Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Artifils a dit : que la tienne était ultra optimisée via une cartographie si pointue que les gaz d'échappement anormalement élevés ont fendu deux collecteurs inox Dans une configuration standard (réglages d'usine), rien ne se serait produit. Tu as raison, il n’y a aucun cas de problème sur les f430, c’est une légende. Personne ne s’est jamais plaint, les gens sont des menteurs ou utilisent mal leur véhicule . Je rappelle qu’on ne doit pas taper dans une f430, pas plus de 5000 trs/min, sinon risque de peter des durites, creer de la limaille dans le circuit f1, casser les collecteurs, flinguer la vanne ediff, bousiller les rotules les triangles ( qui sont en metal au rabais) dechirer les silent bloc de boite, moteur, amorto, etc... La liste est encore longue et bien reelle. Allez tiens, encore avant hier soir, un membre bien connu ici, qui se gardera bien de parler des problèmes de sa f430 ouvertement sur le forum ( par contre cette belle 430 va etre sur le marché dans peu de temps, il est en flip complet maintenant, il a toujours un problème, évidemment c’est un mec qui roule, qui fait pas que 1000 km par an avec son auto ) il a de la chance dans son malheur, je l’ai rassuré, la limaille est dans la boite a vitesse, mais pas dans le circuit f1, ça va lui couter qu’un petit Nettoyage facile a faire, mais ça veut quand même dire que les organes métalliques de la boite se désagrègent... du bon metal chinois. . Modifié le 14 mars 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 A ben la l hydraulique n aime pas ça.....en pollution hydraulique on parle en microns !!!!!! Qu on ne voit pas a l oeil en gros ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 Il y a 6 heures, Oliv a dit : cette belle 430 va etre sur le marché dans peu de temps C'est une bonne nouvelle, elle fera le bonheur d'un autre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 Il y a 18 heures, Artifils a dit : un bocal peut-être incorrectement visé. Ah non, c'est la première chose que j'ai faite : serrer le bouchon. Par contre, il serait possible que le bouchon ait un défaut. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 Il y a 18 heures, Artifils a dit : Dans une configuration standard (réglages d'usine), rien ne se serait produit. En ce qui me concerne, mon auto est en configuration standard, et elle est parfaitement entretenue... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 il y a 1 minute, Cousin Hube a dit : En ce qui me concerne, mon auto est en configuration standard, et elle est parfaitement entretenue... Comme pour tous les autres Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 Pffffff..vous me faites frémir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit : vous me faites frémir Pourquoi le faudrait-il ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 il y a une heure, Artifils a dit : Pourquoi le faudrait-il ? Non non pour rien Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2019 Il y a 12 heures, Oliv a dit : il a de la chance dans son malheur, je l’ai rassuré, la limaille est dans la boite a vitesse, mais pas dans le circuit f1, ça va lui couter qu’un petit Nettoyage facile a faire, mais ça veut quand même dire que les organes métalliques de la boite se désagrègent... du bon metal chinois. Exactement les mêmes symptômes que j'ai connus avec mes Alfa 156 Selespeed, dont la boite était dérivée de celle de la F355: http://www.alfaromeopress.com/press/detail/7010 Un jour elle s'est bloquée en 5ième ... devis Alfa de plus de 8000€ ce qui était énorme rapporté à la valeur de la voiture. Avant ça, on me vidangeait régulièrement la boite et on mettait à jour le soft de gestion ... Dommage c'était marrant à conduire, même si il n'y avait pas beaucoup de watts à passer dans cette boite ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 12 heures, Oliv a dit : Non non pour rien T arrête Oliv te moquer de moi toi le félon parti rejoindre l armada britannique! !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit : T arrête Oliv te moquer de moi toi le félon parti rejoindre l armada britannique! !!! Je ne me moque pas de toi la... Je suis désolé mais il est évident que pour celui qui n’a pas un porte monnaie à rallonge il est totalement légitime de s’inquieter. Ces problèmes peuvent arriver à n’importe quelle 430, ou pas. Comme je le répète depuis des années c’est au petit bonheur la chance. Hier soir encore un appel d’un autre membre, nat&lo, problème boite sur sa 430, les rapports sautent. Certainement le potentiomètre de selection des rapports, ou peut être l’embrayage, mais il etait a 46% il y a 2000 km et la il est a 100%... bref. Le mecano sait il ce qu’il fait? J’en sais rien, en tout cas 30000 km comme neuve et c’est pas ses premiers emmerdes. Et le gars il roule cool de chez cool. Il le dit lui même, auto beaucoup trop puissante pour moi, je balade avec Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 Apparemment c'est le bouchon et le bocal qui fuient : du plastoque mal soudé ! Je l'avais dit et j'espérais un peu que c'était ça. Un bocal !!! Où est-il ce sous-traitant de m... qui ne sait pas encore souder le plastique ? C'est une Ferrari ou une Dacia ? Enfin, au moins ce n'est qu'une petite panne. Je m'estime heureux. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 il y a 20 minutes, Cousin Hube a dit : ce n'est qu'une petite panne Tout est bien qui finit bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 1 heure, Artifils a dit : Tout est bien qui finit bien Donc pour toi ce n'est pas du tout alarmant qu'un bocal puisse être de piètre qualité sur une voiture de ce type ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 il y a 39 minutes, lambo go a dit : pour toi ce n'est pas du tout alarmant En terme de gravité du souci, non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit : Apparemment c'est le bouchon et le bocal qui fuient : du plastoque mal soudé ! Je l'avais dit et j'espérais un peu que c'était ça. Un bocal !!! Où est-il ce sous-traitant de m... qui ne sait pas encore souder le plastique ? C'est une Ferrari ou une Dacia ? Enfin, au moins ce n'est qu'une petite panne. Je m'estime heureux. Ça ne pouvait être inquiétant vu qu’il n’y avait pas de phénomène de prise d’air qui aurait automatiquement bloqué les rapports. Tant mieux Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 12 heures, Oliv a dit : Je ne me moque pas de toi la... Je suis désolé mais il est évident que pour celui qui n’a pas un porte monnaie à rallonge il est totalement légitime de s’inquieter. Ces problèmes peuvent arriver à n’importe quelle 430, ou pas. Comme je le répète depuis des années c’est au petit bonheur la chance. Hier soir encore un appel d’un autre membre, nat&lo, problème boite sur sa 430, les rapports sautent. Certainement le potentiomètre de selection des rapports, ou peut être l’embrayage, mais il etait a 46% il y a 2000 km et la il est a 100%... bref. Le mecano sait il ce qu’il fait? J’en sais rien, en tout cas 30000 km comme neuve et c’est pas ses premiers emmerdes. Et le gars il roule cool de chez cool. Il le dit lui même, auto beaucoup trop puissante pour moi, je balade avec Ton analyse me fait penser aux Range v8, lorsque je traînais au Niger en Algérie. ..Certains revenaient sans problèmes (c était rare je te rassure) et beaucoup d autres un debut d incendie en plein désert du Tenere..et pshitt.... un peu idem donc avec les 430...Néanmoins les blemes de boîte ont l air reçurent. .je croise les doigts. .bon we l ami.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 Le 15/03/2019 à 18:58, lambo go a dit : Donc pour toi ce n'est pas du tout alarmant qu'un bocal puisse être de piètre qualité sur une voiture de ce type ?? Mais oui, ça dénote un contrôle tout-à-fait insuffisant de la qualité des sous-traitants. Je ne serais pas étonné que les bocaux, ou les réservoirs de liquides divers, soient plus solides chez Dacia. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 oui, ils sont soudés sur des machines par vibrations en fréquence !!! Un de mes clients dans le dept 36 fabrique les radiateurs de mini entre autre ou le thermostat est collé sur le radiateur par ce principe. On frotte les 2 pièces l'une sur l'autre en appuyant, on arrête en appuyant toujours et on lâche, c'est collé et ca tient, enfin............normalement !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 6 minutes, philF355 a dit : oui, ils sont soudés sur des machines par vibrations en fréquence !!! Un de mes clients dans le dept 36 fabrique les radiateurs de mini entre autre ou le thermostat est collé sur le radiateur par ce principe. On frotte les 2 pièces l'une sur l'autre en appuyant, on arrête en appuyant toujours et on lâche, c'est collé et ca tient, enfin............normalement !! Intéressant. On frotte en appuyant, c'est le principe du body-body, mais là ça ne colle pas Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) @Cousin Hube Avec le body body, ça peut tout de même finir par coller Modifié le 16 mars 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 3 minutes, Oliv a dit : @Cousin Hube Avec le body body, ça peut tout de même finir par coller Il faut mettre beaucoup d'huile Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 5 minutes, Cousin Hube a dit : Il faut mettre beaucoup d'huile Avec la 430 on pourra facilement en récupérer lol Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2019 Banfe de chacals lubriques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites