0
Jean66

Si Vous Avez Des Disques Avant À Changer, C'est Maintenant !

Messages recommandés

Jean66

Bonjour, les 550 et 575 istes :P

Juste pour info, comme j ai toujours des idées plein la tète et que meme avant de rouler je me dit que si je doit amélioré le freinage de ma F355 je me ferais mon freinage dans un devis de prix autour de 1000 euros max pour tout le systeme avant de gros frein   :lol:  si si ..

Donc je sais déjà que les disques de 550 ce monte en lieu est place des 355 pil poil , concernant la taille et l épaisseur pas photo  :ph34r:  reste plus qu à adapter des étriers qui vont bien big red style porsche 965 ..bref en fouinant je suis tomber la dessus, du coup j en ai commander une paire au cas ou  :rolleyes:   oui suis un grand malade :blink:

Dans profiter, :P  bon profit, la paire brembo 156 euros LES DEUX !! port gratis  :lol:

ref 09.6802.20 

http://www.amazon.fr/Brembo-09-6802-20-Jeu-Disques-Frein/dp/B005O9E062

bonne route ;)

bernard

Il est vrai que c'est intéressant , mais attention , aux frais de douane ?

Je serais curieux de connaitre le prix final !

dragon1964

Salut Jean,

Ce système (disque de 550 et étriers de freins Porsche) avait été monté sur une 355 de quelqu'un du forum que je nommerai pas pour des raisons évidentes bien que je puisse te mettre en rapport avec lui...

Cela marchait très bien et bien mieux que le système d'origine!

Il y a quelques années (3 à 5), il y a eu une campagne de rappel Ferrari, concernant me semble t-il,une durite d'essence (je ne suis plus très sur la dessus).

Il avait amené sa 355 dans une concession Ferrari et ils se sont aperçu immédiatement de cette modification et ont refusés d'intervenir sur l'auto si le système d’origine n'était pas remonté ce qui fut fait peu après.

Outre ce problème qui n'est pas très grave surtout quand l'entretien n'est pas réalisé en réseau, se pose ensuite un problème bien plus important avec la non conformité de ce système avec l'homologation constructeur. 

Là, c'est un problème de couverture d'assurance qui se pose avec toutes les conséquences en cas de sinistre et notamment de sinistre avec du corporel !!!

A moins de refaire une homologation, tu n'es absolument pas couvert ... :blink:

33manu

Pas mieux que Dragon.

Techniquement on peut faire plein de choses pour améliorer une auto mais dans une société idote certes, mais basée non sur le bon sens ou la technique mais les réglements technocratiques, tu ne peux pas faire grand chose.

Car tant que tout va bien, il ne se passera rien.

MAIS le jour où, personne ne le souhaite, il y a un gros carton avec dégât humains : les assureurs vont TOUT FAIRE pour ne pas payer, ils chercherons la moindre chose pour se défosser. Avec un système de frein modifié, tu leur ouvres un boulevard :huh:

En résumé : soit à réserver au circuit, soit se limiter à des disques/plaquettes homologuées, soit verser 50 % de ses revenus jusqu'à sa mort au fond commun des assurances en cas de carton, choisis :wacko:

@+

Modifié par 33manu

Jean66

Vous avez totalement raison !! ont à pas de TUV allemand en France et je le sais bien, lol en 25 ans et 26 porsche toutes modifiées( pratique ultra courante chez porsche et bien connus des assureurs ) et pas qu un jeu de disque et étrier..  j ai jamais eu de soucis la dessus..a chaque vente si mon ex reste tel quel je fait un papier avec l acheteur comme quoi la voiture et non conforme a l usage routier ..comme ça acte.

Je n ai jamais spi coter la dessus ..de plus mon assureur le sais ! ..bon ces un ami sa aide ..:)

en 25 ans et des milliers de kilométrés je ne connait pas le moindre cas dans toutes mes connaissance et des cartons j en ais vue ( pas subis ouf ) dans le décès de mon meilleur amis avec sont fils dans une 911 ...bref ..

en plus ces des pieces Ferrari y compris les références :) sa améliore donc ..bon bref

Concernant les conseillons Ferrari je m an tape comme l an quarante !! ils sont pas prêt de voir ma F355 apres ce qu on vient de faire dessus et constater le travail non fait, très mal fait etc etc ....Ferrari ne veut pas dire propriétaire porte feuille ambulant ..POuaaaaaaa de plus moi ne pas intervenir sur l auto pour une durite parce qu elel as des freins modifier MOUARFFF je leur aurais juste parler du pays et serait simplement aller voir ailleur !!

DRAGON peut tu me donner les coordonnées de ton ami ;) ou lui donner mon tel, dispo dans la section privé ;) j ai juste des interrogations sur l'adaptateur  :rolleyes:

Et puis j en parle maintenant sur le topic 550  :lol:  :lol:  :lol:  ..

Apres je le garderai pour moi  :D ou non je le mettrai en section privé ;)  car j aime bien partager ce genre de (petite) modif

A suivre

33manu

Je n ai jamais spi coter la dessus ..de plus mon assureur le sais ! ..bon ces un ami sa aide .. :)

Tu fais comme tu veux, mais l'expérience montre qu'en cas de gros pb avec justice et milions d'€ en jeu, il n'y a plus d'amis ;)

@+

Modifié par 33manu

Jean66

Ouuuii  m enfin, je verrais en fonction ..merci a vous ;)

killer84

Histoire connue lors d'un homme Jacking d'une connaissance, l'ami assureur est devenu l'ennemi...

Wait And see.

kitcar

ah bein ca c est sur , quand on parle argent ;) on a vite fait le trie

bernard

Tu pourras toujours les revendre à un ami qui possède une Maranello !

:D

henri66

pas mieux que les copains. je connais bien l'histoire et honnetement, OUI a faire la modif mais OUI aussi pour la faire valider par ton assureur par ecrit.

Apres, tu fais ce que tu veux Jean mais mon conseil c'est de le faire en TOUTE transparence.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1