0
Ferraria

Quelle Est La Meilleure Ferrari De Route Sur Circuit ?

Messages recommandés

Ferraria

Selon vous, quelle est la meilleure Ferrari sur circuit qui a été produite? ( allant sur route! ) 

j'en cite quelques une des plus évidentes à mon avis 

- 360 Stradale

- 430 Scuderia 

- 458 Speciale

- La Ferrari

- F40.....

Je pense que cela peut être intéressant de faire ce petit sondage

killer84

Selon vous, quelle est la meilleure Ferrari sur circuit qui a été produite? ( allant sur route! ) 

j'en cite quelques une des plus évidentes à mon avis 

- 360 Stradale

- 430 Scuderia 

- 458 Speciale

- La Ferrari

- F40.....

Je pense que cela peut être intéressant de faire ce petit sondage

Si on suis la logique d'Enzo, la dernière est toujours la meilleure et moins bonne que la suivante.

Donc..

Franck

L'idéal eut été d'ouvrir un sondage pour répondre à ce type de question. ;)

Beaucoup plus facile à gérer et de suivre quelle proposition l'emporte.

Quand vous ouvrez un sujet, sur la colonne de droite il est proposé de "Gérer un sondage".

J'insiste mais son nom est la "Ferrari Challenge Stradale" et non pas 360 ...

Ce qui veut bien dire ce que cela veut dire, pour répondre à la question : c'est une Ferrari Challenge qui a servi de base, donc une voiture de circuit.

P.S. Je modifie le titre car pas du tout explicite.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferraria

La logique n'est pas forcement la bonne car une évolution peut impliquer des changements que certains aiment moins! 

Loic06

C'est Killer qui a la bonne pioche ;)  , je pense que la question n'a pas d'intérêt..... :D . Elles l'ont toutes été, chacune à leur époque..... Perso, j'ai regretté toutes les Ferrari que j'ai eues (c'est ma 5e) mais ma dernière est la meilleure .... avant la prochaine, c'est pareil pour les autos que tu cites .....

killer84

C'est Killer qui a la bonne pioche ;)  , je pense que la question n'a pas d'intérêt..... :D . Elles l'ont toutes été, chacune à leur époque..... Perso, j'ai regretté toutes les Ferrari que j'ai eues (c'est ma 5e) mais ma dernière est la meilleure .... avant la prochaine, c'est pareil pour les autos que tu cites .....

C'est un évidence, nous sommes d'accord et la technologie n'a pas de limite.

Une F40 avec ses 470 cv environ était un pur délire à son époque.

Que dirais les même gars s'ils avaient vu La Ferrari avec ses 970 cv +/_ au même moment?

jean34

Si on suis la logique d'Enzo, la dernière est toujours la meilleure et moins bonne que la suivante.

Donc..

Totalement d'accord!

Après il y a des normes notamment au niveau de la sonoritée qui arrivent et donc le son est moins sympa...  :D

Loic06

Pas besoin d'aller jusque là, déjà une F430 et ses 490CV et tout çà sans les 2  turbos  ;)

dragon1964

La logique n'est pas forcement la bonne car une évolution peut impliquer des changements que certains aiment moins! 

Tout juste, +1 !!!

Je dirai simplement que la ou les meilleures Ferrari de route sur circuit sont celles qui se rapprochent le plus de la version équivalente "course" ou celles dont les sensations à son volant sont les plus proches d'une vraie auto de piste...

Modifié par dragon1964

LINO27

Pas possible de se prononcer il faudrait déjà avoir la chance de toutes les essayer sur une journée et de plus pas sur que l'on ai tous les capacités de les emmener à la limite, je parle poour moi en tous cas......

Lino27

Ferraria

C'est un évidence, nous sommes d'accord et la technologie n'a pas de limite.

Une F40 avec ses 470 cv environ était un pur délire à son époque.

Que dirais les même gars s'ils avaient vu La Ferrari avec ses 970 cv +/_ au même moment?

Très franchement je pense que le plaisir de la f40 et celui de La Ferrari est différent car la f40 est une voiture mythique pour beaucoup d'entre nous puisque qu'elle nous a fait rêver étant jeune! 

killer84

Très franchement je pense que le plaisir de la f40 et celui de La Ferrari est différent car la f40 est une voiture mythique pour beaucoup d'entre nous puisque qu'elle nous a fait rêver étant jeune! 

Oui je suis d'accord, mais aucune comparaison ne peut être faite.

Même si tu met en avant le côté affectif.

As-tu déjà conduit une F40?

As-tu déjà été passager d'une F40?

Pour ma part, jamais. La seule expérience vraiment démonstrative que j'ai en mémoire c'est l'essai de Jacques LAFFITE à son volant.

Ce que l'on peu en voir, c'est que la voiture est très dure avec son pilote...

Mais à son époque, c'était une balle montée sur un élastique géant.

guillaume84

celle de Laffite, c'est une F40 LM, un monstre de circuit, pas la F40 version route.....

Ferraria

Passager oui une fois mais pas sur circuit...!Je suis d'accord il n'y a aucune comparaison possible mais il est vrai que la f40 m'attire plus que La Ferrari! Comme la scuderia par rapport a la speciale (je m'y suis pas encore habituée) 

killer84

celle de Laffite, c'est une F40 LM, un monstre de circuit, pas la F40 version route.....

Peut être, mais la F40 n'est pas une auto pour la route...

Quelle version que ce soit!

guillaume84

Passager oui une fois mais pas sur circuit...!Je suis d'accord il n'y a aucune comparaison possible mais il est vrai que la f40 m'attire plus que La Ferrari! Comme la scuderia par rapport a la speciale (je m'y suis pas encore habituée) 

Moi aussi la F40 je bave devant, c'est une beauté pure

killer84

Tu est déjà un sacré chanceux, car peu de gens sont dans ta position.

Après qu'elle t'attire plus que LaFerrrari je peu le comprendre, pour beaucoup de raisons.

Il faudrait que tu essais LaFerrari en passager et tu pourra comparer.

Mais je suis certain que la dernière est beaucoup plus adaptée à une conduite sur la route que la F40.

Tu serais sûrement bluffé.

Cela ne changerais peu être pas ton cœur, mais ton impression en prendrait un coup...

killer84

Moi aussi la F40 je bave devant, c'est une beauté pure

Qu'est-ce que tu attends, tu sais ou il y en a une en plus....

Ferraria

La f40 est un mythe rien que par sa conduite qui est pour le moins très spéciale et compliquée...

Enfin bref la f40 est ma préférée avec la scuderia et la f12...!  :)

killer84

La f40 est un mythe rien que par sa conduite qui est pour le moins très spéciale et compliquée...

Enfin bref la f40 est ma préférée avec la scuderia et la f12...!  :)

Oui, j'avais compris depuis le début.

Je suis d'accord avec toi, mais tu ne peux pas comparer tous ces modèles à ce jour pour la route.

La technologie a pris le pouvoir.

JackIsBack

On pourrait filtrer les votes de ceux qui n'ont jamais piloté une Ferrari sur circuit ?

:ph34r:

Ferraria

La technologie a pris le dessus c'est vrai.. Comme partout et dans certains cas c'est bien dommage. 

florent95

Question de génération je pense :lol:

Si on me laisse le choix entre être passager sur circuit d'une F40 ou d'une Laferrari, je choisis cette dernière.

Oliv

En restant dans des modeles "abordables" il est evident qu'une 458 speciale est une arme redoutable, pour avoir ete à ses cotés au castellet a 2 reprises. A ses cotés ne veux pas dire dans le siege passager mais bel et bien sur la piste avec ma 430 et des speciale, et cette speciale est vraiment tres tres performante lorsque le pilote l'exploite.

• Like 1