0
deurisca

Faire Expertiser Sa Voiture : Pour/contre ? Utile/inutile ?

Messages recommandés

Glyde

Quand je parlai de l'augmentation des prix pour les 308, je n'exagérai pas à ce point :

Sur LBC, une 308 GTB QV 1984 18255 km, gris métal pour..................110.000€!!!

Désolé, j'arrive pas à mettre le lien.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

florent95

Ce n'est pas un prix affiché qui fait le marché !!

Je fais une annonce sur lbc ce matin où je mets ma modena à 90k, tu vas dire que le prix des modena remonte.

À combien partent elles vraiment ?

Là est la valeur du marché.

Gui78

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, vos échanges confirment l'intérêt d'un contrat spécifique avec valeur du véhicule et d'une expertise jointe au contrat d'assurance. Le contrat type utilisé pour les voitures de collections.

Du coup pour le plafond d'indemnisation, votre contrat ne se base pas sur une valeur de remplacement ou une valeur "argus" déterminée par un expert de votre assurance suite au sinistre mais uniquement sur le montant stipulé et connu d'avance.

C'est je trouve très sécurisant et très rassurant car il n'y auras plus débat en cas d'accident ou de vol sur le montant indemnisé.

Après si la valeur de la voiture évolue, soit parce que la cote monte, soit si c'est une ancienne suite à sa restauration, il vous appartient de la faire ré-expertiser et de faire évoluer le contrat d'assurance en conséquence.

Maintenant attention dans ce type de contrat le montant de votre prime d'assurance est directement corrélé au montant assuré, un peu comme une prime pour un capital décès...

L'objectif est donc de trouver le bon compromis entre ne pas payer trop cher et une indemnisation correcte...

Gabo

Après tout est possible......si la voiture a été estimée à 100.000€ que vous ne souhaitez la faire couvrir que pour 70.000 car la prime vous semble trop élevée, c'est possible aussi mais en cas de sinistre, ça pourra être problématique si indemnisation en perte totale.

Gui78

Après tout est possible......si la voiture a été estimée à 100.000€ que vous ne souhaitez la faire couvrir que pour 70.000 car la prime vous semble trop élevée, c'est possible aussi mais en cas de sinistre, ça pourra être problématique si indemnisation en perte totale.

Je partage ton avis, mais au moins dans ce cas, l'on sait d'avance que l'on va toucher 70 k€, après à chacun de savoir s'il est prêt à assumer la perte en capital par-rapport aux coûts de l'assurance...

Gabo

Oui mais bon...toucher 70k si la voiture a été expertisée à 100...ça reste dommage!

Glyde

De toute façon en assurance "collection" si l'on veut gérer le risque vol / incendie, l'expertise est obligatoire donc il faut le faire avec la contrainte (comme pour le CT) d'y repasser tous les deux ans.

Pour florent95, il est évident que le fait d'observer juste une annonce ne vaut pas valeur de marché !!!

Mon assureur me dit avoir le choix entre un expert indépendant et un de leurs experts, se pose alors la question quel orientation choisir?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/