0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

kitcar

intéressant ce petit pont mais je penses que c est le prix d un une colonne ;) 1500e

Glyde

Ouh la, il y avait un petit bout de temps que je n'étais revenu sur ma présentation et voilà plein de questions.......

Désolé pour les retards, alors dans l'ordre :

Nuwanda : si tu veux les coordonnées de l'expert no souci en MP. Il se déplace sur Paris. Oui nous avions fait un tir groupé.

Kitcar : J'aurai aimé avoir une T2 mais ce n'est pas la mienne, c'est celle d'un excellent ami. Initialement mon objectif (en dehors de posséder un jour une Ferrari) était de regrouper les 3 versions sportives de la 5 (Alpine , Alpine Turbo et Turbo). Il ne m'aurait manqué que la Turbo mais aujourd'hui je ne le regrette absolument pas hihihihihi.

Pour le pont oui un 2 colonnes s'avère plus abordable mais j'ai juste un problème de hauteur, les colonnes mesurant 2.83, si le toit du garage démarre à 3.10 avec la pente il aurait manqué quelques misérables cm pour la deuxième colonne (même pas 5!)

Phil91 : J'ai acheté ce pont chez TwinBusch pour 2600€, il n'a pas besoin d'être fixé car il est "mobile" (encore faut-il prendre l'option kit mobilité composé de deux roulettes et d'un bras de manutention.. Donc tu le poses ou tu veux du moment que la dalle soit assez épaisse pour cela. C'est un pont ciseaux et il reste au sol une large platebande métallique suffisamment épaisse sur laquelle coulisse les deux bars de levage.

Voirin : Merci au plaisir de rencontrer des passionnés par la marque et l'automobile en général.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

Quelques news.

Mon fils Julien participe régulièrement en tant que mécanicien de course à diverses épreuves.

Après avoir fait le Spa Classic, le weekend dernier il était au Castellet pour les 24H du Castellet.

Il vient tout juste d'y arriver à nouveau pour une manche Lamera Cup.

Il termine son cursus de formation ce mois-ci.

A défaut de trouver d'avoir un contrat fixe, il se contente pour l'instant de faire des piges.

Si vous connaissez un team en recherche de quelqu'un de sérieux, motivé, et fonceur.....

Le voici en pleine action :

post-1485-0-06355200-1437127069_thumb.jp

post-1485-0-67921100-1437127086_thumb.jp

post-1485-0-42286700-1437127097_thumb.jp

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Eric77->83

Essaye ici http://www.chateauxsportauto.com/

de temps en temps il cherche du monde,après....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Glyde

Je ne vous ai pas encore présenté mon garage donc voici un petit bout

post-1485-0-76861900-1440087720_thumb.jp

Modifié par Glyde

Glyde

Dans une planche de medium, ponçage, enduit laque ponçage, laque/ponçage (environ 8 couches et 5 couches de vernis/ponçage entre couche).

Autrement dit c'est moi qui l'ai fait. Pour la mise en oeuvre j'ai projeté une image sur une planche, j'ai tracé puis découpé puis percer puis poncer etc.

Yves

Très sympa.

C'est quoi l'Opel du fond? Elle a l'air toute brillante :)

Glyde

Bonjour Yves,

C'est une Opel Kadett type B "Olympia". Berline 4 portes (il y a eu des coupés également) bicorps.

Celle-ci a été livrée neuve le 24 décembre 1968 à son premier propriétaire, immatriculée le 3 janvier 1969 elle a été utilisée jusqu'en mai 1978 et s'est alors endormie jusqu'en 1992 et 89700 kms. Jamais accidentée, entretenue par le "Garage Bertrand" à Mantes la Jolie (pour l’anecdote je m'appelle Bertrand).

Jamais repeinte, seule la lunette arr a été remplacée, elle est actuellement dans son état d'origine, c'est une auto dans son jus comme on dit.

Lors de son réveil je n'ai pas eu de mal à la remettre en route car le moteur n'était pas bloqué, seul l'embrayage était collé. J'ai eu beaucoup de chance qu'il se décolle bien et d'ailleurs il est toujours fonctionnel puisque pas remplacée depuis.

Je connais cette auto sur le bout des doigts car outre le fait de l'avoir nettoyé intégralement depuis sa sortie de garage, l'avoir remis en route puis révisée, lui avoir refait l'ensemble du système de frein de A à Z cette année, cette auto dont je suis le second propriétaire restera à jamais pour moi la voiture de mon Grand-Père et même si elle n'a aucune valeur, aucun intérêt historique, mais je l'ai connu depuis sa livrée neuve en remplacement d'une Panhard, elle a accompagnée mes ballades du mercredi, c'est d'ailleurs au retour d'une de ces sortie ou JE lui ai fait sa seule bosse sur une porte arr.

Plus de photos sur la première page de ce post.

Sinon:

post-1485-0-48322800-1441009224_thumb.jp

Yves

Merci Glyde

Je ne me souvenais plus de l'Opel de la 1ere page. Sympa comme histoire. Bravo pour l'état.

Moi aussi j'ai récupéré une auto de mon grand père (une Simca Vedette Versailles de 56) donc je suis sensible à ton histoire. Par contre la Simca est loin d'être dans l'état de ton Opel...

Modifié par Yves

Glyde

Relisant mon post de présentation je m'aperçois qu'il manque beaucoup de choses.

L'une de mes premières grosses émotions Ferrari par exemple. 

Une journée de shopping avec ma mère en plein Paris, au détour d'une rue j'aperçois l'arrière d'une 365 BB, elle est garée un peu de travers le long d'un trottoir peint d'une magnifique bande interdisant justement le stationnement!

Sa robe rouge, ses bas noirs lui vont à ravir, je suis à la fois stupéfait de me trouver face à ce monstre sacré comme on les appelait dans la presse, mais il y a aussi un gros sentiment négatif d’irrespect pour l'auto.

En effet elle semble avoir été jetée là en pleine rue, abandonnée par son propriétaire qui doit être dans l'un des magasins faisant une course de dernière minute.

Je ne me souviens plus des numéros d'immat, mais c'était XXX CPZ 75.

J'ai tenté de faire ralentir ma mère, mais en vain je n'ai pu assister au retour du conducteur pour entendre le majestueux V12 à plat s'ébrouer dans un léger panache d'essence non brûlée.......

Glyde

Une autre fois j'ai pu ainsi ressentir des frissons en restant sur ce modèle enfin plutôt une 512 cette fois-ci et pas n'importe laquelle, l'une de celle préparée par Koenig et ayant eu (soi disant) comme propriétaire M. Andretti.

L'histoire a lieu lors d'une séance de roulage en Porsche Carrera Cup sur le tracé F1 de Magny-cours. Un richissime collectionneur suisse s'était joint à nous. Il était arrivé au volant d'une Testarossa, madame à ses côtés et le kiki au pieds de la dame, non pas que j'ai quelque chose pour les kikis au pieds des dames, notre chienne y trouve également sa place en voiture y compris dans la Ferrari mais il ne me viendrai pas à l'idée d'emmener ma chienne (oui c'est une femelle) sur un circuit!

Ce trio était accompagné du mécanicien qui avait charge de l'entretien et du maintient des autos du collectionneur. Ce mécanicien était lui avenu au volant d'une BB 512 Koenig.

Lors de nos cessions pistes il faisait quelques tours avec la diva aussi je me suis approché de lui et lui ai demandé s'il pouvait m’emmener à son prochain galop d'essai. Je pensais très honnêtement que ma demande ne servirai à rien mais comme le dit le dicton, qui ne demande rien n'a rien, alors.....

C'est avec un grand sourire qu'il m'annonce "vous avez un casque?" et je lui montre alors ce qui me servait pour sortir couvert....

Quelques minutes plus tard il m'interpelle, me fait signe de le suivre et hop me voilà attrapant la toute petite poignée d'ouverture, j'enfile le casque et me glisse dans le siège (à vrai dire baquet serait déplacé) passager.

Ma première impression est cette vision du galbes insensée des ailes avants, de l’extérieur le capot plat est plongeant, de l’intérieur c'est une véritable vague dont on ne vois la fin.

