7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SLI94

Je suis d'accord avec toi, tu as raison dans tout ce que tu dis mais il faut voir aussi le contexte et la situation financière de la personne à ce moment là...

Tu as peut-être la chance de pouvoir faire ce que tu veux financièrement mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Ca n'enlève en rien la passion qui nous anime pour la plupart.

J'adore ma voiture et je cris à qui veut l'entendre que je ne veux pas la vendre et ce quel que soit le prix, mais si demain, on m'en donne le double et que je peux me racheter une autre Ferrari avec la moitié comme c'est le cas de Kangal (une F430 spider, y'a pire quand même !), et bien je crois que j'y réfléchirai très sérieusement car je ne suis malheureusement pas dans une situation financière où je pourrais cracher sur un peu plus de 80 k€...

Après, là où je te rejoins, une CS est une voiture d'ultra passionné, au même titre qu'une scud ou une spéciale, en tout cas sûrement plus qu'une Ferrari "lambda", et je reconnais qu'en tant que passionné, j'aurai eu un mal fou à m'en séparer car ces voitures sont vraiment spéciales.... ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

kangal

A 250 000€ elle n'est pas vendue... Je pense qu'en tant que particulier j'aurais pu la vendre 180, je l'ai vendu un peu moins et je m'en satisfait oui :rolleyes:

J'ai fait le (mauvais) pari de la mettre aux enchères, c'est moi qui ait décidé du prix de réserve, voila pourquoi objectivement je ne ris pas jaune, surtout en mettant mon prix d'achat en perspective.

Personnellement je ne comprends pas du tout cette habitude qu'on à pris de dire qu'un mec n'est pas un passionné car il a vendu sa voiture à tel ou tel prix.:blink:

L'année dernière, j'avais une CS et une 930 cab que j'adorais. J'ai vendu les deux coups sur coups quand j'ai réalisé qu'avec les plus values je pouvais me racheter une 430 spider, une carrera 3.0 et rajouter un étage à ma baraque tout en en gardant sous le coude pour ma fille qui venait de naitre.

j'ai 30, ans un beau crédit immobilier pour les 20 prochaines années, un bébé, ca fait garder les pieds sur terre un peu. Est ce que ca fait de moi un vil spéculateur? Peut être selon les critères de certains mais ça m’empêche pas de dormir, de passer mes weekend dans des garages ou à rouler avec des potes, ni de passer mes nuits à gérer attractivecar.com qui n'est après tout que mon troisième métier :lol:

Je serai seul j'habiterais dans ma F40 tu peux me croire ;)

dragon1964
il y a 34 minutes, kangal a dit :

A 250 000€ elle n'est pas vendue... Je pense qu'en tant que particulier j'aurais pu la vendre 180, je l'ai vendu un peu moins et je m'en satisfait oui :rolleyes:

J'ai fait le (mauvais) pari de la mettre aux enchères, c'est moi qui ait décidé du prix de réserve, voila pourquoi objectivement je ne ris pas jaune, surtout en mettant mon prix d'achat en perspective.

Personnellement je ne comprends pas du tout cette habitude qu'on à pris de dire qu'un mec n'est pas un passionné car il a vendu sa voiture à tel ou tel prix.:blink:

L'année dernière, j'avais une CS et une 930 cab que j'adorais. J'ai vendu les deux coups sur coups quand j'ai réalisé qu'avec les plus values je pouvais me racheter une 430 spider, une carrera 3.0 et rajouter un étage à ma baraque tout en en gardant sous le coude pour ma fille qui venait de naitre.

j'ai 30, ans un beau crédit immobilier pour les 20 prochaines années, un bébé, ca fait garder les pieds sur terre un peu. Est ce que ca fait de moi un vil spéculateur? Peut être selon les critères de certains mais ça m’empêche pas de dormir, de passer mes weekend dans des garages ou à rouler avec des potes, ni de passer mes nuits à gérer attractivecar.com qui n'est après tout que mon troisième métier :lol:

Moi ce que je ne comprends pas c'est que l'on déforme les propos et c'est bien ce que tu fais en écrivant ce que j'ai surligné en gras!!!

Il ne m'a pas semblé dire cela, ni lire ça à ton sujet !!!!!

Tu semblais d'accord avec les propos du post de SLI94 puisque tu as écrit "j'aurais pas dit mieux".

Ce sont ces propos qui m'on fait réagir car j'expliquais que j'envisageais l'automobile que sous l'angle de la passion alors que son message ne l'évoquait que sous l'angle du placement, des bénéfices à retirer en faisant une analogie à la bourse.

Chacun est libre de ses choix, ils sont tous respectables car ils obéissent à des choix personnels.

Vouloir faire de l'argent ne me pose absolument aucun problème, je n'adhère pas à la  pensée collectiviste !!! On va le dire comme ça...

Ni plus, ni moins...;)

kangal

Je faisais réference à cette phrase,

Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Il pourrait m'arriver d'en faire un (de coup) si je rencontrais une opportunité. Mais là, je ne parlerai plus d'une voiture qui me plait, que j'ai envie d'avoir et de profiter, mais comme d'une affaire. Mon rapport à elle serait donc vraiment très différent et je ne la présenterai certainement pas sur un forum de passionné...

mais je comprends maintenant que tu parlais d'acheter une auto dans l'optique directe et unique de faire du profit, et pas forcement de vendre son auto à un moment où les sommes offrent d'autres perspectives que l'automobile, mea culpa donc ;)

SLI94

Au final, on dit tous la même chose ;)

Pour moi c'est une hérésie d'acheter des bagnoles pour spéculer...

IL FAUT ROULER :D

SLI94

Mea culpa aussi, au final on dit la même chose ;)

Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas qu'il n'aie de regret en faisant un parallèle avec la bourse.

Pour moi c'est une hérésie d'acheter une voiture uniquement pour spéculer

dragon1964
Il y a 3 heures, kangal a dit :

Je faisais réference à cette phrase,

mais je comprends maintenant que tu parlais d'acheter une auto dans l'optique directe et unique de faire du profit, et pas forcement de vendre son auto à un moment où les sommes offrent d'autres perspectives que l'automobile, mea culpa donc ;)

Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Mea culpa aussi, au final on dit la même chose ;)

Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas qu'il n'aie de regret en faisant un parallèle avec la bourse.

Pour moi c'est une hérésie d'acheter une voiture uniquement pour spéculer

Voilà, on est donc d'accord :)

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes... ;)

askim2
Il y a 5 heures, kangal a dit :

Impossible de dire qu'elle ne se vendra pas tel ou tel prix ... Rappellez-vous que nous sommes dans un marché complètement irrationnel et mondial :o ... Pour compléter sa "collection ", un acheteur déboursera le prix qu'il faut pour avoir cette (belle) giallo :wub:... Pour les plus anciens sur le site, souvenez-vous du marché de 2010/2012 ! Pour certains, une CS c'était 100000 euros "maxi" et au-delà l'acheteur s'en prenait plein la g----e :huh: et à trop bas prix ( je prends toujours l'exemple de Rikky ), il y avait forcément un loup sur la voiture ( la fameuse merguez ) :( ... De mon coté, je reste dans l'idée que le modèle va continuer à grimper en prix ... - Olivier 

dragon1964
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Impossible de dire qu'elle ne se vendra pas tel ou tel prix ... Rappellez-vous que nous sommes dans un marché complètement irrationnel et mondial :o ... Pour compléter sa "collection ", un acheteur déboursera le prix qu'il faut pour avoir cette (belle) giallo :wub:... Pour les plus anciens sur le site, souvenez-vous du marché de 2010/2012 ! Pour certains, une CS c'était 100000 euros "maxi" et au-delà l'acheteur s'en prenait plein la g----e :huh: et à trop bas prix ( je prends toujours l'exemple de Rikky ), il y avait forcément un loup sur la voiture ( la fameuse merguez ) :( ... De mon coté, je reste dans l'idée que le modèle va continuer à grimper en prix ... - Olivier 

D'autant qu'il y a un mois, une CS rouge avec "bandes" de 37000 km et dans un bon état (sans plus si ma mémoire est bonne) s'est vendu en concession 240K€ !!!

Elle est resté au moins 5 mois en vente avant de trouver son nouveau propriétaire.

Il me semble que l'ex de Kangal est non seulement moins kilométrée mais peut être aussi bien plus belle...

Dans le temps cette auto montera (je parle de la CS en général et non de cet exemplaire en particulier), c'est sur car elle a les atouts pour.

Savoir si ça sera demain ou plus tard, s'il y aura une période de baisse entre temps, je l'ignore ! Tout dépend de très nombreux facteurs sur lesquels nous n'avons aucune prise et pour lesquels notre incidence est bien faible pour ne pas dire nulle !!

Modifié par dragon1964

Jean66

Todeschini

Bleu iris, bleu tour de France, bleu le mans, bleu cobalt (pour les porschistes plutôt), ...

Une couleur pour les hommes qui ont du goût !!;)

Franck

En tous les cas, tu connais l'adresse du premier propriétaire ! :rolleyes:

Pas d'entretien entre 2008 et 2015 ? La distribution faite en 2015 datait de 2006 ? A vérifier.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard
Il y a 1 heure, Evosport a dit :

Bonjour à tous,

est-ce une voiture d'un membre du forum ?

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/281774380?asrc=pl|as

Bon réveillon et excellente année 2016 ;-)

Sans doute ZFFDT57B000133533

http://www.challenge-stradale.com/133533.html

;)

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/360-challenge-stradale/2003/320725

https://www.classiccarprice.com/car-sale/95258/ferrari-360-challenge-stradale

http://www.coys.co.uk/cars/2003-ferrari-360-challenge-stradale

Modifié par bernard

Oliv

Et elle a été révisée chez forza à Turin en debut d'année, pour une auto française... Y'a pas de petites économies en ses periodes de speculation. 

Evosport
askim2
Il y a 2 heures, bernard a dit :

1 - J'ai le souvenir :blink: d'avoir déja vu une Stradale en vente chez ce marchand ... est-ce la meme ?

2 - Aucun intéret pour un puriste ! Challenge Stradale modifiée ....:angry: 

Oliv
il y a 17 minutes, askim2 a dit :

1 - J'ai le souvenir :blink: d'avoir déja vu une Stradale en vente chez ce marchand ... est-ce la meme ?

2 - Aucun intéret pour un puriste ! Challenge Stradale modifiée ....:angry: 

Alors la 1 on l'a deja postée effectivement.

La 2 : j'en ai deja parlé, j'ai failli l'acheter en allemagne en 2013 chez Novitec Rosso en Allemagne pour 85000€, c'est l'unique CS avec le kit Bicompresseur, ils ne pouvaient pas avoir le COC et lorsque ils m'ont recontacté 3 semaines aprés pour m'indiquer qu'ils pouvaient l'obtenir je venais d'acheter ma 430.

Cette CS a commencé sa vie en italie ou un italien l'a faite preparer en allemagne chez novitec et lorsqu'il a voulu s'en separer il l'a mise en depot chez novitec ou je l'ai vue moi

En 2014 elle est repartie en italie elle etait en vente pour 108 000 € chez un marchant rital j'ai posté l'annonce, il ya plein de video sur youtube sur cette CS.

La voila en france a present pour 179 000 €

Modifié par Oliv

Oliv

Oliv

Oliv

tifosi101

Mon rêve ! :wub:

Pour l'anecdote la CS de "puriste" est en vente dans le Var chez les chacals :D

Et celle de "kéké" à Paris ! :P

La rouetourne tourne ! ;) 

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...