Messages recommandés

citroevo

Bonjour,

Ma scuderia de 2009 arrive en fin de garantie en aout et je m’interroge si je dois la souscrire ou pas?

Qu'en dites vous?

Il me semble que le cout est autour de 3000 Euros l'année, dites moi si je me trompe.

Le cout élevé est évidement a l'origine de ma réflexion.

Franck

A ma connaissance il n'y a pas de souci connu sur la Ferrari 430 Scuderia (pas ceux de la F430 : collecteurs, pots, ...), mais peut-être que je me trompe ?

Il faut regarder le risque d'avoir des frais qui seraient pris sous garantie (elle ne couvre pas tout) par rapport au coût de cette garantie.

Si le risque est faible, cela ne vaut peut-être pas la peine. La plupart du temps, c'est la tranquillité d'esprit qu'achète celui qui prend la garantie (i.e. effet psychologique).

Une autre variable à prendre en compte : penses-tu éventuellement revendre ta Ferrari 430 Scuderia à court ou moyen terme ?

Qu'elle soit encore sous garantie est un bon argument de vente.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fairline

@franck : même sur la F430, intérêt limité de prendre la garantie, les pièces dont tu fais référence n'étant pas pris en charge en cas de souci.

Si le véhicule a été suivi régulièrement, si à la dernière visite tout s'avère OK et que l'on ne fait pas 20.000 km dans l'année et de la piste, je m'en passerais.

citroevo

Merci pour vos réponses, il m'arrive de penser a la vendre mais a part une Spéciale, je ne vois rien qui me ferais plaisir et pour le moment ce n'est pas dans mon budget, pas avant 2 ans.

Je fais 5000 km/an, elle a 25 000 km a ce jour.

Et pour le cout, savez vous a combien cela s'élève?

Jéré13

Je ne sais pas pour une Scuderia, mais pour une F430 Spider c'est 3000€.

Rosino

On m'a coté auj. chez Pozzi pour le check et garantie de 1 an New Power (c'est la nouvelle version renouvelable jusqu'à la 12eme année) 3155 TTC. 

La garantie devrait erre plutôt complete.. genre celle proposée par Porsche et elle est fournie par l'usine.. pas une compagnie tiers. Plus de details :

http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=29788

En Angleterre ceux qui avait la garantie complete Ferrari ont réussi a se faire remplacer le pièces en carbon qui blanchissait.. notamment phares et compartiment moteur. Sans garantie il faudrait les garder tels-quels.. (ce qui me pousse a privilégier les voitures sans phares au carbone car le remplacement est horriblement cher hors garantie).

citroevo

Merci pour vos précieux conseils :)

J'avais un doute avant de vous poser la question et vous m'avez convaincu!

Je vais donc garder mes ptis sous pour la spéciale :P

il faut dire qu'elle me fait vraiment envie et je crois ne pas être le seul!

Titof

J'ai un ami qui avait une Scud de fin 2007 et 48000km, jamais de garantie, jamais de pb...

J'ai voulu mettre la garantie sur la mienne fin septembre 2013, entretien + garantie = 4900€, pas de garantie sans entretien, je ne pense pas la reprendre...

citroevo

Ça me semble prohibitif??

Une révision environ 1000 euros?

Enfin c'est ce que ça m'a couté l'année dernière, la prochaine devrait être plus élevé car il me semble que la vidange de boite est a faire? ( tous les 2 ans?)