0
Olaf

Nouveau Venu : De La Gransport À La F430?

Messages recommandés

Olaf

Bonjour à tous,

Comme il est d'usage, je me présente à la communauté Ferrarista.

Je me prénomme Olaf et travaille à Paris.

Je suis l'heureux propriétaire d'une maserati Gransport (2007, noire, tout cuir Cuoi, y compris tableau de bord et plafonnier), qui me procure beaucoup de plaisir au quotidien (et oui, je l'utilise tous les jours :P ). Elle est très polyvalente, je trouve sa ligne toujours aussi moderne, et son bruit, mon dieu, un vrai concert (d'autant que j'ai changé l'échappement pour un modèle Supersport).

Il n'en demeure pas moins que je réfléchis, tranquillement, à passer à une voiture qui me fait rêver depuis sa sortie : la F430 ... :wub:

Je serais ravi d'avoir quelques retours d'expérience et quelques conseils (d'achat ou autres) sur la F430.

De mon côté, si je peux faire quoi que ce soit pour vous être utile, je le ferai avec plaisir.

J'en profite pour vous remercier et vous féliciter pour ce site, très instructif, aux échanges respectueux et cordiaux.

J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'intérêt les différents posts échangés au sujet de la F430 : merci à tous ceux qui y ont contribué !

Bonne journée à tous,

Olaf

Modifié par Olaf

Loic06

Ben justement si tu as bien lu tous les postes sur les F430 tu as déjà une mine de renseignements

trooll

Salut Olaf et bienvenue,

Tes questions sont un peu trop générales pour, comme le dit Loic, ne pas croire que les réponses soient déjà dans les nombreux sujets évoquants la F430 sur forum.  en revanche, si un point précis te questionne, je ne doute pas que tu trouveras ici des réponses tout aussi précises!

Arnaud

Franck

Bienvenue Olaf sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !

Comment vois-tu ta future Ferrari F430 ?

A priori tu la souhaiterais avec quels options, combinaisons de couleurs, kilométrage, etc. ?

N'hésite pas à nous parler de ton retour d'expérience avec la Maserati Gransport ici par exemple :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/142-maserati-gransport/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Olaf

Bonjour,

Tout à fait d'accord, j'ai effectivement beaucoup appris à la lecture des posts et - pour l'instant - n'ait pas de question particulière à vous soumettre.

J'étudie actuellement le marché et n'hésiterai pas à revenir vers vous pour avoir vos avis sur tel ou tel modèle ou si j'ai des questions. :)

Je recherche un modèle noir ou gris siverstone, intérieur TAN, options carbone et siège racing. Le kilométrage peut être de 30 000, 40 000 même 50 000 kms, tant que le modèle a été sérieusement entretenu. Je préfère une voiture qui a roulé.

Merci à Franck pour le lien, je vais y aller de ce pas !

adrirs

Bienvenue à toi !!!! Dis moi au sujet de la gransport qui est une superbe auto et abordable niveau tarif à présent..., au niveau sensation c'est sympa ? Au niveau entretien ça va chercher dans les combien par an environ ? l'embrayage ne s'use pas trop vite ? y a t'il des défaut ou des choses à surveiller ? Merci par avance pour les réponses à mes questions en mp si tu veux.

Pierre

Hello Olaf et welcome parmi nous.

Que ta quête du graal se déroule du mieux possible et se concrétise dans les meilleurs délais.

Exode

Bienvenue Olaf, et félicitation pour ton choix.

Tu verras la F430 est une auto fabuleuse et je te souhaite de la trouver rapidement

Olaf

Bonjour Adrirs,

Je trouve honnêtement qu'au niveau des sensations il y a largement de quoi s'amuser car la voiture n'est pas extrèmement lourde au regard de sa puissance de 400 CV. De mémoire, elle pèse 1680 kgs (alors que les maserati granturismo pèsent près de 1900 kgs de mémoire).

Certes, 1400 kgs serait mieux, mais bon !

La fiabilité est excellente ! Heureusement que je n'ai pas écouté les cassandre qui ont tenté de me dissuader de mon achat : en trois ans, aucun pépin et je croise les doigts. A part la révision que je fais tous les ans (800 Euros), j 'ai changé les 4 pneus et l'embrayage (5 000 euros).

L'embrayage et les freins sont les points majeurs à vérifier, non pas que l'embrayage soit une pièce par essence fragile, mais habitant à paris et utilisant les parkings souterrains, il s'est naturellement usé.

Après, si le véhicule a régulièrement roulé et a été régulièrement entretenu, à mon avis - à moins de tomber sur un mauvais modèle ce qui est toujours possible -, pas de risque particulier et un rapport prix/plaisir/sensations parmi les meilleurs du marché.

Au niveau des petits points négatifs, il n'y selon moi que la boite F1 qui est un poil lente à mon goût - et encore en laissant le bouton sport enclenché et en actualisant le soft, on arrive à une boite sympa.

Cela étant, cette boite F1 reste moins efficace que celle d'une ferrari, même si je ne sais pas s'il y a de grandes différences avec la boite F1 de la F430. J'ai toutefois relevé que la california, qu'un ami me prête de temps en temps, a une boite bien plus réactive que la boite F1 de mon Gransport.

Modifié par Olaf

adrirs

ok super merci pour cette réponse complète !!!!! Cela confirme ce que je pensais, c'est une très bonne auto !!! Continue d'en profiter et encore merci !

bigben72

Salut Olaf,

merci pour ce retour sur ta Maserati.

Si tu trouve que la boite de la California est plus rapide, c'est (en plus du changement de génération) surtout parce qu'elle est à double embrayages, contrairement à la version Cambio Corsa de Maserati ou F1 de la 430.

bienvenu ici en tous les cas.