On sort des stands et je profite du feulement des 12 gamelles, puis ce feulement se transforme petit à petit en un racle dont chaque martèlement des pistons dégage une impression de puissance et de force sans fin. L'auto se cabre, plonge à la prise de fin, prend un roulis assez prononcé en virage, je glisse sur le siège en cuir, j'ai beau pousser sur mes jambes, mon séant surf sur l'assise.

J'essaie tant bien que mal d'attraper quelque chose pour me retenir, surtout dans les virages à droite qui ne font que m'envoyé vers le pilote au risque de e déranger lors d'un passage de vitesse, alors j'attrape le vide poche de porte et là au désespoir, je sens le plastique se tordre sous la pression de ma main. Je n'ose forcer de peur de le casser mais cette prise aussi légère me permet tout de même de me tenir.

L'auto prend vie, elle se donne complètement tout en étant maîtrisée avec douceur, les montées en régime sont progressives et sans à coups, la prise de freins est virile de même que le placement de l'auto ensuite on sent bien que la monte pneumatique d'époque est justement d'époque mais aujourd'hui on dirait "ça c'était avant ! ".

De ce fait l'auto se place dans une douce dérive qui s'entretient à l'aide du cerceau et des chevaux mais toujours en mode modération, que du bonheur.Le pire c'est que le pilote m'annonce y aller doucement "c'est une grand-mère quand même!" 

J'en ressort heureux mais surpris tout de même car la poussée est progressive, il n'y a absolument rien de bestiale dans ce monstre sacré, tout du moins en passager bien que sur piste, en dérive mais sans brusquer la mécanique!

Glyde

Je suis un grand amoureux de la ligne des 512 et 308 et aussi de toutes les autres............;;hahahahaha

Je pourrai aussi continuer avec les 512 en parlant d'autres émotions quand je me suis retrouver du haut de mes 13/14 ans avec une BB LM au Mans, j'y ai même croisé Monsieur Charles Pozzi !

Glyde

Quelques menus travaux réalisés sur la diva.

Lors de son achat il y a 18 mois, il y avait quelques petits trucs à faire sur la belle sans grande importance mais tout de même.

Ainsi j'avais déjà remplacé cet hiver les vérins de coffre avant et celui de la boîte à gant, il restait encore à regarder quelques détails comme la soufflerie de ventilation inactive, la serrure de porte côté conducteur non fonctionnelle (un grand classique de la 348! ), aligner la trappe à carburant qui avait quelques millimètres de décalage par rapport à l'aile.

Ce dernier point déjà remis en ordre il s'ajoutait également un bruit de claquement dans la porte conducteur quand je fermais celle-ci et plus sensiblement quand la fenêtre était baissée. Donc quelque chose qui venait taper contre la vitre apparemment.

Me voilà plein de courage et de volonté, je tombe le panneau extérieur (la grille de porte sur la 348), me permettant de découvrir l'élément en cause tout simplement le corps métallique du moteur de vitre qui avait perdu sa mousse de protection et qui venait effleurer la vitre quand celle-ci était en position basse. Heureusement la dite mousse perdue n'était en fait que tombée en bas de la portière et en parfait état. Un peu de colle en spray et hop la voici à nouveau en place. Le moteur afin d'être juste bridé a été maintenu avec quelques rilsans.

J'en profite également pour graisser les glissières du mécanisme du lève-vitre, passer un coup de chiffon sur les parties inaccessibles et décide de m'attaquer au problème de serrure.

Grâce au blog de Pierre (merci à toi) sur la 348, l'astuce de réparation est clairement expliquée et ne prend que quelques minutes. Les deux éléments à nouveaux solidaires, je remonte le tout et voilà que la serrure fonctionne à merveille me permettant ainsi de fermer l'auto à clés depuis la porte conducteur.......j'économise ainsi quelques pas (en évitant de faire le tour de l'auto pour fermer ou ouvrir depuis la porte passager) et surtout me rend moins ridicule publiquement dans cet exercice. Quoiqu'en ce cas j'utilisais la télécommande de l'alarme.....

