Aller au contenu
0
Biturbo

Transformation Bv Robitisée En Bv Manuelle

Messages recommandés

Biturbo

Effectivement PhilM, la voiture en question a été assez peu diffusée. Je cherche la bonne occasion en BVM, mais celle qui retienne mon attention sont plus en BVR...

A vous lire, vous qui vous y connaissez plus que moi en mécano (c'est pas compliqué...), je suis en train de me dire qu'il faut que je prenne patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

tu veux vraiment pas nous dire ce que c'est ?  ;)

 

J'ose pas, vous allez vous moquer... Et c'est pas bien de se moquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

quand tu verras le tromblon dans lequel je roule tous les jours tu comprendras que je suis mal placé pour ça  :rolleyes:

allez, dis-nous, honnêtement pour discuter du cas c'est super important


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

S'il ne parle pas de Ferrari alors qu'est-il venu faire là poser sa question!!! En prenant pour exemple la 355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Même projet à suivre pour une Scuderia 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci de déterrer ce post !

En plus, sur une Scud, très intéressant !

 

En relisant le post, et le temps ayant fait son effet, maintenant, je peux dire à quoi je pensais. Le véhicule qui m’intéressait était une Alfa 156 SW GTA. Il y’a qqs années, j’avais une 156 SW ... mais JTD ! J’adore la ligne de cette voiture, le gabarit me convenait, et j’avais jeté mon dévolu sur une GTA. J’en trouvais facilement en Selespeed mais pas ou peu en BVM. Et j’en étais arrivé à penser à acheter une Selespeed pour la convertir en BVM. Puis, j’ai eu un peu plus de moyens et j’ai pu m’offrir Gina (ma Quattroporte GT SPORT), les filles ont grandi et le gabarit est devenu trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Pas de honte à avoir, une 156 Gta est une superbe voiture!  Y’en a qui trouve des McLaren jolies ..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvestre47

Je déterre ce sujet... L'opération transformation boite robotisée en boite manuelle, nous l'avons effectuée dans mon ancien garage : transformer une Lancia Ypsilon BVR en manu... ça n'a pas été simple car nous n'avions pas de voiture donneuse et avons dû acheter toutes les pièces nécessaires neuves, mais ça s'est fait. Ne me demandez pas pourquoi nous avions fait ça, je ne me rappelle plus. Mais en lisant ce sujet, je m'imagine passer ma 575 en boite manu... car outre les difficultés techniques, les différences d'agrément et de valeur de l'auto peuvent justifier de s'embêter. Reste que dans ce cas, la voiture ne sera plus dans sa configuration d'origine, et c'est ennuyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Encore une fois, merci de déterrer ce sujet. Excellente idée que de réfléchir à transformer une 575 en BVM.

Ca devrait intéresser notre ami @philM qui pourrait ainsi, peut-être, retrouver la boule !

 

Sur l’argument « la voiture ne serait plus dans sa configuration d’origine », perso, si l’agrément l’emporte, c’est tout ce qui m’importe. Et je ne dois pas être le seul à le penser : j’avais une BMW 323i e21. Je la voulais absolument en BV5 SPORT (« dog leg »). Très, très difficile à trouver.

 

J’ai fini par casser ma tirelire pour la BV dog leg que j’ai faite monter sur la voiture que j’avais trouvée et qui était équipée d’une BV5 normale. Une fois équipée de sa BV dog leg, l’agrément de conduite était incomparable.

 

Je viens de vendre cette voiture. J’ai eu des « Ayatollahs » qui m’ont dit que jamais je ne vendrai cette voiture car pas en configuration d’origine. Et puis, j’ai eu un passionné de BM qui l’a vu, qui est juste tombé amoureux de la voiture après l’avoir essayée et qui me l’a prise sans discuter. Il est aujourd’hui super content.

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Pas impossible à faire mais il faut une donneuse car sous réserve d'être disponible l'ensemble des pièces nécessaires risque de coûter l'avant bras droit et du coup dans ce cas ça ne servira à rien de passer en Bv meca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 15 mars 2020 à 00:48, Biturbo a dit :

Encore une fois, merci de déterrer ce sujet. Excellente idée que de réfléchir à transformer une 575 en BVM.

La cote des 575 BVM est si élevée qu'en effet, ça vaut le coup de réfléchir. 

Par contre, pour l'agrément, l'avantage n'est pas évident. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 56 minutes, Cousin Hube a dit :

Bonne mémoire, Bernard.

Donc ça existe... 

On en reparle justement sur Forza  ;)

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Quel magnifique travail ! On est content aussi de voir qu'il existe des ingénieurs, Anglais en l'occurrence, sachant reprogrammer le logiciel de l'ECU pour prendre en compte la transformation. On en aura besoin quand toutes ces autos auront 50 ans...
Du point de vue économique, j'avais vu en septembre des 575 BVM annoncées 80 à 100 k€ au-dessus des F1, et le garagiste qui a fait le travail parle de 100 k$ aux US. Par contre on ne connait pas le montant de sa facture.
Du point de vue conceptuel, la manœuvre a évidemment quelque chose d'absurde, éliminant le progrès pour mettre de la vieillerie. Mais c'est le facteur charme...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

il y a 3 minutes, Cousin Hube a dit :

vieillerie.

Qui tombe jamais en panne :lol:

two-pedal-blues-3.jpg?1583279824


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvestre47

Si j'ai pensé à faire cette modification, c'est parce qu'à la base, j'étais acheteur d'une 550 pour sa boite manu. Et puis j'ai trouvé cette 575, dans le coloris int/ext que je voulais (noir/noir), avec un historique d'entretien superbe, j'ai craqué. Alors, quand on roule molo, que ce soit en automatique ou en séquentiel, il n'y a aucun soucis. Mais si on veut rouler fort, le temps de réponse de cette génération de boite à vitesses, qui a été solutionné sur les boites auto d'aujourd'hui, est vraiment très désagréable. Alors, je trouve une 550 accidentée dans une casse, je tente l'adaptation, mais à condition d'avoir toutes les pièces en main, car il faut que ce soit dans les règles de l'art. Si quelqu'un voit une voiture donneuse, merci de me faire signe. Je partagerai avec vous le travail effectué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Sylvestre47 a dit :

..... Mais si on veut rouler fort, le temps de réponse de cette génération de boite à vitesses, qui a été solutionné sur les boites auto d'aujourd'hui, est vraiment très désagréable.....

Oui, bien sûr, on ne peut comparer une boite robotisée de 575 à une boite double embrayage actuelle.

Cependant, je suis persuadé que tu ne serais pas plus rapide avec une boite manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, epb0 a dit :

Oui, bien sûr, on ne peut comparer une boite robotisée de 575 à une boite double embrayage actuelle.

Cependant, je suis persuadé que tu ne serais pas plus rapide avec une boite manuelle.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvestre47

Effectivement, je n'en serai pas, mais au moins, tu "conduis" la voiture, et tu n'as pas la sensation d'avoir une boite "mauvaise" boite robotisée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel
Le 19/03/2020 à 12:27, Cousin Hube a dit :

Quel magnifique travail ! On est content aussi de voir qu'il existe des ingénieurs, Anglais en l'occurrence, sachant reprogrammer le logiciel de l'ECU pour prendre en compte la transformation. On en aura besoin quand toutes ces autos auront 50 ans...
Du point de vue économique, j'avais vu en septembre des 575 BVM annoncées 80 à 100 k€ au-dessus des F1, et le garagiste qui a fait le travail parle de 100 k$ aux US. Par contre on ne connait pas le montant de sa facture.
Du point de vue conceptuel, la manœuvre a évidemment quelque chose d'absurde, éliminant le progrès pour mettre de la vieillerie. Mais c'est le facteur charme...  

 

Marrant de tomber sur ce topic. Revival 5 ans plus tard si vous ne m'en voulez pas ?!

 

Il se trouve que je suis tenté par une 156 GTA SW qui vient d'apparaître dans mon immeuble (l'ancien proprio de ma Testa était mon voisin de palier 😉, ça devient presque une habitude !)

J'ai laissé un mot  sur le pare-brise il y a 2 semaines, la voiture était partie le lendemain. Mais visiblement, le propriétaire, qui m'a envoyé un message entre temps, est intéressé par une vente.

Ce matin, la voiture est revenue sortant clairement du contrôle technique et d'un nettoyage proche du detailing.

 

Mais, déception, c'est une Selespeed, pas une pure manuelle, j'avais clairement voulu voir une commande de boite méca là où en fait se trouvait le levier +/-/R.

 

J'ai eu une 147 Twin Spark Selespeed : contrairement à ce qu'on lit partout, ça n'est pas si mal, la SeleSpeed. Probablement comme une DuoSelect BTW.

Mais comme les rapports changent plus vite quand on est dans les tours, on est tenté d'être pied au plancher tout le temps, ce qui fait une grosse conso (entre 17 et 25l pour un 2L, j'imagine pas le 3.2l).

 

Comme ça fait littéralement 3h que je viens de voir les palettes, je n'ai pas encore exploré les sites d'Alfistes bricoleurs - je suis sûr que des conversions ont dû être faites.

Je veux une SW, et il y en a eu 1668 en tout et pour tout je ne vais pas attendre qu'un modèle plus lessivé se présente avec une BVM.

 

Donc, j'ai le même questionnement : avez-vous connaissance de mécanos qui sauraient faire l'opération ?

 

--

Et pour les $100K pour la 575, c'est de l'arnaque IMO. Une conversion BVR->BVM sur une Vanquish dans les années 2010 se facturait 25K£ à Newport Pagnell si je me souviens bien (disons peut-être 45K€ maintenant ?).

 

 

Sportivement,

Emmanuel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 1 heure, emmanuel a dit :

 

Marrant de tomber sur ce topic. Revival 5 ans plus tard si vous ne m'en voulez pas ?!

 

Il se trouve que je suis tenté par une 156 GTA SW qui vient d'apparaître dans mon immeuble (l'ancien proprio de ma Testa était mon voisin de palier 😉, ça devient presque une habitude !)

J'ai laissé un mot  sur le pare-brise il y a 2 semaines, la voiture était partie le lendemain. Mais visiblement, le propriétaire, qui m'a envoyé un message entre temps, est intéressé par une vente.

Ce matin, la voiture est revenue sortant clairement du contrôle technique et d'un nettoyage proche du detailing.

 

Mais, déception, c'est une Selespeed, pas une pure manuelle, j'avais clairement voulu voir une commande de boite méca là où en fait se trouvait le levier +/-/R.

 

J'ai eu une 147 Twin Spark Selespeed : contrairement à ce qu'on lit partout, ça n'est pas si mal, la SeleSpeed. Probablement comme une DuoSelect BTW.

Mais comme les rapports changent plus vite quand on est dans les tours, on est tenté d'être pied au plancher tout le temps, ce qui fait une grosse conso (entre 17 et 25l pour un 2L, j'imagine pas le 3.2l).

 

Comme ça fait littéralement 3h que je viens de voir les palettes, je n'ai pas encore exploré les sites d'Alfistes bricoleurs - je suis sûr que des conversions ont dû être faites.

Je veux une SW, et il y en a eu 1668 en tout et pour tout je ne vais pas attendre qu'un modèle plus lessivé se présente avec une BVM.

 

Donc, j'ai le même questionnement : avez-vous connaissance de mécanos qui sauraient faire l'opération ?

 

--

Et pour les $100K pour la 575, c'est de l'arnaque IMO. Une conversion BVR->BVM sur une Vanquish dans les années 2010 se facturait 25K£ à Newport Pagnell si je me souviens bien (disons peut-être 45K€ maintenant ?).

 

 

Sportivement,

Emmanuel

 

Une seule, mais à l'air pas mal ! propose 25 ..

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3111382258

 

 

d57cf4579ce27296f287fd226ea47ffaca0e3fd9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.