0
Etienne

Une Gto En Vente Aux Enchères En Aout !

Messages recommandés

Etienne

Pour la première fois depuis de très longues années, une 250 GTO sera proposée à la vente aux enchères prochainement. C'est Bonhams qui a décroché le gros lot, et qui compte avec elle battre le record établi l'an passé par la Mercedes W196 ex-fangio.

 

Cette GTO, 3851GT, n'est pas n'importe laquelle : seconde du TA 1962 avec Jo Schlesser, elle est aussi connue pour être la seule GTO impliquée dans un accident mortel (H. Oreiller à Monthléry en 62). Mais elle est surtout celle qui sera restée le plus longtemps avec le même ^propriétaire, puisqu'elle fait partie de la collection Violati depuis 1965 !

 

Bref, les paris sont ouverts...

 

http://www.classicdriver.com/en/article/cars/bonhams-set-obliterate-auction-record-ferrari-250-gto-quail-lodge-sale?utm_medium=email&utm_campaign=Fast%20Faster%20Festival%20of%20Speed%20E&utm_content=Fast%20Faster%20Festival%20of%20Speed%20E%20CID_362fbc4649cc91ecbbda0066102c0065&utm_source=newsletter&utm_term=Bonhams%20set%20to%20obliterate%20auction%20record%20with%20Ferrari%20250%20GTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Celle que j'ai vu le plus souvent rouler.

 

Et il s'en servait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Celle que j'ai vu le plus souvent rouler.

 

Et il s'en servait bien...

a l'inverse, une de celles que je n'ai jamais vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil550

Celle que j'ai vu le plus souvent rouler.

 

Et il s'en servait bien...

Vue aussi plusieurs fois à Montlhéry, de très belles dérives... du grand art :)

J'en ai un souvenir très émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vue aussi plusieurs fois à Montlhéry, de très belles dérives... du grand art :)

J'en ai un souvenir très émouvant.

On doit être de la même génération alors...

 

J'avais eu l'occas de discuter avec lui, et il m'avait même ouvert la porte et laisser prendre des photos.

Grand souvenir pour moi. Et un Monsieur extraordinaire.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil550

On doit être de la même génération alors...

 

J'avais eu l'occas de discuter avec lui, et il m'avait même ouvert la porte et laisser prendre des photos.

Grand souvenir pour moi. Et un Monsieur extraordinaire.

Je suis un vieux de 54 :(

Pour Montlhéry ça devait être au début des années 80...

Si tu as toujours tes photos je veux bien voir ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui, début 80

 

Pour les photos, vais essayer de trouver çà.

j'avais du les poster par ici mais çà a dégagé quand il y a eu la nouvelle version du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Il y a un an, on m'expliquait qu'en cas de vente, la collection Maranello Rosso ne constituerait qu'un seul et unique lot..Ce qui pourrait expliquer qu'il ne se soit rien passé depuis le décès de F. Violati. Déjà qu'une GTO seule, au prix actuel, ça représente un petit budget, alors la collection entière... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Oui, début 80

 

Pour les photos, vais essayer de trouver çà.

j'avais du les poster par ici mais çà a dégagé quand il y a eu la nouvelle version du site.

Oui, bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Il y a un an, on m'expliquait qu'en cas de vente, la collection Maranello Rosso ne constituerait qu'un seul et unique lot..Ce qui pourrait expliquer qu'il ne se soit rien passé depuis le décès de F. Violati. Déjà qu'une GTO seule, au prix actuel, ça représente un petit budget, alors la collection entière... :blink:

D'ailleurs il n'y a pas que la GTO de la collection en vente, il y a 9 autres voitures........à priori c'est un Monsieur très haut placé de chez BONHAMS qui a acheté la collection.

Avec son expertise et sa connaissance du marché il a dû trouver un banquier sympa pour le suivre sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

j'ai entendu dire que c'était le musée Louwman qui avait acheté le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

j'ai entendu dire que c'était le musée Louwman qui avait acheté le lot.

Evert louwman est president du conseil d'administration chez Bonhams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

pas de prix de réserve. Imaginons qu'elle démarre à 10 - 15 Mio, et que la salle soit un peu endormie à cause de la chaleur et de la fatigue accumulée sur tous les événements annexes de Monterey, que le téléphone ne fonctionne pas bien et que la connexion internet subisse un gros bug, et elle part  au bout de 3 enchères, à 25 Mio. Bien joué ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Plus sérieusement, ils suffit que 2 personnes se battent pour l'avoir, et on peut atteindre des sommets. D'autant que ça fait maintenant 4 ans qu'on se prépare à la voir arriver sur le marché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je pense que l'on peut s'attendre à beaucoup plus....allez je propose proche des 60!


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Pour ma part, je considère cette auto comme un joyau et donc bien trop précieuse pour être vendue.

Racheter une partie ou toute (?) la collection Violatti pour la disperser et juste faire du fric, ça me dépasse...dans la mesure ou je suis quelqu'un de très conservateur.

De plus, cette sublime auto de compétition risque d'être rachetée par un spéculateur qui ne lui fera plus connaître que le gazon de Peeble Beach...

C'est consternant.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour ma part, je considère cette auto comme un joyau et donc bien trop précieuse pour être vendue.

Racheter une partie ou toute (?) la collection Violatti pour la disperser et juste faire du fric, ça me dépasse...dans la mesure ou je suis quelqu'un de très conservateur.

De plus, cette sublime auto de compétition risque d'être rachetée par un spéculateur qui ne lui fera plus connaître que le gazon de Peeble Beach...

C'est consternant.

Tu préfères qu'elle reste enfermée à San Marin ? Et paradoxalement, je trouve que finalement on s'en sort pas trop mal avec les GTO, qui sortent quand même assez régulièrement, et pas que pour se prélasser sur le gazon...Pas plus tard que la semaine prochaine dans le cadre du 250 TAC...et tous les 5 ans avec l'anniversaire GTO...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Parmi les 36 modèles 62, combien sont encore d'origine?

Même si elles ont été restaurée en carrosserie, combien possèdent encore leur moteur d'origine? Certes refaits mais combien?

3 ou 4 et encore je pense être large.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne connais pas la reponse mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a jamais eu 36 modeles 62 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0