0
Etienne

Une Gto En Vente Aux Enchères En Aout !

Messages recommandés

Etienne

Il y a 36 "250 GTO", mais construites en 62, 63 et 64 pour les dernières ;)

Pour illustrer, ci dessous la liste que j'avais constitué lors du GTO tour 2012 :

gto_10.jpg

Glyde

Autant pour moi, je croyais que c'était 36 GTO type 62 (donc 62 et 63 en année de construction) et 3 GTO type 64 (plus une ex 62 reconditionnée en 64). Soit 39 au total.

Merci pour ces précisions, je ne me suis trompé que de trois autos mais quelques millions d'euros en fait, comme quoi l'erreur peut coûter cher, très cher!!!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Forza Passione

Du fait de la proposer à des gens qui n'étaient pas forcément dans les confidences des précédents échanges de GTO, je pense que celle-ci peux fortement exploser le record.

Pour beaucoup c'est une occasion unique de l'avoir.

Etienne

Du fait de la proposer à des gens qui n'étaient pas forcément dans les confidences des précédents échanges de GTO, je pense que celle-ci peux fortement exploser le record.

Pour beaucoup c'est une occasion unique de l'avoir.

Je pense que les personnes qui sont intéressées pour mettre XX mio sur une GTO ne se décident pas du jour au lendemain en fonction des opportunités, mais sont au contraire très bien informées des mouvements du marché. Celle ci était attendue depuis le décès de F. Violati. Donc je pense qu'il sont nombreux ceux qui s'y sont préparé. Ce qui du coup pourrait nous valoir une belle bagarre et donc un résultat historique. Ou pas.

Forza Passione

Oui je suis d'accord, mais disons que dans une vente discrète, c'est le vendeur qui choisi a qui il la vend, là non! C'est dans ce sens que je pense que ça peut toucher plus de monde (Un émirat pourrai s'amuser avec).

Xtremradial

Oui je suis d'accord, mais disons que dans une vente discrète, c'est le vendeur qui choisi a qui il la vend, là non! C'est dans ce sens que je pense que ça peut toucher plus de monde (Un émirat pourrai s'amuser avec).

Le Middle East n'a pratiquement AUCUN intérêt dans les voitures anciennes... elle peut valoir 50x plus que la LF, il passera pour un pauvre conduisant une vieille voiture... 

speedy

Le Middle East n'a pratiquement AUCUN intérêt dans les voitures anciennes... elle peut valoir 50x plus que la LF, il passera pour un pauvre conduisant une vieille voiture... 

C'est ce que je pense depuis longtemps; idem pour la Chine, la Russie, etc...ça ne frime pas assez, c'eszt pas assez clinquant.

speedy

C'était un exemple...

Des millionnaires il y en a partout

Je suis de l'avis d'Etienne, je ne vois pas cette auto atterrir dans le garage d'un "millionaire lambda": il faut un millionaire qui soit aussi passionné de Ferrari. Parce qu'une auto comme ça, faut que ça roule un minimum pour ne pas se fossiliser ou se caraméliser, et c'est pas rien de faire rouler ce genre de machine.

Autrement dit, je pense que, quand on connaîtra le nom de l'acheteur, ce ne sera probablement pas une surprise: d'une part la voiture était attendue, de l'autre ceux qui peuvent vraiment l'acheter et s'en occuper ne sont pas légion. Je serais donc surpris qu'on soit surpris!

(PS, mais je l'ai déjà dit: je ne suis pas fan de la 250 GTO...)

dragon1964

Ne pas oublier les fonds d'investissements qui convoitent de plus en plus les voitures de collection pour éviter la volatilité des marchés financiers!!!

Pour ce genre d'opérations, les chinois et les russes sont bien dans le coup!!!

Il y en a même un qui a été lancé par un groupe de passionné dont le batteur des Pink Floyd, Nick Mason:

"Ils espèrent dégager des plus-values de l'ordre de 15% par an.

Ce fonds n'est toutefois destiné qu'à une élite, la mise minimale étant de 500.000 dollars. Au total, IGA compte lever jusqu'à 150 millions. L'argent récolté sera ensuite utilisé pour acheter, via des enchères publiques ou des transactions privées, entre 20 et 40 véhicules. Parmi les projets d'acquisition : une Aston Martin DB4 GT, une Porsche 917, une McLaren F1...

