fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 J'avoue que je suis en train de me tâter pour une 599. Bien que totalement satisfait de ma F430 spider ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,406.0.html ), je ne suis pas insensible à la 599; et vous, qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à accrocher à la 458, j'ai aussi pensé à une scuderia ; celle qui me ferait chavirer, c'est la 16M, mais vraiment encore trop chère. mais la 599 serait aussi un beau palier, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Je prendrais une 599 GTB sans hésiter. Elles sont de moins en moins chères : environ 170.000 € ! Mais trouvables à 140.000 € Voici un modèle : http://www.annonces-automobile.com/1423072,annonce-ferrari-599-occasion.html Caractéristiques du véhicule Categorie : Coupe Energie : Essence Mise en circulation : 01/2007 Millésime : 2007 Kilométrage : 9.500km Puissance fiscal : 58cv Nombre de portes : 2 Boite de vitesse : Automatique Couleur : Rouge - Int. Cuir beige Garantie : 12 mois Prix : 143.900 € C'est peut-être très rapide. Mais si tu choisis la 599, as-tu une idée de configuration ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 En passant sur le site de Pozzi, j'ai vu cette 599 GTB: http://www.dealer.ferrari.com/pozzi/paris-levallois/occasions/FERRARI/599_GTB+Fiorano/Levallois+/16146639 2007 FERRARI 599 GTB Fiorano F1 Nero Daytona Prix: EUR 175.000 Compteur: 21.074 km Transmission: F1 Caisse: Coupé Capacité: 5999c Moteur: Essence C'est un super beau modèle, en plus chez Pozzi et le prix est correct. Pourquoi pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Prix correct, prix correct .. elle est quand même 30 KE plus chère que la plupart qui sont sur le marché... aujourd'hui, en concession italienne, on a beaucoup moins chère. Et au vu de certains commentaires, il semblerait quand même que Pozzi n'est plus ce qu'il était. De toute façon, il faut que je vende la mienne et j'avoue que je ne me décide pas à la mettre en vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Prix correct, prix correct .. elle est quand même 30 KE plus chère que la plupart qui sont sur le marché... aujourd'hui, en concession italienne, on a beaucoup moins chère. Et au vu de certains commentaires, il semblerait quand même que Pozzi n'est plus ce qu'il était. De toute façon, il faut que je vende la mienne et j'avoue que je ne me décide pas à la mettre en vente Oui d'accord. Mais Pozzi est reconnu pour sa bonne compétence. Je n'y suis jamais allé, donc je ne savais pas. 30k + Chère . Si tu le dis, je veux bien te coire. Mais tu vends la tienne par intérêt(s) ou juste pour changer ? Tu veux rester chez Ferrari ? Pourquoi pas une 360 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Pour te decider à la mettre en vente,j ai une methode simple:essais une 599 Tu risques de t aperçevoir que ton V8 est presque anemique! Tu risques egalement de t aperçevoir une fois à l interieur que le gabarit...n est plus le meme...et que pour atteindre la boite à gant,te pencher du siège conducteur ne suffira pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 A ta question si je veux rester chez ferrari, la question est oui.. je suis d'un naturel fidèle, après une quinzaine de porsche, j'espère bien avoir au moins autant de ferrari Bon, soyons sérieux, oui, je veux rester chez ferrari.. il y a beaucoup de belles voitures, mais je ne suis tenté par aucune d'entre elles. Aujourd'hui, si je le pouvais, ce serait soit une 16M, soit une 599 GTO. En fait, je regrette d'être "venu sur le tard à Ferrari, j'aurais du sauter le pas avant, et maintenant, je voudrais un peu rattraper mon retard. Pour répondre à ta seconde question sur la 360 modena, c'est une super(be) voiture, mais il est évident qu'on ne peut qu'être déçu après une F430. Esthétiquement, autant je préfère la Modena à la F430 en coupé, autant en spider il n'y a pas photo (du moins, c'est mon avis). La 599 GTB a l'avantage de ne pas être beaucoup plus chère que la F430 spider, d'avoir 12 cylindres ; l'inconvénient de ne pas être cabriolet.. sic ... dur dur .. bon, j'avoue que beaucoup aimerait avoir ce genre de problèmes. Donc, si l'occasion fait le larron, j'y réfléchirais, dans le cas contraire, je garde sans aucun problème mon spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 En tout cas, bon courage. Ca doit être dur de se décider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Pour te decider à la mettre en vente,j ai une methode simple:essais une 599 Tu risques de t aperçevoir que ton V8 est presque anemique! Tu risques egalement de t aperçevoir une fois à l interieur que le gabarit...n est plus le meme...et que pour atteindre la boite à gant,te pencher du siège conducteur ne suffira pas... heu.. le V8 serait anémique ? tu me donnes envie d'essayer une 599 ! Parce que je veux bien que le V12 soit plus puissant, mais la voiture est quand même plus lourde et donc je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence dans les performances. je me trompe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Hello, Pour moi ce serait 599 sans hésiter, pour la ligne. Je la trouve incomparable à la 430... Choix cornélien pour toi :-) Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Sur papier, les perfs sont similaires. Maintenant la difference, je pense, se situe dans la maniere de vivre Ferrari. Sport ou GT ! J'ai dernierement acheté une scuderia et l'idée d'acheter une 599 ne m'a jamais effleuré l'esprit. De loin l'idée de vexer qqun, mais je trouve que la 599 est destinée à une clientèle plus "posée" D'ici là, si la vie me sourit toujours, j'y viendrais peut être ... Bye Nicolory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Sur papier, les perfs sont similaires. Maintenant la difference, je pense, se situe dans la maniere de vivre Ferrari. Sport ou GT ! J'ai dernierement acheté une scuderia et l'idée d'acheter une 599 ne m'a jamais effleuré l'esprit. De loin l'idée de vexer qqun, mais je trouve que la 599 est destinée à une clientèle plus "posée" D'ici là, si la vie me sourit toujours, j'y viendrais peut être ... Bye Nicolory Idem... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Essayes Fairline,on en reparle après Ce n est pas une question de perf,ni de rapport poids/puissance equivalent;mais de courbe de couple moteur. Auto bien chaude,fais un petit test avec les trois premiers rapports au rupteur,mais n oublies pas de prendre un peu de respiration en reserve avant Désolé les gars,le V8 de la gamme 430 est fantastique,il n y a aucun doute;mais ce V12 joue dans une autre categorie.Souffle,allonge et caractère ne sont pas comparable...Ce bloc issue de l Enzo est vraiment un morceau de choix! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Je l'ai testé à spa francorchamps ... Un peu lourde sur circuit mais est-ce son lieu de prédilection ? D'ou mon idée de GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 Si j'avais les moyens ce serait une 599 sans hesiter, cette ligne, ce V12 ect... Apres je plussois de faire l'essai, c'est pour ma part ce qui m'a decidé a vendre ma modena pour me diriger vers une F430 8) D'ailleurs si tu te decides a vendre la tienne, previens moi sais t'on jamais : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2011 La piste...certainement pas son lieu de predilection,meme si elle accepte de s y rendre de temps en temps...de preference sur tracé rapide... GT...humm,le bloc est surdimensionné,mais c est l appellation qui lui convient sans doute le mieux. Suis toujours dans l espoir de voir naitre un veritable retour au source,à savoir une vraie berlinette V12 central-avant,1300 kg,empattement reduit et 600 cv... Pour la piste,faut aller voir la GTO,avec,comme toujours,une somme de detail qui en font une autre auto.Impressionnant a voir tourner sur piste,sacré engin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites