7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 7 heures, askim2 a dit :

Celle-ci ? On en avait déjà parlé il y a quelques années ...;) IMG_3052.JPG.1f1a638b5eeb99811bce7ac48883c56d.JPGIMG_3053.JPG.ec9c545921f66ec1a8f0a16a12073cf4.JPG

C'est là même ?:huh:

Car celle là, c'est celle d'un copain de Carcassonne (qui en a 6 autres d'ailleurs de premières mains (246, 250 GT, 365 GT4/BB, etc...) avec laquelle il avait eu un accident et qui a préféré être remboursé. C'est une casse de Bretagne (je crois me souvenir qui l'avait rachetée)...

Ffredd
Le 07/09/2017 à 17:53, dragon1964 a dit :

L'important est que l'acheteur soit au courant ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, très loin s'en faut !!! :rolleyes:

Pour la décote, ce doit être un% du prix de la même auto sans accident mais lequel? (30K€ de moins par rapport à combien pour la même sans accidents?)

Je croyais que c'était une obligation (que tu sois pro ou particulier) de le déclarer, ce n'est pas le cas ?

dragon1964
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Je croyais que c'était une obligation (que tu sois pro ou particulier) de le déclarer, ce n'est pas le cas ?

Juridiquement, je ne sais pas!

Par contre, il est clair que certains pros et même sans doute certains particuliers "oublient" de le signaler!

Si la réparation a été effectué dans les règles de l'art et validé par un expert, je ne vois pas comment un vendeur (pro ou autres) pourraient être mis en défaut s'il ne le signalait pas car il n'y aurait aucun vice caché.

Par contre, si tu demandes au vendeur de te signifier par écrit que le véhicule n'a jamais été accidenté et s'il s'avère que ce n'est pas le cas, je crois qu'il y a pour le moins défaut d'information et fausse information !!

Quelqu'un en sait plus?

Phil
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Par contre, il est clair que certains pros et même sans doute certains particuliers "oublient" de le signaler!

Si la réparation a été effectué dans les règles de l'art et validé par un expert, je ne vois pas comment un vendeur (pro ou autres) pourraient être mis en défaut s'il ne le signalait pas car il n'y aurait aucun vice caché.

Par contre, si tu demandes au vendeur de te signifier par écrit que le véhicule n'a jamais été accidenté et s'il s'avère que ce n'est pas le cas, je crois qu'il y a pour le moins défaut d'information et fausse information !!

Quelqu'un en sait plus?

Pour les particuliers , je crois , aucune obligation de déclaration ... à confirmer , sinon j'ai trouvé ça :

La dissimulation de l'accident peut être un vice caché

La dissimulation de l'accident sera un vice caché automobile si les conséquences de l'accident sont vues par l'expert automobile comme étant la cause de la panne actuelle, c'est à dire que la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art et que le prix n'était pas particulièrement bas (c'est à dire prenant en compte la diminution de valeur du véhicule.

Dol et accident dissimulé par le vendeur professionnel

Obligation de renseignement du Vendeur professionnel

Le vendeur professionnel est tenu d'une obligation de renseignement à l'égard de l'acheteur et notamment de l'informé de l'existence d'un accident sur le véhicule vendu.

Charge de la preuve de l'exécution de l'obligation de renseignement

Il incombe au vendeur professionnel de prouver qu'il a exécuté cette obligation, soit informé l'acheteur de l'existence d'un accident antérieur à la vente touchant le véhicule vendu.

Trois cinquante cinq

Je crois que dans toute ma vie de passionné, toutes manifestations confondues, j au du voir tout au plus une dizaine de CS en carrosserie d origine !!!

Ffredd
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Quelqu'un en sait plus?

il y a 49 minutes, Phil a dit :

Pour les particuliers , je crois , aucune obligation de déclaration ... à confirmer , sinon j'ai trouvé ça :

La dissimulation de l'accident peut être un vice caché

La dissimulation de l'accident sera un vice caché automobile si les conséquences de l'accident sont vues par l'expert automobile comme étant la cause de la panne actuelle, c'est à dire que la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art et que le prix n'était pas particulièrement bas (c'est à dire prenant en compte la diminution de valeur du véhicule.

Dol et accident dissimulé par le vendeur professionnel

Obligation de renseignement du Vendeur professionnel

Le vendeur professionnel est tenu d'une obligation de renseignement à l'égard de l'acheteur et notamment de l'informé de l'existence d'un accident sur le véhicule vendu.

Charge de la preuve de l'exécution de l'obligation de renseignement

Il incombe au vendeur professionnel de prouver qu'il a exécuté cette obligation, soit informé l'acheteur de l'existence d'un accident antérieur à la vente touchant le véhicule vendu.

J'ai exigé un écrit du propriétaire (un particulier) lorsque j'ai acheté cet été un daily un peu sensible en termes de grimpages aux arbres et de vol.

Il n'a posé aucun problème, mais bon, je pensais qu'il y avait une obligation.

En allemagne, c'est le cas ! 

