0
Ferraria

Quelle Est La Meilleure Ferrari De Route Sur Circuit ?

Messages recommandés

Ferraria

Une spéciale est elle bien mieux que la 430 ( et scud) sur circuit de ceux qui ont pu comparer? 

Oliv

En fait tu as

Une spéciale est elle bien mieux que la 430 ( et scud) sur circuit de ceux qui ont pu comparer?

En fait tu peux comparer entre une moto a vitesse derbi 50 cm3 de 2007 2008 et une 125 aprilia rs de 2014.. Ou une trotinette et un velo de course en carbone.

A condition que le gars qui pilote la speciale l'exploite et ne fasse pas des tours de manege comme beaucoup. Mais moi j'ai roulé avec un suisse qui en avait une et qui l'exploitait et je te garantie que je me suis fait totallelent enfumé, pourtant ce jour les 2 scud qui tournaient j'en ai fait mon 4 heures et en acceleration et dans en tenue de route. ( ma 430 est modifiee en chassis, moteur, freins)

Mais la speciale c'est un autre monde, incomparable

Modifié par Oliv
  • Like 1

LINO27

Je ne sais pas, en tous cas le WE dernier au retour du Mans il y a une Speciale qui a pousser à la sortie du péage et le bruit m'a surpris et semblé bien feutré......même par rapport à ma 360 et j'ai eu pourtant le son en direct puisque j'étais à l'exterieur.

Lino27

Oliv

On m'as dit qu'une scuderia et une stradale faisait bcp plus de bruit! tu confirmes?

Moi je confirme que la speciale échappement d'origine fait beaucoup moins de bruit qu'une stradale ou une scud

• Like 1

killer84

Le bruit fait en partie le charme d'une belle voiture je trouve

Je suis d'accord selon le style de l'auto.

tifosi101

Pour le plaisir des yeux et des oreilles 😎

🏁🏎💨🎶🇮🇹🏎💨🎶🇮🇹🏎💨🎶🇮🇹

Les japonais ont vraiment un petit truc en plus 👌

C'est pourtant eux qui font du mal à nos autos à innover sans cesse en matière d'électronique et de taille d'écran 😅 mais visiblement ils savent faire la part des choses entre industrie business et passion mécanique 😎

Au final c'est la 360 "tuning" boîte manuelle qui gagne ! 😜😇

IMG_20200509_140649.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65

Très sympa cette vidéo ! On s'aperçoit que les modèles préparés sont plus performants que les Challenges... peut-être une histoire de brides à l'admission sur les versions compétition ?

Amusant, l'afficheur sur la Modena repasse au point mort entre chaque passage de rapport.

dragon1964
Le 09/05/2020 à 14:14, tifosi101 a dit :

Pour le plaisir des yeux et des oreilles 😎

🏁🏎💨🎶🇮🇹🏎💨🎶🇮🇹🏎💨🎶🇮🇹

Les japonais ont vraiment un petit truc en plus 👌

C'est pourtant eux qui font du mal à nos autos à innover sans cesse en matière d'électronique et de taille d'écran 😅 mais visiblement ils savent faire la part des choses entre industrie business et passion mécanique 😎

Au final c'est la 360 "tuning" boîte manuelle qui gagne ! 😜😇

IMG_20200509_140649.jpg

Il y a 3 heures, LeMans65 a dit :

Très sympa cette vidéo ! On s'aperçoit que les modèles préparés sont plus performants que les Challenges... peut-être une histoire de brides à l'admission sur les versions compétition ?

Amusant, l'afficheur sur la Modena repasse au point mort entre chaque passage de rapport.

C'est vrai que ces japonais sont vraiment des passionnés de pilotages mais aussi de voitures, même si les transformations qu'ils réalisent parfois sont très souvent contestables.

Le moteur des Challenge est le même que sur la version route, donc pas de brides à l'admission @LeMans65 😉 C'est toujours le cas avec les modèles suivants, 430, 458 et 488 Challenge. (les brides sont pour les modèles de course à cause de la balance de performance (BOP) dans des catégories supérieures (les Challenges courent contre d'autres Challenges car c'est une formule monotype) comme Les Le Mans séries, etc...

La 360 que l'on voit ici me semble assez loin d'une 360 de base.

Elle est en boite manuelle ce qui ne constitue pas un avantage, elle a des réglages de géométrie "piste", sans doute aucun des freins très améliorés, peut être est elle allégée, et plus encore car entre une 360 Modena et une 360 Challenge, la différence de performance est vraiment très grande...

• Like 1

LeMans65

Merci de ton éclairage @dragon1964, on peut alors penser à une préparation sur les 355 et 360 "normales" ou alors une différence de pilotes ... 😁 ou les deux 

dragon1964
il y a 56 minutes, LeMans65 a dit :

Merci de ton éclairage @dragon1964, on peut alors penser à une préparation sur les 355 et 360 "normales" ou alors une différence de pilotes ... 😁 ou les deux 

Préparation, sans aucun doute et peut être aussi différence entre les pilotes bien qu'il soit bien possible qu'ils aient un niveau quasi identique!