0
leakcimc

Assurer Son Box/garage, Loin De Son Domicile

Messages recommandés

leakcimc

Bonjour à tous, 

Je pense ne pas être le seul dans ce cas et me permets de poser la question. J'ai récemment déplacé la 456 loin de mon domicile (hors région parisienne, soit plus de 200km), pour des raisons de facilité d'utilisation.

J'ai donc bêtement loué un box, dans un petit coin reculé de campagne. Problème, pour l'instant je n'ai pas d'assurance qui accepte de me couvrir ce bien car celui-ci ne saurait être considéré comme une dépendance de ma résidence principale (à Paris donc).

Comment avez-vous fait, pour ceux qui stockent leur voiture loin de chez eux ?

Avez-vous des infos/astuces pour débloquer ma situation ? Cela ne doit pas être si rare d'avoir des véhicules de collection qui ne sont pas à côté du lieu de résidence du propriétaire...

JP75

Rien ne s'oppose à ce que ton assureur ou une autre Cie ne puissent assurer un local ou un box détaché de ta résidence principale d'autant que le propriétaire du local ou box

est en droit de te demander de fournir l'attestation. 

D@vid

C'est tout a fait possible.

Il faut souscrire une assurance complémentaire à ton assurance habitation car le box est trop eloigné de ta résidence principal.

leakcimc

Ce n'est pas le discours de mon assurance qui me dit que les garages sont normalement assurés comme dépendance... ils doivent me rappeler dans la journée mais ca semblait mal engagé donc je cherche deja un back up

Glyde

Et pour la signature du bail (si bail il y a...) il est normalement exigé une attestation d'assurance...comment as-tu pu t'en dispenser?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

leakcimc

La location du box n'est pas encore faite. Il me manque justement ce document afin de signer le bail et récupérer les clés

leakcimc

Si certains d'entre-vous ont une situation similaire a la mienne (un box "déporté"), chez qui êtes-vous assurés ?

killer84

Si certains d'entre-vous ont une situation similaire a la mienne (un box "déporté"), chez qui êtes-vous assurés ?

Demande à Exode...

tivoliml

Dans notre cas, le garage lui meme etait assure a la maif sans surcout et le lieu de residence de la voiture etait ce garage pour l'assurance sans que ce soit un probleme

Modifié par tivoliml

dragon1964

Une assurance complémentaire à mon assurance habitation pour un box que je loue!

L'assurance est obligatoire...

Sans surcoût d'ailleurs ! 

seadweller

je n'ai jamais eu aucun problème a assurer un garage qui abritait mes autos loin de mon domicile.. et ce quelque soit l'assureur.

Oliv