0
christopheL

Combien Faites Vous De Kilomètres Par An Avec Votre Voiture ?

kilométrage annuel  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

pour faire suite au sondage lancé hier, voici la seconde et dernière question: combien faites vous de kilomètres par an avec votre voiture ?

Pouvez-vous préciser à nouveau dans la discussion, la référence de votre voiture ? (et si vous n'avez pas répondu au sondage d'hier, pensez-y).

Merci

Christophe

David 84

Réponse impossible en remplissant tes cases :

20.000 km/an certaines années

1.500 km/an pour d'autres

en effet selon les années, les possibilités de rouler, le boulot, la présence d'enfants ou non, le budget etc.... pendant 25 ans, les besoins, les envie et les impératifs fluctuent.

La réponse varie dans des proportions de 1 à 15 !!!!!

La moyenne, 200.000 km en 25 ans en cumulant mon père (env. 80.000km) ma femme (env. 5.000km) et moi (env. 110.000km) effectués avec une 328 GTS (120.000km) et une 348tb (88.000km).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

christopheL

oui, pas facile de trouver les bonnes cases qui conviennent à tout le monde. Disons que c'est une moyenne par an.

200.000 en 25 ans en Ferrari, pas mal ;)

joel

pour moi je pense entre 1000 et 2000 suivant les années,le temps et les impératifs familliaux.

Leito

Pour ma part quand j'ai acheté la voiture en décembre 2013 elle totalisait 8000 km. Aujourd'hui j'en suis à 16000 kms.

Donc 8000 kms en un an et demi dont 1200 kms pour la ramener d'italie :-)

Franck

Il est probable que la majorité des propriétaires fassent le plus de kilomètres la première année.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Renardaplumes

Bonjour,

Je n'ai pas ma voiture depuis tres longtemps mais j'ai fait 3000km depuis decembre 2013, et comme je ne passe ne France que 2 fois 3 a 4 semaines par an, je ne vais guere faire plus de 5 a 6000km.

Bonne journee a tous,

Rene.

f360cs

5000 bornes en 5 mois déjà....... :ph34r:

Même en bossant du lundi au samedi, j'ai encore du temps pour rouler, et je me force parfois à na pas la prendre pour aller me balader.. :D Car une balade dans la région totalise bien souvent 200 à 300 kils !! :lol:

David 84

Il est probable que la majorité des propriétaires fassent le plus de kilomètres la première année.

Tout à fait vrai...

En 1988, la 328 a fait 21.000km la 1° année

En 1992, la 348 a fait 16.000km la 1° année

Ce que je trouve toujours curieux (mais je suis d'un naturel méfiant), c'est que malgré cette remarque, les véhicules qui cumulent le plus de propritaires (parfois 8-10) sont bien souvent ceux qui ont le moins de km (<50.000km). 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

galbert

perso en deux ans plus de 27 000 km mais c est un V12 donc..........

Modifié par galbert

LINO27

3200 km depuis septembre 2013 (dont 800 pour le retour aprés achat), essai de ne pas trop rouler mais pas facile de resister.......espére ne pas dépasser les 5000 par an maxi.

Lino27

f360cs

3200 km depuis septembre 2013 (dont 800 pour le retour aprés achat), essai de ne pas trop rouler mais pas facile de resister.......espére ne pas dépasser les 5000 par an maxi.

Il se passe quoi sinon? Autodestruction? :)

christopheL

oui, bonne question: pourquoi se limiter à 5000 maxi ?

LINO27

Non pas du tout, simplement envie ne pas avoir une voiture trop kilométrée, mais c'est vraie que c'est une privation de ne pas en profiter plus, j'avais fait 30000 km avec ma 308 en 11 ans.

Lino27

dragon1964

Non pas du tout, simplement envie ne pas avoir une voiture trop kilométrée, mais c'est vraie que c'est une privation de ne pas en profiter plus, j'avais fait 30000 km avec ma 308 en 11 ans.

Chacun fait ce qu'il veut j'en conviens et je respecte.

Mais là, j'avoue ne pas bien comprendre. :huh:

Tu parles de "privation" ce qui sous entend une frustration par le fait de ne pouvoir t'en servir davantage pour le seul motif de ne pas avoir une voiture trop kilométrée!!!

A quoi bon?

Une auto, à moins d'être dans la contemplation, c'est fait pour le plaisir de rouler surtout quand on semble aimer le faire comme toi (c'est ce que je comprends en te lisant) !!??

Tu veux sauver quelques euros, le jour ou tu la revendras?

Si c'est ça, je ne pense pas que ça en vaille la peine, fait toi plaisir tant que tu le peux; les choses changent bien vite malheureusement;  alors fait toi plaisir et fait plaisir.... :)  ;)

(il est entendu que je ne te souhaite rien de négatif bien au contraire)

Modifié par dragon1964

Renardaplumes

Pour ma part quand j'ai acheté la voiture en décembre 2013 elle totalisait 8000 km. Aujourd'hui j'en suis à 16000 kms.

Si je compte bien, decembre 2013 a juin 2014 ca fait max 7 mois, ou alors tu l'as achetee en decembre 2012 ?

Bonne journee,

LINO27

c'est écrit septembre 2013!!!!!

pour le reste ne veux pas la revendre, je ne souhaite tout simplement pas lui mettre trop de km, maintenant c'est clair que si j'avais des moyens infinis , j'en aurai quelques unes même sans doute en double exemplaire et la évidement une peu kilométrée et l'autre sans limite.

Lino27

dragon1964

Pour en revenir à la question initiale, je crois que le kilométrage annuel dépend de nombreux critères.

Outre la disponibilité et le temps que l'on a pour les faire rouler, celà dépend aussi de ce que l'on aime faire avec et du type d'auto que l'on a.

Certaines  typées Gt sont une invitation aux longues promenades ou aux voyages. D'autres plus radicales, à des plaisirs plus brefs mais plus intenses d'une certaine façon.

J'ai parcourru avec mon ex 355GTS 14000 km en moins de 10 mois tout en parcourant 7000 km la même année avec la 512Tr.

Je n'ai jamais autant roulé en Ferrari que cette année là et ce fut un régal. :rolleyes:  B)

J'ai effectué 29000 km en 4 ans avec la 512 Tr avec +ou- 7000 km/an.

La 355 GTS se prétait bien aux longues escapades, une voiture facile et confortable et qui permettait de profiter du soleil avec son toit amovible. 

Si la 512Tr était plus virile, j'ai tout de même voyagé avec elle ce que je ne ferai pas avec la Challenge Stradale dont le plaisir se distille à petite dose sur des routes moyennement fréquentées  avec un revêtement impécable ou mieux, sur circuit.

L'an dernier avec, j'ai parcourru 3000 km avec la CS et un peu plus les années précédentes ...

Rouler en CS sur autoroute ou sur des routes nationales est devenu pour moi une vraie punition, absolument aucun plaisir !!

Donc, je les prends peu sauf en cas d'obligation.

Voili voilou

En conclusion, les admirer c'est bien mais rouler avec c'est autrement mieux !!! :wub:  :)

Gaston Dugenou

Chacun fait ce qu'il veut j'en conviens et je respecte.

Mais là, j'avoue ne pas bien comprendre. :huh:

Tu parles de "privation" ce qui sous entend une frustration par le fait de ne pouvoir t'en servir davantage pour le seul motif de ne pas avoir une voiture trop kilométrée!!!

A quoi bon?

Une auto, à moins d'être dans la contemplation, c'est fait pour le plaisir de rouler surtout quand on semble aimer le faire comme toi (c'est ce que je comprends en te lisant) !!??

Tu veux sauver quelques euros, le jour ou tu la revendras?

Si c'est ça, je ne pense pas que ça en vaille la peine, fait toi plaisir tant que tu le peux; les choses changent bien vite malheureusement;  alors fait toi plaisir et fait plaisir.... :)  ;)

(il est entendu que je ne te souhaite rien de négatif bien au contraire)

C'est mon avis également!

Dès que j'en ai l'occasion, je la sors.

En gros, 7000 à 8000 km par an.

meuss

26000km depuis mars 2012 soit 13000 par an je la sors des que je peux et aussi pour faire plaisir au enfants qui demandent à faire des balades

Joël 07

Bonsoir environ 12000 km par an dont mini 2 a 3 sorties en Italie avec la Modena c'était idem avec la 355

Bonne soirée