0
killer84

Problème Essuie Glace Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

killer84

En roulant aujourd'hui sous la pluie avec la Maranello, les essuies en fonction intermittence, je me suis rendu comptes d'un coup qu'il ne fonctionnaient plus.

J'ai bougé plusieurs fois la manette sans résultat.

Au redémarrage du moteur après un arrêt, résultat identique. Aucun signe!

Au regard du carnet de bord, c'est le fusible n° 4, mais il commande aussi la trappe à essence et le feu stop arrière.

La trappe à essence et le feu stop fonctionne donc cela ne doit pas être le fusible.

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?

Merci pour vos retours...

bernard

Je regarderais plutôt du côté des connections au niveau du moteur ( sous le capot , côté conducteur ) des essuies glace ?

killer84

Je regarderais plutôt du côté des connections au niveau du moteur ( sous le capot , côté conducteur ) des essuies glace ?

Ok Bernard, je vais vérifier ceci et je te tiens au courant.

Merci pour ta réponse.

Cavalino_59

bon j'y connais pas grand chose en 550 mais un peu en moteur électrique.

je pense que si le moteur était HS ou qu'il y avait un blocage mécanique, le fusible aurait sauté

donc je regarderais côté raccordement mécanique entre le moteur et les bras d’essuie glace, une pièce à peut être lâchée

philM

c'est la grève de l'intermittent  :P

blague à part, les autres vitesses fonctionnent ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

c'est la grève de l'intermittent  :P

blague à part, les autres vitesses fonctionnent ?

Bien vu pour les intermittents...

Mais non, plus rien ne bouge!!!

Exode

Je voudrai bien t'aider killer mais F430 ne sort (et ne sortira) jamais sous la pluie, donc je n'y connais rien en essuis glace.

T'as essayé de changer le fusible ?

killer84

bon j'y connais pas grand chose en 550 mais un peu en moteur électrique.

je pense que si le moteur était HS ou qu'il y avait un blocage mécanique, le fusible aurait sauté

donc je regarderais côté raccordement mécanique entre le moteur et les bras d’essuie glace, une pièce à peut être lâchée

Rien ne bouge, aucun bruit quand le sélecteur est manipulé. Donc ???

Il s'est arrêté en cour de manœuvre en position de départ (essuie glace en bas).

Comme à ce moment la Il ne pleuvait quasiment plus cela ne m'a pas interpelé.

Mais quand la pluie a repris plus rien!!!

Heureusement que. J'avais mis du Rain-x...

killer84

au fait, il pleut par chez toi ?????????? :P:P:P

Il en faut un peu pour mettre dans le pastis...

Modifié par killer84

killer84

Je voudrai bien t'aider killer mais F430 ne sort (et ne sortira) jamais sous la pluie, donc je n'y connais rien en essuis glace.

T'as essayé de changer le fusible ?

Merci exode pour ton aide, mais si tu lis le début, le même fusible commande autre chose qui fonctionne.

Donc panne de merde...

Modifié par killer84

Exode

Merci exode pour ton aide, mais si tu lis le début, le même fusible commande autre chose qui fonctionne.

Donc panne de merde...

killer84

J'avais lu... Essaie quand même, on ne sait jamais.

Et puis des fois que ça marche, tu sais que je saurai te rappeler ta redevabilité éternelle envers moi :D

Il est terrible cet Exode... Modifié par killer84

Oliv

Oliv

Mais je veux bien echanger ta panne contre la mienne. Car apres avoir changé mes durites de boite f1 ce soir je viens d'apprendre que la pompe ne debite plus assez...

• Like 1

killer84

Mais je veux bien echanger ta panne contre la mienne. Car apres avoir changé mes durites de boite f1 ce soir je viens d'apprendre que la pompe ne debite plus assez...

On ne peux pas s'aider, ma commande de boîte est à la force du poignet chez moi..

Je ne connais pas tes problèmes, mais j'en trouve d'autres...

Courage, on les aura ces Féfé...

bernard

Il ne faut pas oublier que la Maranello est fort sensible aux problèmes d'humidité dans le compartiment moteur , ce qui peut engendrer des mauvais contact ! ;)

killer84

Il ne faut pas oublier que la Maranello est fort sensible aux problèmes d'humidité dans le compartiment moteur , ce qui peut engendrer des mauvais contact ! ;)

D'accord Bernard, mais aucun signe d'eau à l'intérieur, ni autour comme tu peux le voir sur la photo jointe.

J'ai même sortie la broche et remise mais rien!

Nous sommes descendu d'Orthez sous la pluie après la livraison pendant presque 600 kms et aucuns problème, donc!!! Que penser? Moteur mort!!!

Modifié par killer84

philM

je commencerais par tester le moteur, c'est le plus simple il me semble

j'ai trouvé cette technique

ballbearing-test-moteur-eglaces-img.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

je commencerais par tester le moteur, c'est le plus simple il me semble

j'ai trouvé cette technique

ballbearing-test-moteur-eglaces-img.jpg

Super Phil, tu fais quoi demain?

Tu viens boire l'apéro, je te fournis le métrix...

bernard

Vu la T° dans le compartiment moteur , toute humidité peut sécher très vite , mais comme tu le dis , il est possible que ce soit le moteur .

J'attendrais demain pour vérifier .

Il est également un élément à vérifier ,de l'humidité au niveau du tableau électrique ( aux pieds du passager )  mais c'est plus rare sur les 550 , cela peut arriver lors d'une obstruction de l'évacuation de l'eau de la climatisation !

killer84

Vu la T° dans le compartiment moteur , toute humidité peut sécher très vite , mais comme tu le dis , il est possible que ce soit le moteur .

J'attendrais demain pour vérifier .

Il est également un élément à vérifier ,de l'humidité au niveau du tableau électrique ( aux pieds du passager )  mais c'est plus rare sur les 550 , cela peut arriver lors d'une obstruction de l'évacuation de l'eau de la climatisation !

Je viens d'aller vérifier ceci dans le garage.

Concernant l'humidité dans le compartiment moteur, si cela avait été le cas, on pourrait voir des traces de coulure avec la poussière.

Mais rien de tout cela.

Pour le tableau électrique, je l'ai ouvert et tout est normal, aucun signe d'humidité.

J'ai sortis le fusible n° 4 et il est ok.

Grrrrrrrrr.

philM

Super Phil, tu fais quoi demain?

Tu viens boire l'apéro, je te fournis le métrix...

demain c'est ma journée 7h30-23h (je m'arrête que pour faire un peu de transport scolaire ...), j'aurai peut-être un petit créneau vendredi en fin d'après-midi sinon samedi  <_<

avec ton multimètre tu peux tester ce qui arrive au connecteur du moteur,  c'est peut-être encore plus simple que de tester le moteur

mes vidéos youtube

killer84

demain c'est ma journée 7h30-23h (je m'arrête que pour faire un peu de transport scolaire ...), j'aurai peut-être un petit créneau vendredi en fin d'après-midi sinon samedi  <_<

avec ton multimètre tu peux tester ce qui arrive au connecteur du moteur,  c'est peut-être encore plus simple que de tester le moteur

Ok, mais je ne sais pas utiliser le métrix pour ceci.

Bonne journée à toi pour demain quand même.