IGA cherche ainsi à profiter d'un marché en plein boom, dopé par l'appétit des nouveaux riches des pays émergents comme la Chine. D'après un indice compilé par le guide "Hagerty's cars that matter", relayé par Bloomberg, les prix des 25 voitures de collection les plus convoitées ont bondi de 8% en 2010, et de 67% depuis septembre 2006. Ainsi, pour une Ferrari 250 GT California Spyder de1963, comptez plus de 5 millions de dollars, deux fois plus qu'il y a quatre ans. Autre exemple, une Lamborghini Miura de 1970 vaut aujourd'hui dans les 750.000 dollars, contre moins de 400.000 en 2006."

Source Capital.fr; voir article: http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/un-fonds-d-investissement-pour-miser-sur-les-voitures-de-collection-568840

speedy

il est clair que le ticket d'entrée maintenant pour les "voitures de l'ère Enzo" (= jusqu'à la Dino et la Daytona incluses) devient très élevé; ce sont elles qui présentent les meilleurs garanties de plus value, mais si le marché se retourne, ce qui ne manquera pas d'arriver puisque tous les investisseurs savent très bien que "les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel", c'est sur celles-là que ça fera le plus mal aussi.

Perdre 50% sur une 328 ça fait quoi, 30.000 euros? perdre 50% sur une 275 GTB4/NART Spider ça fait 12,5 millions d'euros....

Dès que le marché se retournera, ils s'en iront, les financiers; exactement comme ils sont partis en 1991-1992.

dragon1964

Je suis bien d'accord !

L'histoire est un éternel recommencement mais l'homme a tendance à l'oublier !!! :rolleyes:

Les spéculateurs n'y échappent pas et c'est tant mieux pour les passionnés, qu'ils soient (très) fortunés ou non ...!!!

Etienne

Je suis de l'avis d'Etienne, je ne vois pas cette auto atterrir dans le garage d'un "millionaire lambda": il faut un millionaire qui soit aussi passionné de Ferrari. Parce qu'une auto comme ça, faut que ça roule un minimum pour ne pas se fossiliser ou se caraméliser, et c'est pas rien de faire rouler ce genre de machine.

Autrement dit, je pense que, quand on connaîtra le nom de l'acheteur, ce ne sera probablement pas une surprise: d'une part la voiture était attendue, de l'autre ceux qui peuvent vraiment l'acheter et s'en occuper ne sont pas légion. Je serais donc surpris qu'on soit surpris!

(PS, mais je l'ai déjà dit: je ne suis pas fan de la 250 GTO...)

En tout cas les 4 avec qui j'ai roule hier dans le col de Vars etaient bien pilotees par des passionnes ! Et ça faisait pas semblant. Idem pour P.Peter au volant d'une Lusso : impressionnant les prises de risques parfois...

Xtremradial

Si vous connaissez qqun qui cherche une 250 GTO, mais qui ne voudrait pas l'acheter aux enchères, contacter moi par message privé

Etienne

Si vous connaissez qqun qui cherche une 250 GTO, mais qui ne voudrait pas l'acheter aux enchères, contacter moi par message privé

Quelle marque : Burago ? Mattel ? Kyosho ?

Etienne

Houla, tu vas le fâcher...

J'ai comme un leger doute...je ne demande qu'a me tromper, mais j'attends de voir !

Xtremradial

Houla, tu vas le fâcher...

T'inquiete, je comprends la reaction, aucun souci. Si Étienne a un amateur et qu'il veut en savoir plus, il n'a qu'à m'envoyer un message

Etienne

T'inquiete, je comprends la reaction, aucun souci. Si Étienne a un amateur et qu'il veut en savoir plus, il n'a qu'à m'envoyer un message

Ce serait tellement plus sympa de faire profiter tout le monde de ton implication dans le monde merveilleux des amateurs de GTO :-)

Xtremradial

Aucune implication dans le monde des GTO Étienne, c'est un pure hasard. Après avoir permis à deux de mes clients d'accéder à quelques Ferrari classiques et modernes (difficiles à obtenir à cause de certaines restrictions de l'usine), bien que cela ne soit pas du tout mon métier, un de mes contacts m'a proposé cette fabuleuse auto. Mon implication s'arrêtera à faire une mise en contact.

Forza Passione

L'ami d'un membre en cherche une et a loupé celle du Mas Du Clos, je pense qu'il viendra vers toi en voyant ces lignes