0
Altho84

Mon Projet De Garage

Messages recommandés

Altho84

Autre chose que le faux 2A ;ça devient caricatural toutes ces Ferrari expatriées de Corse :D;)!

Tiens ça tombe bien,une question ,est il obligatoire d'afficher un département sur une plaque ,

killer84

Tiens ça tombe bien,une question ,est il obligatoire d'afficher un département sur une plaque ,

Il me semble que oui.

J'avais lu ceci dans un article , il me semble.

Julien l'1décis

"Plaque SIV, de type "AB-123-CD"

La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre « F »sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.

Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.

À savoir : le choix de l' identifiant territorial est libre, vous n'êtes pas obligé d'y indiquer votre département de résidence."

Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml

Julien l'1décis

Par ailleurs, ton garage est tout simplement magnifique. Et je parle aussi bien du contenant que du contenu!

Amuses toi bien.

Altho84

Par ailleurs, ton garage est tout simplement magnifique. Et je parle aussi bien du contenant que du contenu!

Amuses toi bien.

Merci pour l'info

philM

Salut Phil

Que me conseilles tu pour la plaque

j'ai une plaque pas tout à fait légale je pense, c'est Colombo qui me la mise, si je me fais contrôler je ferai le benêt ...

IMG_9583.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Altho84

j'ai une plaque pas tout à fait légale je pense, c'est Colombo qui me la mise, si je me fais contrôler je ferai le benêt ...

IMG_9583.jpg

A l'occasion peux tu me donner les dimensions

D'avance merci

Altho84

En parlant de plaque je me suis fais prendre par les bleus pendant le tour auto du côté de Toulouse,plaque non conforme = 90€ !!!

philM

je mesurerai demain (là il pleut, pas envie de me mouiller  :P )

donc je rectifie, je ferai le benêt et paierai 90 €  :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Rosso Scuderia

Décidément. MODENA a livré cette semaine une 575 MM grise intérieur Tan à un copain du Forum. ;)

Altho84

Décidément. MODENA a livré cette semaine une 575 MM grise intérieur Tan à un copain du Forum. ;)

c'est celle que j'avais réservé au départ ,quel est cette personne du forum ?

Rosso Scuderia

c'est celle que j'avais réservé au départ ,quel est cette personne du forum ?

Coyote.

Il possédait une 512 TR, vendue récemment.

Cette 575 MM va rejoindre une 355 GTS Giallo. Heureux Coyote. :)

philM

A l'occasion peux tu me donner les dimensions

D'avance merci

32 x 7 cm

plaque575.jpg

mes vidéos youtube

Altho84

Petit cadeau pour la 575 ,elle a méritè des médailles !!!!

Un jeu de vrai écussons émailles spécifique courbure d'aile de Maranello,un peu cher mais quand on aime on ne compte pas,livre ce matin des usa et pose cet après midi....

Pas facile à positionner correctement mais une fois posé ça tient parfaitement grâce à l'adhésif 3M

post-3110-0-50765000-1432050232_thumb.jp

post-3110-0-48170300-1432050255_thumb.jp

post-3110-0-44805100-1432050279_thumb.jp

Altho84

Cest reparti pour les travaux,suppression des 2 portes pour les remplacer par une seule de plus de 5 mètres afin d'améliorer l'accessibilité du garage

Quinze jours de travaux ,première étape démontage des portes puis démolition du pignon afin de couler un linteau d'un seul tenant

post-3110-0-48801600-1436987071_thumb.jp

Oliv
Bigpower

Je ne sais pas ce que tu appelles "un peu cher" pour les écussons, mais j'ai acheté exactement les mêmes, émaillés, à la courbure de l'aile, avec adhésif fourni, à 120€ la paire, en France (ils sont neuf, dans l'emballage)...

-->  http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/828205222.htm?ca=16_s

Perso je n'ai pas utilisé le double face fourni car blanc et un peu épais, j'ai acheté du 3M noir spécial extérieur, très efficace, très fin et invisible une fois le badge collé...

;)

Modifié par Bigpower

Eric77->83

Je ne sais pas ce que tu appelles "un peu cher" pour les écussons, mais j'ai acheté exactement les mêmes, émaillés, à la courbure de l'aile, avec adhésif fourni, à 120€ la paire, en France (ils sont neuf, dans l'emballage)...

-->  http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/828205222.htm?ca=16_s

Perso je n'ai pas utilisé le double face fourni car blanc et un peu épais, j'ai acheté du 3M noir spécial extérieur, très efficace, très fin et invisible une fois le badge collé...

;)

Cela tient depuis combien de temps avec du 3M ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Bigpower

Cela tient depuis combien de temps avec du 3M ?

Je l'ai fait que depuis une semaine, alors je n'ai pas de recul.

Mais en premier lieu je les avais collés avec le double face fourni.

Je l'ai fait un soir. 

Déjà c'était pas très beau car le double face était très épais et blanc, donc très visible, mais surtout le lendemain matin j'ai tiré un peu dessus pour vérifier, et l'écusson m'est resté dans la main sans effort !

Le 3M choisi est de la gamme "spécial extérieur"

Il semble d'une efficacité redoutable.

Il est quasi invisible, l'écusson est parfaitement plaqué, et j'ai l'impression que pour l'enlever il faudrait tout arracher !

:rolleyes: