leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Bonjour à tous, Je pense ne pas être le seul dans ce cas et me permets de poser la question. J'ai récemment déplacé la 456 loin de mon domicile (hors région parisienne, soit plus de 200km), pour des raisons de facilité d'utilisation. J'ai donc bêtement loué un box, dans un petit coin reculé de campagne. Problème, pour l'instant je n'ai pas d'assurance qui accepte de me couvrir ce bien car celui-ci ne saurait être considéré comme une dépendance de ma résidence principale (à Paris donc). Comment avez-vous fait, pour ceux qui stockent leur voiture loin de chez eux ?Avez-vous des infos/astuces pour débloquer ma situation ? Cela ne doit pas être si rare d'avoir des véhicules de collection qui ne sont pas à côté du lieu de résidence du propriétaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Rien ne s'oppose à ce que ton assureur ou une autre Cie ne puissent assurer un local ou un box détaché de ta résidence principale d'autant que le propriétaire du local ou boxest en droit de te demander de fournir l'attestation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 C'est tout a fait possible.Il faut souscrire une assurance complémentaire à ton assurance habitation car le box est trop eloigné de ta résidence principal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Ce n'est pas le discours de mon assurance qui me dit que les garages sont normalement assurés comme dépendance... ils doivent me rappeler dans la journée mais ca semblait mal engagé donc je cherche deja un back up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Et pour la signature du bail (si bail il y a...) il est normalement exigé une attestation d'assurance...comment as-tu pu t'en dispenser? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 La location du box n'est pas encore faite. Il me manque justement ce document afin de signer le bail et récupérer les clés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Si certains d'entre-vous ont une situation similaire a la mienne (un box "déporté"), chez qui êtes-vous assurés ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Si certains d'entre-vous ont une situation similaire a la mienne (un box "déporté"), chez qui êtes-vous assurés ?Demande à Exode... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Une assurance complémentaire à mon assurance habitation pour un box que je loue!L'assurance est obligatoire... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivoliml 44 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) Dans notre cas, le garage lui meme etait assure a la maif sans surcout et le lieu de residence de la voiture etait ce garage pour l'assurance sans que ce soit un probleme Modifié le 26 juin 2014 par tivoliml Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Une assurance complémentaire à mon assurance habitation pour un box que je loue!L'assurance est obligatoire... Sans surcoût d'ailleurs ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 je n'ai jamais eu aucun problème a assurer un garage qui abritait mes autos loin de mon domicile.. et ce quelque soit l'assureur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2014 Changes d'assureur, tu trouveras sans probleme 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2014 Merci Oliv, je pense que cela va se terminer comme ca en effet... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites