0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

Glyde

Un peu de nouvelles au sujet de la remise en route de ma dernière acquisition. 

OK ce n'est pas une fefe mais beaucoup ici semblent affecter passionnément cette bombinette. 

Tous les éléments du système d'injection ont été déposés y compris les deux réservoirs. 

Pièces révisées  (MERCI Eric 77 pour le contact )

Injection complète avec plateau sonde

Injecteur départ à froid

 

Pièces remplacées en neuf:

4 injecteurs

2 pompes de gavage 

2 jauges de carburant 

Filtre à essence 

Tous les joints divers de chaque élément 

 

 

Reste plus qu'à remonter. ...

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours

bonjour Glyde

merci pour cette belle narration de ton passé automobile .

Avec ton pseudo je pense qu'il y a aussi du sang de Biker ( HD )  qui doit couler dans tes veines ce qui ajoute à tes qualités et là on se rapproche de mon parcours ...

bonne route mon ami .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Allez, quelques news.

Bon je suis pas mal occupé avec le redémarrage de la 5T.

En plus des pièces déjà remplacées et ou révisées, j'ai du remplacer la pompe à essence haute pression. Le débit de l'ancienne semblait correct mais c'est plus la haute pression qui faisait défaut. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai remplacé par une toute neuve, reçu ce jour et installée ce soir................................CA MARCHE !!!!!

 


Elle a enfin démarré après 8 ans de sommeil, reste à peaufiner quelques réglages, une durite à remplacer car en voulant effectuer la purge du circuit de refroidissement la vis du purgeur n'a pas voulu se desserrer, c'est tout le purgeur qui tourne dans la durite, donc une fuite à venir. Je dois la remplacer avant de mettre l'auto sur mes petites routes du Vexin. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

La suite, la suite, on veut la suite !!

et des fotos !!

bravo et Merci 

trop bien la 5T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Quelques nouvelles :

Le remplacement de durite effectuée, il a fallu remplir et purger le circuit de refroidissement, régime moteur calé vers 1600 trs/mn grâce à un poids en appui sur l'accélérateur puisqu'elle ne tenait toujours pas le ralenti de 1100/1200 trs/mn, purge effectué, il me restait à régler ce ralenti décidément récalcitrant. Pour cela on peut agir sur une vis qui règle le volume d'air et donc influe sur le régime, puis sur le doseur une vis qui permet d'ajuster le CO2 donc la richesse.

C'est donc confiant que j'agit un coup sur l'une puis sur l'autre. Tout seul ce n'est pas facile car l'auto cale sans arrêt et régler un ralenti alors que le régime moteur est volontairement maintenu haut artificiellement....c'est pas terrible.

Bref je me débrouille et j'essaie à nouveau jusqu'au point où la richesse est bien trop élevée, l'auto fume noire, ca pus l'essence non brulé et le moteur cale...

 

Là commence un grand moment de galère. Je passe les détails, les recherches sur le net, les coups de fils à droite et gauche, je tatonne mais l'auto démarre puis cale aussitôt.

 

Et ce soir, à force de persévérance, j'arrive à redémarrer l'auto puis à régler ce ralenti pour le stabiliser au régime recommandé de 1100/1200 trs/mn......

En accélérant le moteur prend tout ses tours puis se stabilise au ralenti. VICTORY

R5T 0 / Glyde 1

 

Reste à remonter 2 ou 3 bricoles et je crois bien que demain j'irai faire un petit tour en 5T....:D

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Une curiosité, je viens de trouver un nouveau point commun entre la 348 et la F40.

 

Ces deux autos totalement différentes dans leur approche, leur objectif, leur clientèle, leur tarif et surtout leur histoire ont tout de même beaucoup de points en commun.

Le premier étant l'implantation moteur car si la F40 est évoluée depuis une caisse de 308, je pense tout de même que la conception de la cellule centrale n'a rien à voir avec la 308, par contre il me semble évident que la cellule centrale d'une 348 a profitée de la F40, la forme du pavillon, les montants arrières entre le pavillon et les ailes, les entrées d'air dans les custodes...

 

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'une 348est une small F40, mais il y a je trouve de nombreux traits de ressemblance.

L'implantation moteur car depuis la 308 GT4 et pour recentrer les masses, le moteur était implanté en transversale dans la caisse, or la F40 inaugure une nouvelle disposition que l'on trouve depuis sur toutes les V8 arrières de la marque.

 

Mais là je viens de tomber sur une vidéo dans la partie F40, sur une reconstruction d'une F40 LM et j'ai découvert ceci:

58c9212976572_F40Couvreculasse.thumb.jpg.a98ef79a94dbc08b92adfa7fbf34a047.jpg

 

rien de très banal pour le néophyte, mais moi ces couvres culasses me parlent plutôt assez bien, et pour cause :

568f872e2cc69_2016-01-0714_12_30_jpg_59c52d20e632128b6005307ed1fcc71e.jpg.abdb91db3f1fba444c060885573a35b3.jpg

Ce sont les miens lors de la révision du moteur l'an passé.

Ne trouvez vous pas non plus une étrange ressemblance?

 

Pour moi finalement la 348 possède des couvres culasses de F40. J'exagère il faudrait les comparer de visu et avec prise de côtes mais la ressemblance est réellement flagrante.

D'un autre côté, ces deux autos ont été produites en même temps.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

ça veut dire qu on peut mettre un moteur de F40 dans une 348 :P:P:P...je suis loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Une curiosité, je viens de trouver un nouveau point commun entre la 348 et la F40.

58c9212976572_F40Couvreculasse.thumb.jpg.a98ef79a94dbc08b92adfa7fbf34a047.jpg

 

rien de très banal pour le néophyte, mais moi ces couvres culasses me parlent plutôt assez bien, et pour cause :

568f872e2cc69_2016-01-0714_12_30_jpg_59c52d20e632128b6005307ed1fcc71e.jpg.abdb91db3f1fba444c060885573a35b3.jpg

Ce sont les miens lors de la révision du moteur l'an passé.

Ne trouvez vous pas non plus une étrange ressemblance?

 

Pour moi finalement la 348 possède des couvres culasses de F40. J'exagère il faudrait les comparer de visu et avec prise de côtes mais la ressemblance est réellement flagrante.

D'un autre côté, ces deux autos ont été produites en même temps.

J'ai fait la même remarque que toi sauf que, dès que tu les prends en main, tu te prends un véritable uppercut dans le menton, le poids !!!!! :blink:

Sans les peser, mais tu es dans une proportion qui semble être du simple au double. Et pour cause, sa majesté la F40 utilise du magnésium au lieu du vulgaire aluminium de nos 348. 

C'est là que parle la noblesse mécanique !!!

 

Ceux de 348 rénovés :

post-1767-0-32107400-1401104317_thumb.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 23 minutes, guillaume84 a dit :

 On ca tient plus la route apres ;)

 

Ben donc c'est bien ce qu'il dit, ca ne change rien, non? :lol::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il y a des jours qui comptent plus que d'autres.......

20170315_180439a.jpg.d16f3d916d788f0d69683b25f2ffadfc.jpg

20170315_180615a.jpg.f73b8981d398ce3dc7fbe2ce14e35bd1.jpg

20170315_180515a.jpg.19e1f8700d353cd48fdf2215ad4da870.jpg

20170315_180600a.jpg.364643aaedd8f00b72f3e16d46be0344.jpg

20170315_183056a.jpg.01cafe682f10da01f59c856c3ffb7fae.jpg

20170315_185823a.jpg.32cd46812d9b69c86ad4fb0f2fedada4.jpg

20170315_194412b.jpg.54f5d0c101c7f2ff05e5c522f7990345.jpg

 

reste à faire la carte grise.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 1 heure, askim2 a dit :
  • Pas bien de me présenter "çà " :wub: ... ;)

Pourquoi donc......:lol:

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Cette combinaison est semble t-il assez rare, il n'y en aurait qu'une quarantaine de recenser (chiffre non officiel), blanc verni intérieur rubis, c'est sûr que ce n'est pas la couleur que j'aurai commandé en neuve mais bon, elle est là et à son volant franchement on voit pas la différence, il suffit d'attendre que le turbo se mette en action et hop il est temps de changer de rapport, et en décélération les retours d'échappement sont tout simplement divins...:D


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Ta T2 est superbe Bertrand, vraiment hâte de la voir ;)

 

Je te confirme qu'il y a plein de points communs entre la F40 et la 348, d'ailleurs le mélange des deux donne ça.... Koenig F48...... Bon ok..... je sors :ph34r:

 

:D:D:D

 

48-3.thumb.jpg.2d1cd4c570211d26d7effc67000bd906.jpg

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Glyde
Il y a 19 heures, florent95 a dit :

Terrible la T2 ! 

Tu la gardes ou pas finalement ? 

Je dois faire un choix et choisir c'est renoncer, donc....je lui fait un detailling, une expertise pour constituer un dossier des plus complets.

J'ai roulé un peu aujourd'hui avec et je dois avouer que l'on s'amuse beaucoup à son volant, il faut juste bien anticiper le temps de réponse du Turbo et je me dis que J. Ragnotti, B. Saby et tous les amateurs éclairés ont bien du s'amuser avec cette auto sur les spéciales de rallye dans les années 80/90.

 

Donc si amateur il y a ici, je suis disponible.....;)

 

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

:wub: 

J'adore la combinaison de cette T2 

Elle devrait bien pouvoir se défouler sur les petites routes varoises......


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0