0
Gui78

Pas Encore De Cheval Cabré, Mais Une Carrosserie Italienne...

Messages recommandés

Gui78

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps déjà que je lis votre forum et que je partage à distance vos réflexions et expériences sur vos différents bolides.

J'ai la quarantaine et comme beaucoup d'entre-vous une passion et un rêve depuis mon enfance de voitures au cheval cabré... et j'en possède pas mal au 1/18e, qui depuis ont atteris dans la chambre de mon fils !

Mon expérience des Ferraris, outre l'admiration lorsque l'on en croise une sur la route ou dans les salons, c'est la conduite d'une 308 carbus il y a plus de 10 ans maintenant et plus récemment quelques trop courts kilomètres au volant d'une 458. Rien à voir entre les deux mais chacune m'a laissé un souvenir "mémorable"...

Aujourd'hui je n'ai pas encore sauté le pas pour acquérir une voiture en provenance d'Emilie Romagne, soit parce que je n'ai pas le budget, soit parce que j'ai peur de ne pas avoir le budget pour l'entretenir... mais dans quelques petites années il est fort probable que je saute le pas.

Pour l'instant ma voiture plaisir, ou de ballade est une 504 cabriolet V6, carossée par Pinin, et j'en suis très satisfait. Je fais environs 7500 kms de ballades avec chaque année et cela nous permet de partir en famille, avec les deux enfants et les valises.

Voici une photo de ma belle...

post-7937-0-08464500-1398671114_thumb.jp

Partant de cette expérience, j'avoue qu'une 308-328 me plairait bien, mais plus raisonablement je pense m'orienter un jour vers une 456 ou une Mondial, car j'apprécie de pouvoir amener un couple d'amis dans la voiture pour partager mon plaisir, ou pour l'utiliser pour partir en vacances. Car je crois qu'une voiture est faite pour rouler quelque soit son age.

Mais pour l'instant nous n'en sommes pas là, je vais continuer à vous lire et à me renseigner et d'ici un an ou deux, le temps de finir différents projets immobiliers, j'envisagerai certainement une recherche plus active d'une autre carrosserie italienne.

bernard

bienvenue avec ton cabriolet 504 V6 carbus , de bon souvenirs pour moi qui ai eu un coupé 504 4cyl  . :)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5582-coupé-peugeot-504-la-330-française/?p=237786

Modifié par bernard

Cavalino_59

bienvenue 

une bien belle monture to 504 et tout de même signé Pinin, presque une Féfé  :P