0
hervé550

Présentation De Ma Galerie.

Messages recommandés

hervé550

Bonjour à tous,

Voila maintenant plus de 2 ans que je mûris un projet artistique concernant la marque FERRARI

Une de mes pièces étant sur le catalogue de la vente "Le Mans Classic" d'Artcurial le mois prochain  ,il me semble temps de vous présenter mon travail.

Au fil des jours et des semaines ,je vous présenterai donc mes réalisations , tableaux et sculptures , où la fibre de carbone tient une grande place.

Je recevrai très volontiers toutes vos critiques, sentiments ou conseils par rapport à ce que je fais .Compte tenu de mon "isolement insulaire" vous comprendrez l'importance qu'aura pour moi dans le futur ce lien avec vous .

Je dois aussi préciser que cette "aventure artistique" n'est pas un hobby mais un projet professionnel qui occupe une grande partie de mon temps . Ayant déjà reçu de Franck (que je remercie ici ) un accord préalable à l'ouverture de cette galerie ,je souhaite rester en accord avec les règles de ce forum et me plierai donc à ses éxigences .

A savoir quand même qu' à la date d'aujourd'hui (à part la sculpture chez ARTCURIAL ),je n'ai rien à vendre , mettant progressivement en place mon projet qui devrai débuter vraiment au printemps 2015 avec une  première expo/vernissage dont les dates et lieu restent à définir…. 

Voilà donc le lien Artcurial vers ma première sculpture :  http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2509++++++48+&refno=10469294

Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de maquette à l'échelle mais bien de sculpture avec une interprétation personnelle du modèle ,l'essentiel étant pour moi de conserver son "âme" tout en renforçant certains aspects de son design exceptionnel.

Hervé

post-1023-0-31053400-1403071550_thumb.jp

post-1023-0-10794700-1403071578_thumb.jp

post-1023-0-81270100-1403072021_thumb.jp

Gaston Dugenou

Très beau travail du carbone!

Si ce n'est pas indiscret, tu fais comment?

Fabrication d'un moule? Ou stratification sur moule perdu? Sous vide?

Pour la finition: glaçage, verni PU?

Je suis modéliste et j'aimerais arriver à une telle finition!

Redspid

Très, très bel "Objet".

je te souhaite de faire de cette passion ton métier... ;)

hervé550

Très beau travail du carbone!

Si ce n'est pas indiscret, tu fais comment?

Fabrication d'un moule? Ou stratification sur moule perdu? Sous vide?

Pour la finition: glaçage, verni PU?

Je suis modéliste et j'aimerais arriver à une telle finition!

Il s'agit de moulage (en plusieurs parties ) .Bien que je sois équipé je n'utilise pas le vide.La finition qui est un glaçage se fait en 2 temps ,d'abord avec de la résine époxy puis avec de nombreuses couches de vernis polies et lustrées . De longues heures d'un travail fastidieux mais le résultat en vaut la peine...

Note que le tissu est un tafettas que je n'utilise plus .Aujourd'hui j'utilise un sergé plus facile d'emploi .On le reconnait aux diagonales plus franches qu'il fait apparaître.

Le premier tirage de la sculpture de la F430 est en cours de finition, plus complexe que la 550 .... et bientôt en photos. 

Hervé

Gaston Dugenou

Il s'agit de moulage (en plusieurs parties ) .Bien que je sois équipé je n'utilise pas le vide.La finition qui est un glaçage se fait en 2 temps ,d'abord avec de la résine époxy puis avec de nombreuses couches de vernis polies et lustrées . De longues heures d'un travail fastidieux mais le résultat en vaut la peine...

Note que le tissu est un tafettas que je n'utilise plus .Aujourd'hui j'utilise un sergé plus facile d'emploi .On le reconnait aux diagonales plus franches qu'il fait apparaître.

Le premier tirage de la sculpture de la F430 est en cours de finition, plus complexe que la 550 .... et bientôt en photos. 

Hervé

Merci beaucoup pour ces précisions. 

Je suis rassuré, il n'y a pas de recette miracle pour une telle finition, que de la patience et de l'huile de coude.

Pour le sergé, je suis d'accord, beaucoup plus facile à stratifier dès que les formes se compliquent un peu.

J'ai hâte de voir la suite...

bernard

Magnifique réalisation , d'une Maranello , ;)

hervé550

F430 spider ? ;)

He non  :(

Pour l'instant je m'en tiens aux coupés .Les cabriolets au niveau des moulages sont des casses-têtes  ,mais doit y avoir des solutions.

hervé550

bravo très beau... une 599 peut-être un jour  ;) ??

Oui à un moment ou à autre elle y passera (j'adore son design contrairement à certains ) .

Il y a tant de beaux modèles dans les gammes récentes ,mais aussi anciennes .

seadweller

J'aime beaucoup.

Comptes tu travailler d'autres matières?

hervé550

J'aime beaucoup.

Comptes tu travailler d'autres matières?

Il est prévu un tirage limité à 8 exemplaires signés numérotés + 4 épreuves d'artistes pour la version carbone .Et une autre série (20 je pense ) couleur rosso corsa (et ce pour chaque modèle).

Sinon pour les "anciennes" où le carbone serait anachronique (on va dire avant les annés 90 ) les séries seront proposées en "cold cast aluminium" ,c'est une mixture composite ou la poudre d'aluminium est majoritaire.Cela permet d'éviter la fonderie classique tout en ayant l'effet aluminium poli ,le résultat est bluffant ... bientôt vous découvrirez la 250 GTO dans cette matière.

AlexG

Herve, quelle(s) est(sont) les differences entre "exemplaires signes" et "epreuve d'artiste"?

hervé550

Herve, quelle(s) est(sont) les differences entre "exemplaires signes" et "epreuve d'artiste"?

La reproduction de 8 pièces signées et 4 EA est une règle plutôt appliquée aux pièces fondues .En ce qui me concerne cela me permet surtout d'étendre la reproduction des sculptures de 8 à 12 et ainsi mieux "amortir" le travail sur les moules.

Sinon les pièces en elle-mêmes sont identiques.

hervé550

Après le V12 honneur au V8 et la forme berlinette ....

Pas encore de socle car j'abandonne les socles en composite vraiment trop long à fabriquer .En pleine recherche donc pour garder l'esprit d'une forme plate et ployée aux extrémités ,assez "aérienne" et moderne .... si vous avez des idées de matériaux ,n'hésitez pas ! Je vais bientôt faire des essais avec le "dibond" (microsandwich aluminium) qui semblerait remplir la mission .... 

post-1023-0-17288700-1403328392_thumb.jp

post-1023-0-52307900-1403328441_thumb.jp

post-1023-0-89661000-1403328469_thumb.jp

post-1023-0-47732100-1403328515_thumb.jp

AlexG

j'aime beaucoup.. mais du coup, je pense, pourquoi n'utilises tu pas des carbones avec des reflets de couleur dans les trames du textile?

hervé550

j'aime beaucoup.. mais du coup, je pense, pourquoi n'utilises tu pas des carbones avec des reflets de couleur dans les trames du textile?

Pour l'instant j'utilise un tissu légèrement enduit qui stabilise bien la trame et facilite la pose  et évidemment il n'y a pas de variantes colorées dans cette qualité. 

Dans le futur peut-être,... il y a aussi les résines teintées .