Mais bon j'aime quand les choses fonctionnent comme elles le devraient.

Nouveau désagrément, l'autoradio ne s'allume plus. Bon en soit je ne l'écoute pas dans la Ferrari et ne s'agissant que du fusible du poste il est vite remplacé et l'option musique est à nouveau audible.

Et voilà une 348 en parfait état de fonctionnement. Reste à faire cet hiver (oui je sais je l'avais déjà annoncé l'an dernier) la révision intégrale. A ce titre j'ai reçu le pont que vous avez pu voir plus haut et maintenant que l'installation électrique est adéquate pour cet équipent nous allons pouvoir réaliser cet entretien dans les mois à venir.

Désolé pour les photos je n'ai pas encore le réflexe de prendre des photos quand j'ai les mains dedans, mais promis je m'y attellerai lors de la dépose moteur et intervention complète sur ce dernier.

Bon comme vous avez eu la patience de lire jusqu'ici, une vue mais une fois que tout soit terminé et remonté, les outils rangés et les mains nettoyées!!!! 

post-1485-0-65681800-1444470373_thumb.jp

Glyde

Ah ça c'est sur.....

Bon hier fut une grande journée puisque Madame a eu les honneurs de pouvoir conduire la diva. Non pas que je lui ai défendu jusqu'alors au contraire, elle a toujours conduit toutes les autos possibles.

Mais depuis 18 mois que la Ferrari est dans notre garage, malgré mes différentes demandes, elle n'avait jamais encore osé, "Non pas aujourd'hui.....non vas-y....." enfin bref toujours autant d'excuses que nécessairement inutiles.

Mais hier à l'occasion d'un déjeuner chez des amis, je lui annonce que l'on va y aller avec la Ferrari et elle me dit "comme ça, je vais pouvoir la conduire......" :)  :huh:  :huh:  :unsure:  :unsure:  :wacko:  :wacko:  :blink:  :blink:

"Ben, bien sur ma chérie...." phrase que je m'entends dire avec le plus grand naturel  ^_^  :mellow:  :huh:  :o  :(  :angry:

Bon je prends tout de même l'auto le temps de la faire chauffer puis la sentant déjà déçue de ne pas y avoir droit de suite, je capitule au bout de 5 kms, me range sur le bas-côté et lui laisse le volant. -_-  <_<

Et ma foi, à part qu'elle n'osait pas passer les vitesses avec fermeté, tout s'est bien passé :

post-1485-0-70900100-1444632630_thumb.jp

Grande première pour elle donc, le privilège de conduire pour la première fois une Ferrari et pas n'importe laquelle de surcroît puisque c'est la nôtre.

Depuis 31 ans que l'on se connaît, elle a toujours entendu cette fabuleuse phrase que nous avons tous un jour ou l'autre prononcée "Un jour, ........"

Si depuis 1 an et demi j'ai la chance d'avoir réalisé mon rêve, c'est en grande partie grâce à ma femme, donc je lui devais bien ce privilège, non?

Le soir au retour je garde cette fois le volant. Et grand bien m'en a pris car l'auto nous a fait des caprices.

En pleine charge, le moteur subit brutalement des coupures, je n'ai pas encore déterminé s'il s'agissait de coupures d'alimentation ou d'allumage. Je pense plus à une impureté dans l'essence, pourtant le dernier plein a été effectué chez Tot.l, avec de la bonne essence pensais-je, mais j'ai dû tomber sur un fond de cuve.....

Mais je garde aussi la coupure d'alimentation en tête car les à-coups du moteur sont assez violents et par deux reprises j'ai entendu des explosions plus fortes comme de l'essence imbrûlée qui traîne dans les cylindres et boum...

Bien sûr il y a beaucoup d'autres pistes, mais je préfère pour le moment me contenter de ne penser qu'à ses deux causes probables. Et encore, elle démarre au quart de tour, le ralenti est très stable, pas de coupure, elle prend ses tours avec de temps à autre ses coupures un peu brutales mais pas de façon systématique, peut-être une prise d'air sporadique......

Bref je suis certain qu'il s'agit d'"unturcalacon" mais qui gâche quand même bien le plaisir.

J'avais déjà constaté ce phénomène à deux reprises début septembre pour me rendre à Chantilly, pile le jour ou j'ai mis de l'essence pour la dernière fois et chez Tot.l. Mais depuis rien, au retour de Chantilly, rien, lors d'une sortie d'une cinquantaine de km, rien et avec des pointes ou des prises de régimes franches, lors de différents démarrages pour sortir la belle du garage (etc...) rien d'anormal, hier matin RAS et au retour, boum...

Peu-être aussi une mauvaise pressurisation du réservoir?

Je vais refaire un plein, histoire de voir ce qui se passe mais avant je vais vérifier que les câbles d'allumages soient bien en place, les cosses de batteries bien serrées, la connexion du coupe circuit (celui au dessus de la batterie sur la 348) bien en contact, etc..

Je sais bien que les causes peuvent être multiples et si vous avez vous aussi subit ce type de désagrément, toute piste est bonne à entendre, donc si idée vous traverse l'esprit à la lecture de ce post...........pas d'hésitations à répondre.

Glyde

"En pleine charge, le moteur subit brutalement des coupures, je n'ai pas encore déterminé s'il s'agissait de coupures d'alimentation ou d'allumage. Je pense plus à une impureté dans l'essence, pourtant le dernier plein a été effectué chez Tot.l, avec de la bonne essence pensais-je, mais j'ai dû tomber sur un fond de cuve.....

Mais je garde aussi la coupure d'alimentation en tête car les à-coups du moteur sont assez violents et par deux reprises j'ai entendu des explosions plus fortes comme de l'essence imbrûlée qui traîne dans les cylindres et boum...

Bien sûr il y a beaucoup d'autres pistes, mais je préfère pour le moment me contenter de ne penser qu'à ses deux causes probables. Et encore, elle démarre au quart de tour, le ralenti est très stable, pas de coupure, elle prend ses tours avec de temps à autre ses coupures un peu brutales mais pas de façon systématique, peut-être une prise d'air sporadique......

Bref je suis certain qu'il s'agit d'"unturcalacon" mais qui gâche quand même bien le plaisir.

J'avais déjà constaté ce phénomène à deux reprises début septembre pour me rendre à Chantilly, pile le jour ou j'ai mis de l'essence pour la dernière fois et chez Tot.l. Mais depuis rien, au retour de Chantilly, rien, lors d'une sortie d'une cinquantaine de km, rien et avec des pointes ou des prises de régimes franches, lors de différents démarrages pour sortir la belle du garage (etc...) rien d'anormal, hier matin RAS et au retour, boum...

Peu-être aussi une mauvaise pressurisation du réservoir?

Je vais refaire un plein, histoire de voir ce qui se passe mais avant je vais vérifier que les câbles d'allumages soient bien en place, les cosses de batteries bien serrées, la connexion du coupe circuit (celui au dessus de la batterie sur la 348) bien en contact, etc..

Je sais bien que les causes peuvent être multiples et si vous avez vous aussi subit ce type de désagrément, toute piste est bonne à entendre, donc si idée vous traverse l'esprit à la lecture de ce post...........pas d'hésitations à répondre."

Bon hier soir, mise en route de l'auto, démarrage au quart de tour, ralenti stable et pas de fausses détonations, les montées en régimes restent franches. Pas eu le temps de faire un galop d'essai mais je pense qu'il ne peut que s'agir d'une saloperie dans l'essence, rassurant mais flippant tout de même d'autant que dans quelques semaines l'auto doit nous emmener en weekend donc elle doit être fiable et sans défaut au risque de gâcher du plaisir.

Je vais la sortir d'ici là et refaire un plein mais sil il s'agit bien d'une merde soit elle est déjà passée soit elle est encore présente. :angry:  

Modifié par Glyde

philM

c'est vrai qu'avec la passion qui nous anime, ça fait un peu peur à nos épouses de conduire une auto qui représente tout pour nous. Mon épouse n'a toujours pas conduit la 575 mais il est vrai que la boite F1 demande un petit apprentissage qui freine un peu plus encore le passage à l'acte

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube