'il soit d'origine  :wub:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

F355QV70

Les acheteurs de challenge Stradale sont rares.

Au dessus de 200 en ce moment c'est un reve .

Oliv
Franck

Un nouvel article sur Ferrarista.fr avec un suivi de la côte des Ferrari Challenge Stradale et Ferrari 430 Scuderia sur 5 ans :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/comparatif-des-c%C3%B4tes-des-ferrari-challenge-stradale-et-ferrari-430-scuderia-r555

Merci de mettre directement vos commentaires sur l'article lui-même !

Cote_Ferrari_Challenge_Stradale_430_Scud

La photo, c'est la 430 Scuderia de Jeap et ma Challenge Stradale à la sortie du tunnel du Mont-Blanc, côté italien, en route vers Maranello ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JackIsBack

En voyant ça, je me dis que je serai bientôt le seul à rouler une de ces pistardes l'année prochaine !

Thrasher

En voyant ça, je me dis que je serai bientôt le seul à rouler une de ces pistardes l'année prochaine !

Non non la mienne sera à Silverstone dans 10jours :)

dragon1964

Les acheteurs de challenge Stradale sont rares.

Au dessus de 200 en ce moment c'est un reve .

Et faut vraiment que la voiture soit dessous les 40000 kms pour prétendre en tirer 180000€.

Apres c'est mon expérience qui a tiré cette conclusion.

Mais 52000 kms c'est 160 d'entrée voir meme pas un acheteur potentiel .

Honnêtement à 200 c'est Scuderia , et c'était la réflexion de mon acheteur après 2 ans de recherches infructueuses

Alors Apres chacuns est libre de noter un tarif, le final c'est un acheteur qui sait très bien que tu la vends pas pour mettre à la banque, mais bien réaliser un autre achat , quelqu'en soit l'acte.

Ben non, ce n'est pas un rêve !!

Une vient de partir à 140K€, (dans les 37000 km ) pas toutes les options et dans un état que l'on peut qualifier de bon sans plus...

Modifié par dragon1964

Franck

J'imagine que tu voulais dire 240 000 euros ?! ;)

Oliv

Ben non, ce n'est pas un rêve !!

Une vient de partir à 140K€, (dans les 37000 km ) pas toutes les options et dans un état que l'on peut qualifier de bon sans plus...

Tu as juste oublié de preciser que c'est en concession ferrari avec garantie etc..

Dans ce cas la, le client est pret a sur-payer, c'est loin d'être la majorité des transactions, exemple : celle de Kangal qui était d'une beauté unique, et celle de Vincent totalement parfaite esthetiquement et mecaniquement. On etait plutot aux abords des 180000€

Modifié par Oliv

F355QV70

Perso, maintenant elle est vendue ma Stradale et je me suis fait plaisir ailleur.

Le reste ne m'importe plus

Modifié par F355QV70

dragon1964

Tu as juste oublié de preciser que c'est en concession ferrari avec garantie etc..

Dans ce cas la, le client est pret a sur-payer, c'est loin d'être la majorité des transactions, exemple : celle de Kangal qui était d'une beauté unique, et celle de Vincent totalement parfaite esthetiquement et mecaniquement. On etait plutot aux abords des 180000€

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'un client soit prêt à surpayer surtout pour une voiture de ce type qui reste rare en annonce !

Je crois que le gars qui en veut une, recherche une auto propre, avec un suivi mais souhaite également, et peut être même surtout, la combo qui lui plait et les options qui matchent avec l'esprit de l'auto!

Quand il en trouve une qui correspond à ses critères, et étant donné le peu de choix qu'il a, soit il "casque", soit il passe son tour!

Pour l'achat en concession, outre la garantie, je ne vois pas ou est le plus !?

A combien peut on la chiffrer le surcoût de cette garantie par rapport à une vente d'un particulier, entre 5 et 10K€, plus,moins ?

Et, pour un particulier acheteur, il y a toujours la possibilité de l'amener en concession pour faire un check up avant l'achat, non ?

Modifié par dragon1964

dragon1964

Perso, maintenant elle est vendue ma Stradale et je me suis fait plaisir ailleur.

Le reste ne m'importe plus

Et si un gars la vends 250 alors tant mieux , mais se que l'on sait pas c'est combien d'années il faudra attendre le pigeon .

Une concession peut se permettre de la garder et de la laisser en vente longtemps. Mais un particulier qui la vends pas rapidement, alors dans l'esprit des gens, c'est soit elle est trop chère ou alors le plus souvent abordé " il y a un loup "

Entre le moment de la parution de l'annonce , le paiement et le départ sur remorque de ma CS , il y a eu 3 semaines .

Et tous les gens que j'ai eû, parlait tarif .

l'état général était pas leur critère , disant qu'une CS est parfaite à ces tarifs !!!!!

Mon auto nickel n'avait pas plus de succès !!! Et limite , j'ai été bête de changer rotules , silenblocs, pneus , vidanges .....

Mais j'ai toujours mis un point d'honneur à livrer des autos parfaites .

Et se qui est dommage, c'est qu'elle ne roulera pratiquement plus . Elle est chez un collectionneur qui a déjà une F40 entre autres

Vincent, j'ai répondu à un de tes messages, ni plus ni moins !  ;)

Nous parlons ici du marché des CS, depuis ta transaction et celle de Kangal, nous n'avions plus aucun référent et en connaissant un, j'informe, ni plus, ni moins !

Trop cher, pas assez, n'est pas mon propos qui reste factuel.

Par ailleurs, je sais que tu voulais la vendre rapidement.

Celle dont nous parlons est resté de longs mois à la vente. Les objectifs n'étaient pas les mêmes que le tiens.

Tu étais dans la même situation que mois lorsque fin juin j'étais sur le point d'acheter une 360 NGT. Comme ce dernier modèle est (très) rare, et est encore plus rare entièrement restauré, j'aurai fait aussi des concessions tarifaires sur la CS  :rolleyes:

Modifié par dragon1964

F355QV70

Tu as ton proto mais tu serais pas tenté de faire comme moi ?

Vu que le routier c'est pas ton truc et que tu as la type E

dragon1964

Tu as ton proto mais tu serais pas tenté de faire comme moi ?

Vu que le routier c'est pas ton truc et que tu as la type E

C'est un peu comme la météo, c'est changeant !!!  :rolleyes:  ;)

Il est vrai que, comme tu le dis justement, le routier ce n'est pas mon truc ...

Oliv

Une 360 CS vient de partir à Paris, 29 000 km, suivi impeccable, très bel état, 180k euros. 

Ce sont les prix que nous constatons le plus fréquemment depuis quelque temps

JO348GTB

Quand les annonces sont ou étaient à plus de 200/250k euros tu dis que les prix ne baissent pas, MDR.

JO348GTB

Je comparais par rapport aux prix des annonces.

Combien de prix réels de vente avons nous, deux, trois peut être!