bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Vente aux enchères à Silverstone au Royaume-Uni le 24 mai 2014 d'une Ferrari 246 GT Dino 1973 (châssis 05596) RHD Pino Verde Beige à restaurer ! Modifié le 6 mai 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 Un nouveau challenge pour Hervé notre carrossier préfère... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 Too bad, elle est en LHD... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) en RHD plutôt y'aurait pas un peu de rouille perforante ? Modifié le 6 mai 2014 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 Too bad, elle est en LHD...Petite erreur de ma part RHD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 oh, je vous trouve dur avec cette voiture, un peu de choucroute, du polish et l'affaire est jouée...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) en RHD plutôt y'aurait pas un peu de rouille perforante ? Elle est pour RV celle-ci... Modifié le 6 mai 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Too bad, elle est en RHD...quote]My Bad ! RHD of course ! Modifié le 6 mai 2014 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 Bon on prend les paris, je la vois partir à £250,000... et en l'état of course On est dans un monde de fous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Bon on prend les paris, je la vois partir à £250,000... et en l'état of course On est dans un monde de fous Impensable, trop de boulot, coût démesuré... Modifié le 6 mai 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2014 £250000 !!! si ça arrive, va falloir faire un reset de nos disques durs !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2014 £250000 !!! si ça arrive, va falloir faire un reset de nos disques durs !!! Et pourquoi pas !Une 246 GT restaurée à côté de chez moi pour ... 415000 € ! http://www.leboncoin.fr/voitures/657812714.htm?ca=22_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2014 j'avoue que je sais pas quoi te dire !!!! Remarque quand je vois que mon ex-993RS trône aujourd'hui au milieu d'un salon et que le mec, qui l'a payé le prix d'une oeuvre d'art, lui a inventé une histoire improbable de collector...alors que j'ai fait 4 saisons pleine balle avec ...je me dis que tout est possible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David11 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 L'annonce semble suggérer qu'elle est en état d'origine, non ? Si tel est le cas, dans cette couleur-là, le prix est... justifié ?! Et pourquoi pas !Une 246 GT restaurée à côté de chez moi pour ... 415000 € ! http://www.leboncoin.fr/voitures/657812714.htm?ca=22_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Elle arrive Modifié le 12 mai 2014 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2014 Lundi Hervé, lol :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2014 L'annonce semble suggérer qu'elle est en état d'origine, non ? Si tel est le cas, dans cette couleur-là, le prix est... justifié ?!Et pourquoi pas !Une 246 GT restaurée à côté de chez moi pour ... 415000 € !http://www.leboncoin.fr/voitures/657812714.htm?ca=22_sSi elle vraiment en état concours, c'est qu'elle a été restaurée, d'où le prix, qui reste délirant quand même pour un tas de tôle qui se traine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N72727 23 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2014 Si elle vraiment en état concours, c'est qu'elle a été restaurée, d'où le prix, qui reste délirant quand même pour un tas de tôle qui se traine !Pas étonnant que cette section Dino du forum soit désertée de tous avec ce genre de remarque. Ne pas oublier que la conception de la 246GT remonte aux années 60 et que les moteurs Ferrari de l'époque étaient quasiment des moteurs de course dégonflés. Oui, il manque un peu de puissance, mais il est aisé de sortir pas mal de chevaux de plus de ce V6. Pour celui qui sait s'en servir, cette voiture peut aller très vite. Ceci étant dit, ce tas de tôle qui se traine est tout de même une des plus belles carrosseries de la marque comparé aux tas de plastique survitaminés et bourrés d'electronique que sont les Ferrari de production de masse de ces dernières années, et pratiquement inutilisables sur nos routes truffées de machines à fric. Les 415000€ demandés pour celle-ci ne sont de loin pas le record. Plusieurs exemplaires ont changé de propriétaire récemment pour plus que ça, sans passer par des maisons de vente, et le record serait de ~800000$. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 Bon on prend les paris, je la vois partir à £250,000... et en l'état of course On est dans un monde de fous Ouah, comme t'exagères! De ce que je comprends des infos que j'ai pu glaner, elle vient de "faire" 170.000 euros...en gros 140.000 GBP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 Ouah, comme t'exagères! De ce que je comprends des infos que j'ai pu glaner, elle vient de "faire" 170.000 euros...en gros 140.000 GBP GBP 132.500 avec les taxes et les commissions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 quelques photos intéressantes à son sujet sur FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/206-246/445949-05596-barn-find-4.html Personnes sensibles s'abstenir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2014 Bon on prend les paris, je la vois partir à £250,000... et en l'état of course On est dans un monde de fous Bon, la raison l'a emporté ou presque Sold for (£): 132,250 https://www.silverstoneauctions.com/1973-ferrari-dino-barn-find Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2014 Pas étonnant que cette section Dino du forum soit désertée de tous avec ce genre de remarque. Ne pas oublier que la conception de la 246GT remonte aux années 60 et que les moteurs Ferrari de l'époque étaient quasiment des moteurs de course dégonflés. Oui, il manque un peu de puissance, mais il est aisé de sortir pas mal de chevaux de plus de ce V6. Pour celui qui sait s'en servir, cette voiture peut aller très vite. Ceci étant dit, ce tas de tôle qui se traine est tout de même une des plus belles carrosseries de la marque comparé aux tas de plastique survitaminés et bourrés d'electronique que sont les Ferrari de production de masse de ces dernières années, et pratiquement inutilisables sur nos routes truffées de machines à fric. Les 415000€ demandés pour celle-ci ne sont de loin pas le record. Plusieurs exemplaires ont changé de propriétaire récemment pour plus que ça, sans passer par des maisons de vente, et le record serait de ~800000$. Je ne critique pas la Dino, que j'aurais bien volontiers dans mon garage, cette voiture est magnifique !Je regrette simplement que la situation économique de la planète soit telle que les "riches" se sont réfugiés, entre autres, dans les voitures de collection.Depuis 10 ans, le prix des "classics" (dans beaucoup de marques) s'envole uniquement à cause de cette spéculation qui tue le marché pour bon nombre d'amateurs passionnés, qui n'auront plus jamais l'occasion de pouvoir s'acheter de telles voitures. D'où ma conclusion un peu radicale : ça reste un tas de tôle qui se traine Et personnellement, si je devais choisir entre la dino et une spéciale, sans considération financière d'aucune sorte -> je prends la Speciale sans hésiter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2014 Je ne m'y connais pas assez en mécanique ou en carrosserie mais le prix payé me semble tout de même exorbitant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2014 (modifié) Un des intérêts de cette hausse des prix, c'est de pouvoir en sauver quelques unes qui avaient plutôt leur place dans une décharge.Sinon, voiture avec une ligne fantastique mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable car elle passait plus de temps chez le garagiste en petites pannes irritantes et en réglages que sur la route..Par contre, rien à voir avec celle qui lui a succédé et que j'ai vraiment adoré, que du plaisir, une 2.7 RS.La seule chose commune avec les deux que je regrette, c'est la plus value que j'aurais pu réaliser.Mais sincèrement, je ne comprends pas l'envolée des prix de la Dino, je préfère 1000 fois une 512 BB ou une 365 GT4 BB. Modifié le 23 août 2014 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites