0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Jean66

Que de bonnes nouvelles !!! Veinard :)

Une idée de la date de livraison ??

ps: "toutes ces horreur couleur alu" tu leur laisses ??

Ont vas dire dans une quinzaine, mais je lui est dit TRANQUILLE :rolleyes:  , surtout perfecto ..pas pressé :) meme 4 semaines, ce que je veut, c est le top !!il en est tres conscient  :P

OUPS non .effectivment je vais les recouvrir  ;) horreur est le mot ! ^_^

super infos jean66

Donc un test de compression c'est largement faisable, et ca devrait être imposé quand on achète ce genre de voitures.

Le checkup me parait raisonnable niveau tarif, et si en plus c'est ajouté au carnet c'est tip top.

De plus bel avis sur ce garage,

Merci pour ton retour et bonne route :)

PS : tu vas mettre un CS software sur ta boite F1 ? Ca semble être le top apparemment :)

Tout à fait pour Ferrari Barcelone, j attend le devis  :ph34r:  :P

ÉVIDEMENT que je veut mettre le CS, je vais prendre contact avec Eric355  B)  (d’ailleurs si tu me lis ;)  ) 

Laisse tomber il va les faire recouvrir, j'y ai pensé tout à l'heure en lisant 

Effectivement, j adore deja trop le noir / carbone  / surpiqûres jaune  :wub:

Les pieces alu par ça :

https://www.youtube.com/watch?v=f3LK8vVuK44

Modifié par Jean66

dragon1964

Salut Jean

Entre les sièges racing avec surpiqure jaune et la petite bande noire sur du giallo, je la trouve aussi très belle.

Mais je partage l'avis de fairline. Entre une F355 et une modena, certes il y a un écart mais pour ma part ;) , après bcp bcp bcp d'hésitation, j'avais préféré "sauter" une génération. Car tout est supérieur sur une F430 spider vs modena spider. Bon d'accord, le prix aussi...

Le moteur est plus puissant et plus coupleux surtout bas dans les tours sur une F430 mais le son est nettement moins mélodieux car il n'y a plus un 5 soupapes par cylindre mais un "vulgaire" 4 soupapes par cylindre moins typé compétition.

Le châssis est la même et on peut donc dire qu'il est sur-dimensionné sur une Modena et la boite est plus rapide sauf quand on met le soft de la CS!!!

Au final, 90 ch de plus ce qui n'est pas rien !!!

Donc, tout n'est pas supérieur sur une F430 et encore moins sur le chapitre de la fiabilité avec les soucis que l'on a décrit au fil des pages sur la F430 et qui n'affectent pas la Modena !!!  ;)

Jean66

Le moteur est plus puissant et plus coupleux surtout bas dans les tours sur une F430 mais le son est nettement moins mélodieux car il n'y a plus un 5 soupapes par cylindre mais un "vulgaire" 4 soupapes par cylindre moins typé compétition.

Le châssis est la même et on peut donc dire qu'il est sur-dimensionné sur une Modena et la boite est plus rapide sauf quand on met le soft de la CS!!!

Au final, 90 ch de plus ce qui n'est pas rien !!!

Donc, tout n'est pas supérieur sur une F430 et encore moins sur le chapitre de la fiabilité avec les soucis que l'on a décrit au fil des pages sur la F430 et qui n'affectent pas la Modena !!!  ;)

Ont vas PAS s étendre la dessus, ONT EST D ACCORD !!  :lol:

Modifié par Jean66

dragon1964

Sinon, content pour toi que c'est inspection soit bonne si ce n'est de menus détails. :)  ;)

Le fait qu'il y ait trop d'huile aurait pu poser soucis d'autant que quand il y en a trop, il faut bien quelle aille quelque part !!?? :huh:

dragon1964

Ont vas s étendre la dessus, ONT EST D ACCORD !!  :lol:

Ne crie pas; ça m'emmerde que l'on me gueule dessus !!

Je réponds simplement d'accord  :)

Modifié par dragon1964

Jean66

Sublime jean.

Tu le fait poser ou le carbone des parties alu ?

oui toutes à  l’intérieur, console centrale, de clim, tableau de bord, et bac de porte, plus les palettes ;)

OUPS édit, directement dans le département tuning du vendeur, sont fils s occupe de ca ;)

Facebook.com/WaterGraphicsLleida

Modifié par Jean66

Jean66

Une idée du prix ?

Oui en cour de nego :P  ..A suivre  ;)  

Jean66

Tiens moi au ju ;)

Voila voila  :rolleyes: 

Alors concernant le checkup FERRARI , ayant les documents sous les yeux, meme si ils sont en espagnol  :P  voila de quoi il s'agit:

Il y à donc 3 feuilles sur lesquelles il est noter en haut a droite FERRARI APPROUVED puis en haut à gauche CHECKLIST A de 102 points pour la premiere, un feuillet CHECKLIST B de 88 points pour la deuxième, soit 190 au total et la troisième, une fiche de resultat du test des compressions moteurs.TEST PARFAIT sur la mienne signe d une bonne santé du moteur me dit le monsieur Ferrari  :) 

Le tout est facturé 5 heures de mains d oeuvres à 110 Euros ..HT  :ph34r: soit un total de 665,50 €TTC .. :rolleyes: et sur la dite facture est stipulé qu'elle est reçu au COC t que l embrayage est à 23 % .

Alors le resultat de tous ça sur "ma" Modena spider ...:

Validation des documents et du carnet, l'auto est conforme au kilométrage et à sa provenance  :) ils en attestent sur la checkliste.

Pas d'accident, état general très bon, il manque un rappel concernant un flexible de direction assisté, il me propose de le faire, j'y revient plus tard.

Il est donc noter sans contre visite  :lol:  en observation :

*Excès d huile moteur  :angry: il ont en enlever un peu,  encore un qui sais pas comment ont fait ..aucun risque ni dégât possible..Ouf 

*Intérieur poignet de portes collantes  :o  merde aussi sur la modena !!  <_< 

*Pneus indice DOT 2010 et 2011  ( me dit verbalement conforme aux factures et au kilométrage ) à changer plus de 5 ans et ce change par 4 ( il as insister sur ce point, bon je le savais ) B) 

*suintement léger sur couvre culbuteur droit ( me montre effectivement du gras poussiéreux visible au coter droit et me conseil de le faire à la prochaine distribution )

*Et pour finir, liquide frein légèrement contaminé, à remplacer et plaquette avant au minimum, à remplacer aussi.

Voila, bref que du tous bon et des broutilles, j ai déjà demander la prise en charge des plaquettes et du liquide par le pro en prétextant un organe de securite essentiel. 

J'en déduit donc que FERRARI BARCELONE fait pour le moment bien sont travail, j ai d’ailleurs était très bien accueilli alors que je suis arriver avant le pro  :P .

Alors la suite des événements pour ceux qui suivent  :lol:  

La belle retourne à Lleida pour ce faire faire un complet ( peinture) avec démontage et reportage photo des travaux, une petits exclus..j'en profite por lui remplacer toutes ces horreur couleur alu par du carbone histoire d avoir un interieur full carbonne et fuul noir  :wub: .

Enfin FERRARI BARCELONE en bon vendeur me propose si ont lui ramène l auto pour le rappel de direction assisté de me faire une remise de 35 % sur la facture  :P  :) Vraiment très fort ces Espagnols !

Du coup je saute sur l occasion trop belle pour leur demander un devis que j attend et si accepter de me faire livrer directement chez eux apres  les travaux de rappel et la dite revision ce qui aurait comme avantage, d une part de mettre a jour totalement l auto carnet et entretien Ferrari  B) et de me faire gagner 250 bornes pour la livraison.  Senior SEGALAS le pro pour le citer, est OK si j accepte le devis de chez Ferrari.

Bref si tous vas au bout comme ca à commencer, voila un pro qu il faudra garder dans les cartons.

Je pense que tous ça à le mérite d’être plus que clair, alors si vous avez des questions ou autres à poser, bien re lire cette reponse pour pas faire des doublons inutiles :lol: avant de poster.

Bonne route, A SUIVRE  ;)  :P 

Ont vas dire dans une quinzaine, mais je lui est dit TRANQUILLE :rolleyes:  , surtout perfecto ..pas pressé :) meme 4 semaines, ce que je veut, c est le top !!il en est tres conscient  :P

OUPS non .effectivment je vais les recouvrir  ;) horreur est le mot ! ^_^

Tout à fait pour Ferrari Barcelone, j attend le devis  :ph34r:  :P

ÉVIDEMENT que je veut mettre le CS, je vais prendre contact avec Eric355  B)  (d’ailleurs si tu me lis ;)  ) 

Effectivement, j adore deja trop le noir / carbone  / surpiqûres jaune  :wub:

Les pieces alu par ça :

https://www.youtube.com/watch?v=f3LK8vVuK44

J y manquerai pas ...le process est hallucinant et plus solide qu une peinture ma dit le jeune homme ;)

henri66

Sympa ton process meme si je prefére du vrai carbone, déformation professionnelle oblige

Je trouve le tarif Ferrari plutôt raisonnable par rapport au travail fait. J'imagine que le prix du COc est en sus?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Jean66

Sympa ton process meme si je prefére du vrai carbone, déformation professionnelle oblige

Je trouve le tarif Ferrari plutôt raisonnable par rapport au travail fait. J'imagine que le prix du COc est en sus?

;) Tu imagine bien. .1000 euros

JO348GTB

Sinon il y a "hydrotransfer.fr" dans le 16.

D'après des connaissances, très bon résultats et très bon tarifs.

Smoki

Dis jean , ton spider giallo remonte toujours en annonce chez Segallas ,

moi je crois que vu les résultats du check chez féfé Barcelone il va augmenter son tarif de 5000 B)

ok je sort :P

Jean66

Dis jean , ton spider giallo remonte toujours en annonce chez Segallas ,

moi je crois que vu les résultats du check chez féfé Barcelone il va augmenter son tarif de 5000 B)

ok je sort :P

J ai vus ca :) ... trop tard tout est ecrit sur mon bon de commande :) "mon" spider :)

Jean66

Tu dois etre impatient! Elle est superbe.

Oui ..mais j en est surement pour 15 jours mini et surement 3 semaines ..mais pas grave, du coup je reflechis a ce que je vais faire dessus pour la mettre à mes idees  :wub: comme par exemple ... :ph34r:   A suivre  :lol:

Jean66

Adieu ma belle bonne continuation avec ton nouveau propriétaire..

post-7923-0-27346300-1426509391_thumb.jppost-7923-0-05203800-1426509434_thumb.jp

kitcar

tu sais jean ca me fais quand même bizarre que cette 355 parte vers un autre horizon ;)

pour l avoir choyé et touché dans toutes les coutures , mise au point , révision , bref toute une histoire :)

j aime bien revoir les voitures que j ai révisé  mais c est comme ça

:rolleyes:

Jean66

Oui ca fait quand meme quelque chose, ma premiere Ferrari ... mais pas la derniere  :D

Elle part sous la pluie, histoire qu elle s habitue un peu .. entre deux Scenic ...Beurg ..

A suivre  :mellow:

Loucho57

Oui ca fait quand meme quelque chose, ma premiere Ferrari ... mais pas la derniere  :D

Elle part sous la pluie, histoire qu elle s habitue un peu .. entre deux Scenic ...Beurg ..

A suivre  :mellow:

T'aurais pu quand même faire un effort sur le choix du camion ou au moins la couvrir pour ne pas qu'elle voit ça ;) et éviter un traumatisme !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

SLI94

Quelle caisse magnifique quand même avec ce jaune et la grille noire qui fait toute la différence à mon sens  :wub:  :wub:  :wub:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Jean66

Aller on re centre  :D Une page ce tourne ... :rolleyes:  Un autre jolie cul  :wub:

post-7923-0-67136800-1426533338_thumb.jp