0
killer84

Problème Essuie Glace Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

killer84

Pour faire une petite apres midi spa piscine n'est ce pas?

Elle roule depuis vendredi dommage

Content pour toi qu'elle soit de nouveau sur ses roues. Modifié par killer84

Oliv

Content pour toi qu'elle soit de nouveau sur ses roues..

Donc plus d'excuse pour mercredi...

Avec grand plaisir si le planing pas trop chargé, je vais essayer
  • Like 1

henri66

Faut partir d'un point et faire tout le chemin.

Verifier si tu as une tension au niveau du moteur quand tu actionne le comodo (pour dedouaner le moteur), verifier le relais aux pieds passager, verifier le comodo, etc....

Tu as fait quoi jusqu'a maintenant?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

il a pris sa voiture et l'a apportée chez CH je crois  ;) , c'est pas un aventurier comme toi  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

il a pris sa voiture et l'a apportée chez CH je crois  ;) , c'est pas un aventurier comme toi  :P

Oui je confirme, j'ai enfin pu rencontrer killer et guillaume a la CH, deux personnages forts sympatiques, ainsi que le méticuleux hervé et quelques joujous rouges non négligeables en cours de lifting ;)

• Like 1

Oliv

J'ai oublié don't speed qui etait appliqué sur une modena quelque peu microrayee et qu'il etait en train de transformer en miroir, impressionnant ce traitement swissvax.

• Like 1

killer84

Faut partir d'un point et faire tout le chemin.

Verifier si tu as une tension au niveau du moteur quand tu actionne le comodo (pour dedouaner le moteur), verifier le relais aux pieds passager, verifier le comodo, etc....

Tu as fait quoi jusqu'a maintenant?

On a contrôler la fiche qui se branche sur le moteur de l'essuie-glace au métrix, on a vérifier le fusible malgré que les autres éléments branchés dessus fonctionnaient, tout ok.

Après je passe le relais...

killer84

il a pris sa voiture et l'a apportée chez CH je crois ;) , c'est pas un aventurier comme toi :P

Pas les compétences, là on ne rigole pas, si tu n'est pas calé, tu ne te fait pas la main sur une Maranello.

Modifié par killer84

bernard

Une solution éprouvée , et testée sur une Porsche lors des 24 heures à Francorchamps en 1967, une grande ficelle , et un peu de dextérité  ! :D

Sur sa Mustang, Ickx domine les débats. Lors du premier ravitaillement,
le duo Gaban-"Pedro" prend les commandes. La Mustang doitrenoncer. La
Porsche compte 1 tour d'avance sur l'Alfa GTA de Pinto-Cavallari. En fin
de course, la pluie s'abat sur le circuit. Les essuie-glaces de la
Porsche ne fonctionnent pas. Gaban résout le problème en actionnant
manuellement les essuie-glaces. Ce n'est pas tout à fait conforme au
règlement, mais Alfa ne dépose pas réclamation.

killer84

Une solution éprouvée , et testée sur une Porsche lors des 24 heures à Francorchamps en 1967, une grande ficelle , et un peu de dextérité ! :D

En 2014, tu mets du rain x, et cela fonctionne sans ficelle et en plus tune te mouille pas le bras gauche...

Modifié par killer84

bernard

En 2014, tu mets du rain x, et cela fonctionne sans ficelle et en plus tune te mouille pas le bras gauche...

A cette époque on utilisait des cigarettes que l'on passait sur le pare brise ! :D

killer84

A cette époque on utilisait des cigarettes que l'on passait sur le pare brise ! :D

Ah bon!!! C'est pour les facultés du papier ou pour l'absorption?

bernard

Ah bon!!! C'est pour les facultés du papier ou pour l'absorption?

Cela faisait le même effet que le RainX , lorsque l'on tombait en panne de d'essuie glace !

killer84

Cela faisait le même effet que le RainX , lorsque l'on tombait en panne de d'essuie glace !

Connaissait pas du tout ce truc.

Il fallait les frotter sur le pare-brise?

bernard

Connaissait pas du tout ce truc.

Il fallait les frotter sur le pare-brise?

Oui , mais dans le cas des 24 Heures de Francorchamps , il était dit dans le règlement , si mes souvenirs sont bons , que les essuies glaces devaient fonctionner !

bernard

Une solution éprouvée , et testée sur une Porsche lors des 24 heures à Francorchamps en 1967, une grande ficelle , et un peu de dextérité  ! :D

petit HS :

Cette année là je faisais l'assistance d'une Alfa Romeo Giulia Sprint GTA ( n° 47 ) , ils terminèrent 4èm ;)

post-84-0-78936300-1404416574_thumb.jpg

killer84

Problème essuie glace trouvé par Gauduel Avignon.

Le moteur est mort.

La pièce en stock chez Ferrari, prix 340 €.

Qu'en pensez vous?

philM

que je serait étonné qu'il n'y ait pas pièce adaptable à un prix plus raisonnable

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

que je serait étonné qu'il n'y ait pas pièce adaptable à un prix plus raisonnable

Je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question aux initiés.

bernard

Je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question aux initiés.

Il existe quelques possibilités en occasion sur EBay , environ 165 € plus frais de ports !

Par exemple en Hollande : http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-360-LHD-WINDSHIELD-WIPER-MOTOR-SCHEIBENWISCHER-MOTOR-63780200-/160822953895 chez http://www.autobarthobraat.nl/home

La référence Ferrari : 63780200

Tente ta chance chez Cheval Cassé

Le Devès bas

30 160 BESSEGES

Le site : http://www.pieces-epaves-ferrari-maserati.fr/

philM

pour avoir un peu regardé ce soir, en neuf ça reste cher même pour d'autres véhicules

quant à l'acheter d'occasion, bof bof, pour économiser 100 € ...

réparer c'est possible mais c'est encore une autre paire de manche (genre c'est un composant qui grille dans l'électronique et pour le changer ça semble pas évident), et risquer de foutre le feu à l'auto là encore c'est pas forcément une bonne idée  <_<

je crois que tu vas t'en sortir avec un gros chèque  :unsure:

ps: bon, alors, la "surprise", tu as vu ?

mes vidéos youtube

bernard

pour avoir un peu regardé ce soir, en neuf ça reste cher même pour d'autres véhicules

quant à l'acheter d'occasion, bof bof, pour économiser 100 € ...

réparer c'est possible mais c'est encore une autre paire de manche (genre c'est un composant qui grille dans l'électronique et pour le changer ça semble pas évident), et risquer de foutre le feu à l'auto là encore c'est pas forcément une bonne idée  <_<

je crois que tu vas t'en sortir avec un gros chèque  :unsure:

ps: bon, alors, la "surprise", tu as vu ?

A mon avis en neuf , c'est environ 340 € +tva , et en occasion , c'est une pièce assez courante chez Ferrari , car utilisée sur 360 , 456 , 430 .. ,

Il est bien évident , avant son remplacement de vérifier la cause de ce problème, un moteur d'essuie glace ne grille pas sans raisons !

Modifié par bernard

David 84

Maintenant, Killer va pouvoir se prendre pour Pescarolo : 

"Pescarolo conquiert le cœur du public français à l'occasion des 24h du Mans  1968, organisées exceptionnellement à l'automne en raison des événements de mai 1968. Pour sa troisième participation à l'épreuve mancelle, Pescarolo nourrit de grandes ambitions au volant de sa Matra MS630 jusqu'à ce que, vers 2 heures du matin, sous la pluie, l'essuie-glace tombe en panne. Jugeant impossible de poursuivre la course, son coéquipier Johnny Servoz-Gavin rentre au stand pour abandonner. Lagardère, patron de Matra, réveille Henri Pescarolo pour lui annoncer l'abandon, le moteur de l'essuie-glace étant inaccessible. Pescarolo décide alors de prendre le volant mais l'équipe l'arrête au tour suivant pour lui demander si tout va bien. « Vous m'arrêtez pour ça ? Vous faites chier ! »répond Pescarolo en repartant en trombe. Malgré le manque de visibilité, il se hisse en deuxième position au petit matin, devant une foule totalement acquise à sa cause après son exploit nocturne. Mais, à seulement deux heures de l'arrivée, à la suite d'un passage sur un débris (conséquence possible du grave accident de Mauro Bianchi), un pneu éclate à haute vitesse, endommage gravement la voiture et les contraint à l'abandon"

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Maintenant, Killer va pouvoir se prendre pour Pescarolo :

"Pescarolo conquiert le cœur du public français à l'occasion des 24h du Mans 1968, organisées exceptionnellement à l'automne en raison des événements de mai 1968. Pour sa troisième participation à l'épreuve mancelle, Pescarolo nourrit de grandes ambitions au volant de sa Matra MS630 jusqu'à ce que, vers 2 heures du matin, sous la pluie, l'essuie-glace tombe en panne. Jugeant impossible de poursuivre la course, son coéquipier Johnny Servoz-Gavin rentre au stand pour abandonner. Lagardère, patron de Matra, réveille Henri Pescarolo pour lui annoncer l'abandon, le moteur de l'essuie-glace étant inaccessible. Pescarolo décide alors de prendre le volant mais l'équipe l'arrête au tour suivant pour lui demander si tout va bien. « Vous m'arrêtez pour ça ? Vous faites chier ! »répond Pescarolo en repartant en trombe. Malgré le manque de visibilité, il se hisse en deuxième position au petit matin, devant une foule totalement acquise à sa cause après son exploit nocturne. Mais, à seulement deux heures de l'arrivée, à la suite d'un passage sur un débris (conséquence possible du grave accident de Mauro Bianchi), un pneu éclate à haute vitesse, endommage gravement la voiture et les contraint à l'abandon"

Je vais essayé de garder ma belle petite gueule...

Modifié par killer84

knvbparis

je suppose que ce problème sur ma 456 à probablement la même origine ? mon essuie glace marche par intermittence cad qd il a envie...