Ffredd

Bon bah à priori, en creusant un peu, même un pro qui "oublie" d'en parler ne risque pas grand chose voire rien si les réparations ont été faites dans les règles de l'art. 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000022369048

dragon1964
il y a 53 minutes, sturm59 a dit :

A propos, je peux avoir la 360 CS pour je pense +/- 135k€.:D

Ca veut dire que la même non accidentée vaudrait +/- 200K€ sachant tout de même que pour ce futur "collector" si elle ne l'est pas déjà, aucun collectionneur n’achètera une ex auto accidentée (même si le nombre d'ex. produits reste faible (1288), il ne l'est pas assez pour que ce point passe en second plan!!)  

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

Ca veut dire que la même non accidentée vaudrait +/- 200K€ sachant tout de même que pour ce futur "collector" si elle ne l'est pas déjà, aucun collectionneur n’achètera une ex auto accidentée (même si le nombre d'ex. produits reste faible (1288), il ne l'est pas assez pour que ce point passe en second plan!!)  

Même si tu pars sur 185k, ca fait quand même 50k d'écart..... Soit quasi 30% moins cher. Franchement, je sais pas quoi faire....

florent95
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Des touches sérieuses sur la tienne ?

florent95
il y a 32 minutes, sturm59 a dit :

Même si tu pars sur 185k, ca fait quand même 50k d'écart..... Soit quasi 30% moins cher. Franchement, je sais pas quoi faire....

Elle est en dépot ?

dragon1964
il y a 18 minutes, florent95 a dit :

Oui deux trois très sérieuses mais j'ai suspendu la vente car je veux vendre la 905 avant.

Bien que rarissime ( 6 exemplaires produits dont il n'en reste que 5) dans un état parfait, à un prix intéressant et avec un excellent pédigrée (ex Oreca, 3ème du championnat) elle a du mal à trouver preneur car le marché pour ce type d'auto et très très étroit et que je sais par expérience que les amateurs sont loin d'avoir l'info car ils parcourent que rarement le net si tant est qu'ils le parcourent !?

Pour mon projet, il me faut vendre les deux et je ne veux pas prendre le risque que le projet ne puisse aboutir et me retrouver sans ma CS.

Aucune autre Ferrari de route ne m’intéresse à part ce modèle. Je sais que dans cette configuration (Rosso Scuderia et intérieur en alcantara bi ton rouge et noir), avec surtout toutes les options "usine" fondamentale pour ce modèle) quelle a ( bandes, harnais, arceau, extincteur plus d'autres moins essentielles), qui n'a n'y jamais été accidentée, ni jamais été repeinte (ni même un seul detailling)  je ne suis pas prêt d'en retrouver une autre!! 

C'est la raison pour laquelle, elle intéresse beaucoup certaines personnes dont certaines ont déjà plusieurs Ferrari...

Donc je patiente...;)

sturm59
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Ouais mais comme tout le monde doit vendre sa caisse avant,...... ca peut durer longtemps....

sturm59
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Elle est en dépot ?

Oui mais c'est le proprio qui me reprendrait la mienne, pas le pro.

Franck
Le 07/09/2017 à 22:18, Thrasher a dit :

Si quelqu'un sait poster un .pdf je lui envoie le dossier complet par email - 17 pages et 8.5MB en noire et blanc

Sur Ferrarista tout est super simple : c'est joindre un fichier, le lien en dessous de la zone de saisie de ton texte, comme lorsque tu ajoutes une photo. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Mon dernier graal est là,  je reve de mettre une CS à coté de la F12 ...

askim2
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Mon dernier graal est là,  je reve de mettre une CS à coté de la F12 ...

Elle te " travaille" toujours "cette" CS ? ;) 

sturm59
il y a une heure, Thrasher a dit :

135kE ne paraît pas deconnant

Je trouve, j'attendais la confirmation de Fefe depuis un moment car la database était bloquée et inaccessible. Ce qui est bien, c'est qu'il me reprend la 4.30, bon débarras :lol:

Modifié par sturm59

Trois cinquante cinq
il y a 23 minutes, askim2 a dit :

Elle te " travaille" toujours "cette" CS ? ;)

Dans la vie d un contructeurs, il y a des génerations qui sont de bonnes autos qui se succèdent; puis tout à coup un diamant apparait, , avant que les génerations suivantes se succèdent à nouveau ... Je connais suffisement Ferrari pour etre certain que c est effectivement un diamant. 

Je m avancerais meme a dire qu aux 80 s de Ferrari , elle sera exposé au concours d élegance à coté des F40 et Enzo... 

newman
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Dans la vie d un contructeurs, il y a des génerations qui sont de bonnes autos qui se succèdent; puis tout à coup un diamant apparait, , avant que les génerations suivantes se succèdent à nouveau ... Je connais suffisement Ferrari pour etre certain que c est effectivement un diamant. 

Je m avancerais meme a dire qu aux 80 s de Ferrari , elle sera exposé au concours d élegance à coté des F40 et Enzo... 

En effet La CS restera à part dans la production de la marque au même titre que la MC 12 pour Maserati et la DB5 pour AM