0
bernard

Grand Prix De L'age D'or Dijon 6-8 Juin

Messages recommandés

bernard

Retour aux sources pour peter auto...

En 1964, à l’initiative de Serge Pozzoli et de Jacques Potherat entourés d’une poignée de passionnés naissaient les "Coupes de l’Age d’Or", le premier rassemblement de voitures de compétition anciennes. Un évènement aménagé en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circunameit de Rouen-Les-Essarts.

name=3Peter Auto"

Rebaptisé Grand Prix de l’Age d’Or, il déménage ensuite sur le circuit de Linas-Montlhéry, où il deviendra à la fin des années 80, sous la houlette de Peter Auto, le Grand Prix de l'Age d'Or Lanvin.

Un demi-siècle après sa naissance, ce rendez-vous historique existe toujours et son nom reste l'un des plus connus en France et en Europe et pour sa 50ème édition – la 10ème en Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois – le Grand Prix de l’Age d’Or retourne dans les mains de son ancien promoteur. Peter Auto préside de nouveau aux destinées du Grand Prix de l’Age d’Or pour apporter à ce rendez-vous, doyen du calendrier des meetings historiques, son expertise, son savoir-faire et ses nombreux plateaux : Classic Endurance Racing, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Heritage Touring Cup…

La boucle est bouclée... Tous les ingrédients indispensables pour permettre au bien nommé Grand Prix de l’Age d’Or de se renouveler encore et toujours et ainsi lui promettre le plus beau des avenirs…

http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/40/evenement/Grand+Prix+de+l%27Age+d%27Or

;)

post-84-0-28139800-1399307382_thumb.jpg

Aureil

j'ai beau habiter Dijon, je n'irai pas; les dates sont les même que Sport et Collection et en tant que passionné de Ferrari, je ne peux louper cet évènement.

Etienne

Que peter Auto apporte son savoir faire, pourquoi pas (et tant mieux sans doute) mais à trop multiplier ce genre d'évènements avec toujours les mêmes concurrents, par ailleurs de moins en moins nombreux, ne risque-t-il pas d'y avoir en plus chez ces derniers une certaine lassitude ? et pareil pour le public. Je pense notamment aux plateaux Sixties endurance, et Trofeo Nastro Rosso, dont on retrouve systématiquement les mêmes engagés depuis plusieurs années.

Etienne

Que peter Auto apporte son savoir faire, pourquoi pas (et tant mieux sans doute) mais à trop multiplier ce genre d'évènements avec toujours les mêmes concurrents, par ailleurs de moins en moins nombreux, ne risque-t-il pas d'y avoir en plus chez ces derniers une certaine lassitude ? et pareil pour le public. Je pense notamment aux plateaux Sixties endurance, et Trofeo Nastro Rosso, dont on retrouve systématiquement les mêmes engagés depuis plusieurs années.

Pas eu de réponse, donc pour me faire ma propre opinion, j'ai finalement décidé d'aller voir sur place !

1/ Ca me fait moins loin que le Vigeant. Et si je veux faire un geste pour la recherche, je peux envoyer directement un chèque !

2/ accès bords de piste-paddocks-pit lane

3/ même si la plupart sont connues, de belles autos en perspective, et pas seulement des Ferrari !

4/ 50ème anniversaire, on peut espérer un petit "plus"...

5/ circuit très agréable, environnement sympa, possibilités de photos variées et sympas

Vu la préférence affichée pour le Vigeant par beaucoup d'entre vous, je me doute qu'il n'y aura pas beaucoup de Ferraristi à Prenois...

geo27

Aucun, peut être pas, mais sûrement pas beaucoup...

Les plus coutageux peuvent faire les deux... (pas moi )

Je rejoins un peu ce que disait Etienne, trop de dates tuent les dates.

Pour l'âge d'or, le choix de le faire en même temps que le vigeant est une erreur de casting a mon avis.

Piper était souvent présent a l'âge d'or, il est toujours au vigeant par exemple.

Un truc bien que pourrait faire Peter auto, c'est de le refaire a Montlhery...

Perso, j'en avait raté aucun, alors que je n'ai jamais été a Dijon pour l'âge d'or.

Et la situation se débloque pas mal a Montlhery depuis quelques temps pour les manifestations ouvertes au public.

Aureil

je n'ai jamais vu Piper au GPAO

j'y suis allé pas mal de fois, et c'était clairement de moins en moins bien; est-ce-que la reprise par Peter Auto arrangera les choses ? peut-être...

mais Etienne a pas mal d'accès que tout le monde n'a pas, ça ne va donc pas aider à ce faire une réelle opinion sur cette manif., j'y retournerai certainement quand les dates seront mieux choisies.

Etienne

j'y suis allé pas mal de fois, et c'était clairement de moins en moins bien; est-ce-que la reprise par Peter Auto arrangera les choses ? peut-être...

mais Etienne a pas mal d'accès que tout le monde n'a pas, ça ne va donc pas aider à ce faire une réelle opinion sur cette manif., j'y retournerai certainement quand les dates seront mieux choisies.

les accès, c'est une chose pour bien profiter. Après, si le plateau est nul et sans intérêt, les accès ne changent rien...On verra bien.

Etienne

Aucun, peut être pas, mais sûrement pas beaucoup...

Les plus coutageux peuvent faire les deux... (pas moi )

Je rejoins un peu ce que disait Etienne, trop de dates tuent les dates.

Pour l'âge d'or, le choix de le faire en même temps que le vigeant est une erreur de casting a mon avis.

Piper était souvent présent a l'âge d'or, il est toujours au vigeant par exemple.

Un truc bien que pourrait faire Peter auto, c'est de le refaire a Montlhery...

Perso, j'en avait raté aucun, alors que je n'ai jamais été a Dijon pour l'âge d'or.

Et la situation se débloque pas mal a Montlhery depuis quelques temps pour les manifestations ouvertes au public.

Certes. Mais les 2 n'ont pas tout à fait la même philosophie. D'un côté un rassemblement convivial sans aucun esprit de compétition, de l'autre des courses historiques en plusieurs plateaux, plus la présence des clubs. Pas sûr que les participants du Vigeant soient très concernés par le GPAO. Si on prend juste l'exemple de Piper, comme le rappelle Aureil, ça doit faire belle lurette qu'il n'a pas participé à une compétition historique, du moins en France.

geo27

Je parlais du GPAO à Monthléry...

Cà c'est arrêté en 2004. Donc il y a déjà 10 ans.

J'ai des photos papiers kkpart, mais une recherche sur le web permet de voir qu'il y était encore en 2001.

http://www.motorlegend.com/evenement-automobile/reportage/dans-le-paddock-avec-l-ecurie-ats/9,1594.html

Et depuis, il est très souvent au Vigeant...

Piper, c'était juste UN exemple pour le choix d'une date qui peut faire déplacer des autos à un endroit ou à l'autre.

Les événements peuvent être complémentaires et non pas concurrents en choisissant le même jour.

Forza Passione

Le problème pour faire les deux c'est qu'au Vigeant, beaucoup de voiture n'arrivent que le samedi, donc c'est prendre le risque de louper des perles si on ne fait que jeudi-vendredi.

Etienne

Rentré hier soir. Fourbu, mais content ! Très peu de Ferrari (elles étaient rares sur les listes, et en plus quelques unes se sont abstenues..), mais le spectacle global vallait largement le coup. Bon, 2 fois le tour du circuit à pied, par l'extérieur et l'intérieur, plus les paddocks pour une fois répartis des 2 côté de la piste, la matériel à transporter, la chaleur (supportable quand même ), un lumbago et un genou douloureux, heureusement que j'étais motivé ! Pour le coup, je me suis même fait une nuit sous la tente dans l'enceinte du circuit, j'ose même pas vous dire depuis combien d'années ça ne m'était pas arrivé :blink:

Je crois savoir que certains pensaient enchainer Vigeant et Dijon...ça va forcément les changer d'ambiance et de cadre, mais je suis sûr qu'ils apprécieront.

Quelques photos à suivre, évidemment.

Etienne

Premières images, dans le désordre, juste pour vous donner une idée...Pas toujours évident d'être au bon endroit au bon moment, en fonction de la position du soleil. Comme tout circuit, Dijon à son "bon côté" du matin, et l'autre de l'après midi. Et il n'est pas forcément facile de traverser la piste n'importe où et à n'importe quel moment ! En gros, le matin, il vaut mieux faire l'extérieur de la piste, et l'intérieur l'après midi. Mais globalement, je ne suis pas trop mécontent. J'ai surtout essayer de varier les lieux et les angles de prises de vue, pour éviter tant que faire se peut la monotonie...Et pour ça, Dijon est agréable, car les possibilités sont assez nombreuses. Il y en a quand même une qui, de toute évidence, n'est pas sur la piste... ;)

J'avais cru comprendre que la LM de Monteverde avait une fois de plus été chiffonnée à Spa : aucune trace visible. Mais de toute évidence, le Brésilien doit avoir un stock de pièces de rechange bien fourni, adapté à son style de pilotage :P

Y aura-t-il d'autres Ferraristi pour poster leurs photos ?

912152IMG5403copie.jpg

597341IMG5511copie.jpg

648963IMG5582copie.jpg

892623IMG5776copie.jpg

306185IMG5829copie.jpg

295806IMG5835copie.jpg

326173IMG5957copie.jpg

335000IMG6343copie.jpg

575523IMG7469copie.jpg

412175IMG7509copie.jpg

348697IMG7511copie.jpg

436968IMG7591copie.jpg

818523IMG7772copie.jpg

273009IMG7783copie.jpg

292287IMG7936copie.jpg

890951IMG8027copie.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

Merci. Il y en aura d'autres. Si on accepte de voir autres choses que les trop rares Ferrari !

Lord Brett

Merci, Etienne.

N'hésite pas à mettre d'autres marques, il ne faut pas être sectaire.

Etienne

Ok...on commence gentiment avec les animatrices du Nastro Rosso. Ferrari, Maserati, Iso, Bizzarini, Porsche Abarth, Alfa, et une découverte pour moi, la Cooper-Monaco-Maserati 49 (4ème photo)

Suite et fin de ce plateau un peu plus tard. Fait trop chaud pour travailler B)

654684IMG5562copie.jpg

641996IMG5565copie.jpg

200430IMG5568copie.jpg

463118IMG5570copie.jpg

905142IMG5585copie.jpg

459977IMG5600copie.jpg

427240IMG5751copie.jpg

475956IMG5782copie.jpg

154531IMG6019copie.jpg

173881IMG7488copie.jpg

544294IMG7505copie.jpg

568666IMG7507copie.jpg

Forza Passione

Superbe!
Pas de regret pour ma part mais content de voir tes photos ;)
Si tu as 2-3 Lotus pour ma demoiselle...

rastaquouere

Belles images.

J'adore le reflet de la Ferrari dans les lunettes.

Etienne

Superbe!

Pas de regret pour ma part mais content de voir tes photos ;)

Si tu as 2-3 Lotus pour ma demoiselle...

plein de Lotus en piste mais forcement des anciennes. Il y aura des photos, promis..