Messages recommandés

nuova57

bonjour a tous, je suis nouveau venu sur le forum , je suis actuellement en possession d'une porsche 997 turbo et jai d'en l'intention de men separer pour l'achat de la belle f430

Néenmoin jaimerai avoir vos avies sur les 2 autos car je roule quotidiennement avec ma turbo et jdoit vous avouer que je ne me soucis de rien avec (je parle de l'ambrayage sur la f430 et autre pieces d'usure)

jai un budget d'environ 75000 voir 80000 euro penser vous que je puisse trouver un exemplaire vraiment parfait pour cette somme? jen ai vue a tous les prix et j'ai vraiment pas envie de me tromper.

Le choix de la couleur ce portera sur le noir ou le gris foncé quand penser vous?

Oliv

Bonjour a toi et bienvenue nuova57, tout d'abord si tu roules touts les jours avec ta turbo, tu pourras le faire avec ta f430 mais il est évident que le cout d'entretien sera plus impotant, tu as des posts qui parlent de l'embrayage de la f430, tu verras comment le préserver, en ce qui concerne les autres pieces d'usure tout depend si tu en prend une avec les freins aciers ou ceramiques mais c'est pareil pour ta turbo, il faudra que tu vérifies si les collecteurs ont ete changé sur ta future, petite faiblesse des f430 et si elle a subi les campagnes de rappel, tu as des posts en parlent, plus generalalement la f430 est a mon sens plus exclusive que la 997 turbo donc moins polyvalente, ce qui n'enleve rien en sa facilité de conduite, c'est une moderne qui se conduit comme quasiment n'importe quel vehicule. Pour ce qui est du budget tu peux en trouver une dans ta tranche mais difficilement dans le réseau avec une garantie power, par contre n'hesites pas a en voir plusieurs avant de te decider pour te faire ton opinion, la f430 est en plus la plus representee sur le marché de l'occasion, tu as le choix.Le plus important est la limpidité de l'historique et de son entretien. Pour la couleur c'est une question de choix, mais si tu tiens compte de la revente le rouge reste la valeur sure, bien que personnellement j'aurai pu acheter sans probleme une grise anthracite ou noire, attention aux options type siege daytona ou racing ou pack carbone interieur etc.. qui peuvent etre un bon agrement et un plus en cas de revente. Il y a beaucoup a dire encore mais j'espere t'avoir un peu éclairé.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

merci olivier pour tes bon conseil , jespere trouver la belle prochainement ..;)

Nous te le souhaitons :)

• Like 1

trooll

Salut,

Nous utilisons professionnellement et quotidiennement des F430 dans des conditions extrêmes (stage ey baptêmes sur piste).

Les problèmes récurrents sont bien identifiés. Les collecteurs d'échappement, les catalyseurs, les fixations de feux arrières et l'e-dif.

A part ça, quelques soucis ponctuels, mais globalement la voiture est solide et fiable, nous avons actuellement une 430 avec 100 Kkm, uniquement sur circuit, moteur et boite d'origine.

Pas de préparation particulière, si ce n'est des disques acier et des plaquettes Pagid jaunes.

Arnaud

BTX

Sur Lyon, je connais une gris moyen avec intérieur noir sièges racing, carbone.

Tout a été fait dessus.

Le proprio la vend (ait).

Je peux me renseigner si tu veux

Bossphore

Bientôt je vais mettre en vente la mienne ... snif snif

pour une 458 Rosso Corsa car je suis passionnément  Ferrari  :P

Et bien sur toujours rouge  :wub:

Maniaque

J'ai trouvé la mienne en concession Ferrari avec l'essentiel des options, un historique limpide et une garantie power.

Elle est de 2007, noire, avec 35 000 kms et dans ta fourchette de prix, donc tu devrais trouver.

La seule petite contrainte est de regarder les annonces une à 2 fois par jour pour voire les nouvelles arrivées ou les baisses de prix.

Et surtout d'être hyper réactif quand tu tombes sur la bonne. ;)

Oliv