Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 Effectivement PhilM, la voiture en question a été assez peu diffusée. Je cherche la bonne occasion en BVM, mais celle qui retienne mon attention sont plus en BVR...A vous lire, vous qui vous y connaissez plus que moi en mécano (c'est pas compliqué...), je suis en train de me dire qu'il faut que je prenne patience... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 tu veux vraiment pas nous dire ce que c'est ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 tu veux vraiment pas nous dire ce que c'est ? J'ose pas, vous allez vous moquer... Et c'est pas bien de se moquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 quand tu verras le tromblon dans lequel je roule tous les jours tu comprendras que je suis mal placé pour ça allez, dis-nous, honnêtement pour discuter du cas c'est super important Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2014 S'il ne parle pas de Ferrari alors qu'est-il venu faire là poser sa question!!! En prenant pour exemple la 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2019 Même projet à suivre pour une Scuderia Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Merci de déterrer ce post ! En plus, sur une Scud, très intéressant ! En relisant le post, et le temps ayant fait son effet, maintenant, je peux dire à quoi je pensais. Le véhicule qui m’intéressait était une Alfa 156 SW GTA. Il y’a qqs années, j’avais une 156 SW ... mais JTD ! J’adore la ligne de cette voiture, le gabarit me convenait, et j’avais jeté mon dévolu sur une GTA. J’en trouvais facilement en Selespeed mais pas ou peu en BVM. Et j’en étais arrivé à penser à acheter une Selespeed pour la convertir en BVM. Puis, j’ai eu un peu plus de moyens et j’ai pu m’offrir Gina (ma Quattroporte GT SPORT), les filles ont grandi et le gabarit est devenu trop petit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2019 Pas de honte à avoir, une 156 Gta est une superbe voiture! Y’en a qui trouve des McLaren jolies ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2020 Je déterre ce sujet... L'opération transformation boite robotisée en boite manuelle, nous l'avons effectuée dans mon ancien garage : transformer une Lancia Ypsilon BVR en manu... ça n'a pas été simple car nous n'avions pas de voiture donneuse et avons dû acheter toutes les pièces nécessaires neuves, mais ça s'est fait. Ne me demandez pas pourquoi nous avions fait ça, je ne me rappelle plus. Mais en lisant ce sujet, je m'imagine passer ma 575 en boite manu... car outre les difficultés techniques, les différences d'agrément et de valeur de l'auto peuvent justifier de s'embêter. Reste que dans ce cas, la voiture ne sera plus dans sa configuration d'origine, et c'est ennuyeux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2020 Encore une fois, merci de déterrer ce sujet. Excellente idée que de réfléchir à transformer une 575 en BVM. Ca devrait intéresser notre ami @philM qui pourrait ainsi, peut-être, retrouver la boule ! Sur l’argument « la voiture ne serait plus dans sa configuration d’origine », perso, si l’agrément l’emporte, c’est tout ce qui m’importe. Et je ne dois pas être le seul à le penser : j’avais une BMW 323i e21. Je la voulais absolument en BV5 SPORT (« dog leg »). Très, très difficile à trouver. J’ai fini par casser ma tirelire pour la BV dog leg que j’ai faite monter sur la voiture que j’avais trouvée et qui était équipée d’une BV5 normale. Une fois équipée de sa BV dog leg, l’agrément de conduite était incomparable. Je viens de vendre cette voiture. J’ai eu des « Ayatollahs » qui m’ont dit que jamais je ne vendrai cette voiture car pas en configuration d’origine. Et puis, j’ai eu un passionné de BM qui l’a vu, qui est juste tombé amoureux de la voiture après l’avoir essayée et qui me l’a prise sans discuter. Il est aujourd’hui super content. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2020 Pas impossible à faire mais il faut une donneuse car sous réserve d'être disponible l'ensemble des pièces nécessaires risque de coûter l'avant bras droit et du coup dans ce cas ça ne servira à rien de passer en Bv meca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2020 Le 15 mars 2020 à 00:48, Biturbo a dit : Encore une fois, merci de déterrer ce sujet. Excellente idée que de réfléchir à transformer une 575 en BVM. La cote des 575 BVM est si élevée qu'en effet, ça vaut le coup de réfléchir. Par contre, pour l'agrément, l'avantage n'est pas évident. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2020 Bonne mémoire, Bernard. Donc ça existe... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2020 il y a 56 minutes, Cousin Hube a dit : Bonne mémoire, Bernard. Donc ça existe... On en reparle justement sur Forza Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2020 Quel magnifique travail ! On est content aussi de voir qu'il existe des ingénieurs, Anglais en l'occurrence, sachant reprogrammer le logiciel de l'ECU pour prendre en compte la transformation. On en aura besoin quand toutes ces autos auront 50 ans... Du point de vue économique, j'avais vu en septembre des 575 BVM annoncées 80 à 100 k€ au-dessus des F1, et le garagiste qui a fait le travail parle de 100 k$ aux US. Par contre on ne connait pas le montant de sa facture. Du point de vue conceptuel, la manœuvre a évidemment quelque chose d'absurde, éliminant le progrès pour mettre de la vieillerie. Mais c'est le facteur charme... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2020 il y a 3 minutes, Cousin Hube a dit : vieillerie. Qui tombe jamais en panne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2020 Si j'ai pensé à faire cette modification, c'est parce qu'à la base, j'étais acheteur d'une 550 pour sa boite manu. Et puis j'ai trouvé cette 575, dans le coloris int/ext que je voulais (noir/noir), avec un historique d'entretien superbe, j'ai craqué. Alors, quand on roule molo, que ce soit en automatique ou en séquentiel, il n'y a aucun soucis. Mais si on veut rouler fort, le temps de réponse de cette génération de boite à vitesses, qui a été solutionné sur les boites auto d'aujourd'hui, est vraiment très désagréable. Alors, je trouve une 550 accidentée dans une casse, je tente l'adaptation, mais à condition d'avoir toutes les pièces en main, car il faut que ce soit dans les règles de l'art. Si quelqu'un voit une voiture donneuse, merci de me faire signe. Je partagerai avec vous le travail effectué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2020 Il y a 1 heure, Sylvestre47 a dit : ..... Mais si on veut rouler fort, le temps de réponse de cette génération de boite à vitesses, qui a été solutionné sur les boites auto d'aujourd'hui, est vraiment très désagréable..... Oui, bien sûr, on ne peut comparer une boite robotisée de 575 à une boite double embrayage actuelle. Cependant, je suis persuadé que tu ne serais pas plus rapide avec une boite manuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2020 il y a une heure, epb0 a dit : Oui, bien sûr, on ne peut comparer une boite robotisée de 575 à une boite double embrayage actuelle. Cependant, je suis persuadé que tu ne serais pas plus rapide avec une boite manuelle. +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvestre47 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2020 Effectivement, je n'en serai pas, mais au moins, tu "conduis" la voiture, et tu n'as pas la sensation d'avoir une boite "mauvaise" boite robotisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Le 19/03/2020 à 12:27, Cousin Hube a dit : Quel magnifique travail ! On est content aussi de voir qu'il existe des ingénieurs, Anglais en l'occurrence, sachant reprogrammer le logiciel de l'ECU pour prendre en compte la transformation. On en aura besoin quand toutes ces autos auront 50 ans... Du point de vue économique, j'avais vu en septembre des 575 BVM annoncées 80 à 100 k€ au-dessus des F1, et le garagiste qui a fait le travail parle de 100 k$ aux US. Par contre on ne connait pas le montant de sa facture. Du point de vue conceptuel, la manœuvre a évidemment quelque chose d'absurde, éliminant le progrès pour mettre de la vieillerie. Mais c'est le facteur charme... Marrant de tomber sur ce topic. Revival 5 ans plus tard si vous ne m'en voulez pas ?! Il se trouve que je suis tenté par une 156 GTA SW qui vient d'apparaître dans mon immeuble (l'ancien proprio de ma Testa était mon voisin de palier 😉, ça devient presque une habitude !) J'ai laissé un mot sur le pare-brise il y a 2 semaines, la voiture était partie le lendemain. Mais visiblement, le propriétaire, qui m'a envoyé un message entre temps, est intéressé par une vente. Ce matin, la voiture est revenue sortant clairement du contrôle technique et d'un nettoyage proche du detailing. Mais, déception, c'est une Selespeed, pas une pure manuelle, j'avais clairement voulu voir une commande de boite méca là où en fait se trouvait le levier +/-/R. J'ai eu une 147 Twin Spark Selespeed : contrairement à ce qu'on lit partout, ça n'est pas si mal, la SeleSpeed. Probablement comme une DuoSelect BTW. Mais comme les rapports changent plus vite quand on est dans les tours, on est tenté d'être pied au plancher tout le temps, ce qui fait une grosse conso (entre 17 et 25l pour un 2L, j'imagine pas le 3.2l). Comme ça fait littéralement 3h que je viens de voir les palettes, je n'ai pas encore exploré les sites d'Alfistes bricoleurs - je suis sûr que des conversions ont dû être faites. Je veux une SW, et il y en a eu 1668 en tout et pour tout : je ne vais pas attendre qu'un modèle plus lessivé se présente avec une BVM. Donc, j'ai le même questionnement : avez-vous connaissance de mécanos qui sauraient faire l'opération ? -- Et pour les $100K pour la 575, c'est de l'arnaque IMO. Une conversion BVR->BVM sur une Vanquish dans les années 2010 se facturait 25K£ à Newport Pagnell si je me souviens bien (disons peut-être 45K€ maintenant ?). Sportivement, Emmanuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier Il y a 1 heure, emmanuel a dit : Marrant de tomber sur ce topic. Revival 5 ans plus tard si vous ne m'en voulez pas ?! Il se trouve que je suis tenté par une 156 GTA SW qui vient d'apparaître dans mon immeuble (l'ancien proprio de ma Testa était mon voisin de palier 😉, ça devient presque une habitude !) J'ai laissé un mot sur le pare-brise il y a 2 semaines, la voiture était partie le lendemain. Mais visiblement, le propriétaire, qui m'a envoyé un message entre temps, est intéressé par une vente. Ce matin, la voiture est revenue sortant clairement du contrôle technique et d'un nettoyage proche du detailing. Mais, déception, c'est une Selespeed, pas une pure manuelle, j'avais clairement voulu voir une commande de boite méca là où en fait se trouvait le levier +/-/R. J'ai eu une 147 Twin Spark Selespeed : contrairement à ce qu'on lit partout, ça n'est pas si mal, la SeleSpeed. Probablement comme une DuoSelect BTW. Mais comme les rapports changent plus vite quand on est dans les tours, on est tenté d'être pied au plancher tout le temps, ce qui fait une grosse conso (entre 17 et 25l pour un 2L, j'imagine pas le 3.2l). Comme ça fait littéralement 3h que je viens de voir les palettes, je n'ai pas encore exploré les sites d'Alfistes bricoleurs - je suis sûr que des conversions ont dû être faites. Je veux une SW, et il y en a eu 1668 en tout et pour tout : je ne vais pas attendre qu'un modèle plus lessivé se présente avec une BVM. Donc, j'ai le même questionnement : avez-vous connaissance de mécanos qui sauraient faire l'opération ? -- Et pour les $100K pour la 575, c'est de l'arnaque IMO. Une conversion BVR->BVM sur une Vanquish dans les années 2010 se facturait 25K£ à Newport Pagnell si je me souviens bien (disons peut-être 45K€ maintenant ?). Sportivement, Emmanuel Une seule, mais à l'air pas mal ! propose 25 .. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3111382258 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites